[2017-2018] Basket

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Castor_Troy » 26 Mar 2019, 19:05

Tyronn Lue aux Lakers...ce serait fendard! :ptdr:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15116
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 26 Mar 2019, 19:16

Il l'a été une fois, par Spoelstra, et c'était quand même plutôt pas mal. D'ailleurs s'il veut quitter Miami lui, il débarque quand il veut à LA :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25570
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Cecco » 26 Mar 2019, 19:45

Kenshi, ses détracteurs disent qu'il était à une époque de sa carrière où il n'avait rien d'autre à faire que fermer sa gueule, écouter Pat Riley (et donc Spoelstra par extension) et prouver à ceux qui le critiquaient.
Du temps a passé et il est possible que maintenant LeBron ait surtout envie de faire ce qu'il veut.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14165
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 26 Mar 2019, 19:55

Cecco, c'est tout a fait possible ouais. Après c'était facile pour lui de faire ce qu'il voulait à Cleveland, où la ville est à ses pieds, où il a une influence colossale, ect.

A LA, c'était censé être plus compliqué, à cause de l'aura de la franchise mais aussi parce qu'il y a Magic au-dessus qui, s'il n'est pas connu pour avoir les qualités d'un bon GM, a lui aussi un ego colossal qui pourrait/devrait lui permettre de ne pas tout céder à LeBron. C'était un peu l'espoir à la base, que Magic soit là pour s'opposer à LeBron, et que Pelinka se charge des décisions sportives.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25570
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 27 Mar 2019, 11:48

Énorme la défense des Bucks sur Harden cette nuit, le forcer a utiliser sa main droite comme ça ne lui a pas plu du tout
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25570
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar guts64 » 27 Mar 2019, 13:46

Cecco a écrit:Kenshi, ses détracteurs disent qu'il était à une époque de sa carrière où il n'avait rien d'autre à faire que fermer sa gueule, écouter Pat Riley (et donc Spoelstra par extension) et prouver à ceux qui le critiquaient.
Du temps a passé et il est possible que maintenant LeBron ait surtout envie de faire ce qu'il veut.

En réalité, Lebron n´était pas du tout fan de Spoelstra. Faut se souvenir de certaines de ses réactions à son égard pendant des matchs.
La différence c´est qu´effectivement Riley n´en a rien à foutre de savoir ce que Lebron pense et lui a dit de gentiment fermer sa gueule et laisser Spoelstra travailler.
Quand on voit le boulot que fait Spoelstra à Miami tout les ans, heureusement que Riley n´a pas cédé.

En fait le coté Lebron choisit ses coachs a surtout commencé avec son retour à Cleveland.
Tout dépend du front office. Si il est solide comme à Miami ça va.
Si c´est comme à Cleveland, ben voilà.

La dernière news de Marc Stein comme quoi Lue est le grand favori pour le poste, c´est hallucinant.
Comment ils vont faire pour progresser Lonzo et Ingram avec un Yes Man pareil?
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar guts64 » 27 Mar 2019, 13:49

Kenshi a écrit:Énorme la défense des Bucks sur Harden cette nuit, le forcer a utiliser sa main droite comme ça ne lui a pas plu du tout

Et ils ont aussi bien joué avec les tendances du jeu de Houston.
Les extérieurs de Milwaukee défendaient pratiquement qu´hors de la ligne à 3 points et il y ´avait un boulevard jusqu´au cercle.
Mais vu que les Rockets ne shootent que des 3 points et des lay-ups, ben ça a un peu déréglé Houston.
Plusieurs fois on voyait Harden refusait de shooter à mi-distance et se forcer limite à attaquer le cercle ou servir Capella.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Benzo » 27 Mar 2019, 15:14

guts64 a écrit:Comment ils vont faire pour progresser Lonzo et Ingram avec un Yes Man pareil?


En les tradant cet été ? :cretin:
Benzo
Assidu
Assidu
 
Messages: 1541
Enregistré le: 05 Fév 2004, 12:53

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 27 Mar 2019, 15:53

Quand ça vient de Mark Stein, je prends les infos avec des pincettes, parce que depuis un an et son "LeBron n'ira pas aux Lakers si une autre star n'accepte pas de venir avec lui", il a sorti beaucoup de conneries sur la franchise. Et aussi parce que ça me rassure :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25570
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 27 Mar 2019, 15:59

Sale défaite pour les Spurs en overtime qui se retrouvent à nouveau 8eme du coup
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar 320cds » 27 Mar 2019, 17:10

J'ai regardé les calendriers, tout est possible de 5 à 8, même si c'est sur que cette défaite n'aide pas.

De toutes manières, même si ils se défendent correctement, je ne vois pas les Spurs passer le premier tour. Aldridge et De Rozan sont capables de coups d'éclats mais pas suffisamment pour gagner sur 7 matchs.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14211
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 27 Mar 2019, 17:34

Kenshi a écrit:Énorme la défense des Bucks sur Harden cette nuit, le forcer a utiliser sa main droite comme ça ne lui a pas plu du tout

tout le monde parle du truc de la main droite mais j'ai pas trouve que c'est ce qui l'avait gene le plus.

Par contre la defense de Bledsoe quand il etait depasse par les penetrations d'Harden et ses retours sur lui etaient phenomenaux. Dignes de Kawhi les 2 fois ou il revient par derriere le contrer. Ca c'est tres fort defensivement.

De meme sur les remises en jeu des Rockets, les Bucks (dont Bledsoe au moins une fois) leur ont chope la balle 3 fois je crois sur la remise en jeu (les Rockets dormaient a ce niveau la) et ont marque 2 fois au moins ultra facilement.

Par contre sur le reste du match c'est pas tant la defense des Bucks qui a excelle mais les Rockets qui etaient vraiment en dedans au niveau des shoots ouverts a 3 points. Tucker s'est retrouve je sais pas combien de fois seul dans le corner et alors qu'il est je crois le leader de la NBA dans cette position, il fait 1 sur 9 au shoot hier soir a 3 points. Gordon 0 sur 5. Harden 1 sur 9 a 3 points. C'est la que les Rockets perdent le match.

Defensivement les Rockets ont tres bien pris Giannis qui met que 19 points et quasi que des dunks.
Par contre les role players des Bucks ont ete vraiment impressionnants (hors les 2 all stars qui etaient en dedans hier). Brook Lopez on dirait le grand frere de Steph Curry a 3 points. Vraiment impressionnant. Connaughton envoie du 4 sur 5 a trois points aussi. Et Bledsoe 4 sur 7 bien sur aussi.

Belle equipe que ces Bucks.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 27 Mar 2019, 17:37

Y a eu 2 cassages de rein assez mythiques la nuit derniere. Un par L. Stephenson et un par CP3 :



Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar guts64 » 27 Mar 2019, 21:42

Je vais jouer les vieux cons mais les clowns sur le banc qui font le show après une action d´un pauvre match de saison régulière, ça a tendance à me faire rire jaune.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Cecco » 28 Mar 2019, 00:33

guts64, sois tolérant avec eux, LeBron a voulu échanger la moitié d'entre eux à la mi-saison et ils se font pourrir par tout le monde sur le fait qu'ils ne seraient pas à la hauteur de l'histoire des Lakers.
Faut bien qu'ils trouvent un peu de bonheur quelque part en attendant Tyronn Lue.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14165
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar 320cds » 28 Mar 2019, 10:55

Les joueurs restent des enfants. Ce cassage de rein les fait délirer, c'est tout, c'est leur délire du moment.

Il suffit de regarder les nombreuses images de toro à l'entrainement des plus grands clubs de foot : qu'un joueur prenne la balle entre les jambes et tout s'arrête; tout le monde se jette par terre, rigole, saute partout....
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14211
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 28 Mar 2019, 15:51

Sympa le match à paris en janvier 2020
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 29 Mar 2019, 17:21

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar gaby » 29 Mar 2019, 17:34

Dragan a écrit:Sympa le match à paris en janvier 2020

Dans l'idée c'est clair que c'est sympa. Mais par contre le risque (et c'est en train de jaser sur les RS à ce propos) c'est que les places finissent dans les mains de quidams qui n'ont cure du Basket mais vont se ruer dessus pour le simple prestige de l’événement et faire des stories Instagram.

J'ai vu que TT avait balancé un tweet bien vénère d'ailleurs. Et on peut comprendre que les puristes vont l'avoir très mauvaise car c'est quelque part injuste. On ne peut pas empêcher les gens de consommer s'ils paient le prix demandé, et c'est difficile de définir qui mérite où non d'y être. Mais c'est clair que ça fait chier.

Je m'étais fait baiser en 2014 pour la finale des PO à Beaublanc alors que je n'avais pas loupé plus de 3 matchs à domicile depuis 4 ans. J'étais de ceux qui étaient là quand le club était au purgatoire. J'avais fait les déplacements à l'extérieur ; je connaissais tous les joueurs de l'effectif sur le bout des doigts. Alors autant dire que je l'avais bien mauvaise de suivre THE match à la TV pendant que des pélos tombés de la dernière pluie vivaient le titre de l'intérieur.

Mais bon, c'est comme ça. On n'a pas fini d'entendre siffler sur les RS.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Thor » 29 Mar 2019, 17:55

gaby, je suis d'accord avec toi mais les vrais puristes iront voir un match directement aux Etats Unis. L'effet est vraiment différent. De plus, c'est impossible pour les vendeurs de place de savoir qui est vraiment puriste ou à l'inverse tout noob, à moins de faire un quizz genre sur quoi s'est illustré Kendrick Perkins..
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités