[2017-2018] Basket

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 04 Avr 2019, 22:20

A réussi à se faire expulser au bout d’une minute !
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76678
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 05 Avr 2019, 02:26

Je veux un Bucks vs Sixers en PO :aime:

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76678
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 05 Avr 2019, 02:28

:ptdr:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76678
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Fennec » 05 Avr 2019, 14:13

Match majuscule de Giannis qui devrait sceller le débat du MVP.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33916
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 05 Avr 2019, 16:25

Ah bon ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76678
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Fennec » 05 Avr 2019, 17:23

Oui. Vu que toute façon il y a pas de débat. :mrgreen:
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33916
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 05 Avr 2019, 17:25

c'est vrai. Y a une saison de legende contre une grande saison seulement, mais qui arrive tous les ans 8)
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76678
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Castor_Troy » 05 Avr 2019, 17:42

Je n'aurais pas été jusqu'à dire "légende" concernant la saison de KD mais c'est vrai qu'il est tjrs aussi fort!

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15150
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 05 Avr 2019, 17:45

Y a un show us de basket qui l'a annonce aux Knicks pour la saison prochaine tiens d'ailleurs mon chouchou :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76678
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 05 Avr 2019, 18:06

Dragan, 27,5 pts à 57% au tir, 12,5 rebonds, 6 passes, 1.5 interceptions et 1.5 contres / matchs avec le meilleur bilan collectif ça arrive tous les ans ? Bah pour le coup, je me demande dans quelle ligue, parce qu'en NBA c'est pas si fréquent non :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25596
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 05 Avr 2019, 18:18

Kenshi, rien que sur les 3 dernieres saisons :

Harden l'an passe 30,4 pts, 45% au tir, 5,4 rebonds, 9 passes, 2 interception et 1 contre / match
Durant il y a 2 ans 25,1 pts, 54% au tir, 8,3 rebonds, 5 passes, 1 interception et 2 contres / match
Curry il y a 3 ans 30,1 pts, 50% au tir, 5,4 rebonds, 7 passes, 2 interceptions / match

Ce que fait Giannis encore une fois c'est tres fort mais c'est pas irrationnel. Et je te dirai sans conteste c'est le MVP si il y avait pas un ovni a cote niveau scoring. Ovni qui peut encore finir sur le podium (voire 2eme on verra sur les 2 - 3 prochains matchs) d'une conference ouest qui aura rarement ete aussi forte et avec les blesses qu'il a eus dans son equipe.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76678
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 05 Avr 2019, 18:24

Dragan, Giannis est plus adroit que tous les mecs que tu cites malgré une adresse à 3 pts quasiment inexistante, il a un apport défensif plus important, sans même parler de la domination au rebond.

Ceci étant, pour rester sur cette comparaison, je note que dans les trois lignes de stats que tu cites, y'en a deux qui s'accompagnaient du meilleur bilan de la ligue (Harden et Curry), et qui ont conduit les joueurs cités au titre de MVP. Je pense qu'il va en être de même pour Giannis.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25596
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 05 Avr 2019, 18:27

Kenshi, c'est quoi son FG percentage hors dunks a Giannis ? C'est juste ridicule a comparer ca.

Edit: je suis alle voir sur basket reference on est proche de 30% au dela de 3 feet.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76678
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 05 Avr 2019, 18:30

Dragan, non c'est pas ridicule, parce qu'il est un des joueurs les plus ciblés de la ligue sans que ça ne gêne le moins du monde sa domination, et que son jeu n'est pas uniquement fait de dunk, penser ça c'est ne pas regarder les matchs des Bucks. Les systèmes de Bud sont bien plus variés, et son apport à la création et son intelligence de jeu lui permettent d'être injouables quasiment quelle que soit la défense en face.

Bref, je veux pas refaire une énième fois le débat, tu m'as cité les invraisemblables lignes de stats de Kobe et Jordan lors de leurs meilleurs saisons offensives y'a quelques semaines, ça n'a pas fait d'eux des MVP ces saisons là. Giannis cette saison est plus complet, bien plus fiable défensivement, a porté les Bucks au meilleur bilan de toute la ligue ce que personne ne pronostiquait en début de saison, le tout en ayant un jeu à contre courant de la mode actuelle. C'est une perf colossale, pas un truc "qui arrive tous les ans".

Je te dis pas que c'est impossible qu'Harden soit MVP à notre époque, parce que les stats individuelles et les records prennent plus d'importance, mais je persiste à dire que Giannis est le plus valuable cette saison et qu'il a pris une dimension absolument phénoménale.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25596
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 05 Avr 2019, 18:37

Kenshi,bein tu viens en me disant regarde son FG% est tellement plus eleve que les autres. C'est un peu normal non vu leurs jeux respectifs ? C'est comme si tu venais m'expliquer ici que Shaq ou Yao Ming etaient les meilleurs shooters de l'histoire quoi :mrgreen:

Sinon oui la perf COLLECTIVE des bucks est fantastique (meme si l'Est joue) et leur coach un genie car il a completement change leur jeu, notamment ce qu'il a fait avec Lopez j'en reste baba.

Mais sur un plan INDIVIDUEL ce que fait Giannis n'est pas irreel. Je t'ai mis les chiffres sous les yeux.

Apres oui ce sera peut etre le collectif qui primera dans la tete des votants sur l'individuel. On verra.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76678
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 05 Avr 2019, 18:44

Dragan, non, je viens en te parlant de l'ensemble pts / rbds / adresse / apport défensif, et tu me réponds en parlant uniquement de son adresse parce que ça te déplaît visiblement qu'il n'ait pas de shoot. S'il était aussi unidimensionnel que tu semble le croire, le défendre devrait être simple, non ? Pourquoi aucune franchise n'y arrive ?Par contre je note que tu prends pas en compte les autres aspects que je cite, notamment sa défense qui est une des meilleures de la ligue.

Tu peux mettre autant de majuscules à individuel / collectif que tu veux, le trophée de MVP prend en compte la dimension collective, et tu le sais bien, jusqu'à récemment c'était excessivement rare de voir un joueur n'étant pas dans une franchise ayant un des trois meilleurs bilans de la ligue être sacré.

Pour me dire que ce que fait Giannis n'est pas irréel, tu me cites trois lignes de stats que je trouve moins impressionnante, mais qui malgré ça sont elles mêmes historiques (pour deux d'entre elles), je comprends pas la logique. Dans ce cas là je te réponds que ce que fait Harden n'est pas unique puisque Jordan a déjà fait mieux en terme de scoring, c'est tout aussi aberrant que de me citer la ligne de stats de Curry qui donne le seul MVP unanime de l'histoire, ou celle d'Harden qui lui donne MVP + meilleur bilan de l'histoire des Rockets.
Modifié en dernier par Kenshi le 05 Avr 2019, 18:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25596
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar guts64 » 05 Avr 2019, 18:45

Giannis domine des deux cotés du terrain.
Hier soir, quand il a fallu mettre le couvercle en fin de match dans les deux dernières minutes, le père Giannis a contré Embiid, prit tout les rebonds ou presque et lancer les contre attaques pour les paniers faciles.
McGrady avait fait une saison aussi folle que Harden en 2003 à une époque bien plus dure et physique que maintenant et fort heureusement Duncan a été élu MVP.
Parce que Timothy le sourd muet avait emmené une équipe de seconds couteaux ou presque à 62 victoires, le meilleur bilan NBA et plus tard le titre NBA.
Je reconnais largement que Harden aurait été MVP bien des fois sur la dernière décennie avec une telle performance mais l´autre c´est un mutant.
Et il joue 32 minutes par match en plus. Si on comparait les stats de Harden et Giannis sur 36 minutes, ça serait encore plus flagrant selon moi.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3473
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 05 Avr 2019, 18:55

guts64, la capacité qu'a ce mec à défendre par séquence sur des meneurs comme sur des pivots, c'est hallucinant. Personne d'autre dans la ligue n'a cette capacité actuellement, Draymond est trop lent pour les meneurs, Kawhi n'a pas le physique pour défendre sur les grands
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25596
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 05 Avr 2019, 19:25

guts64, T-Mac avait fait une grande saison mais elle n'etait en rien comparable quand meme. Comme le dit Kenshi le seul au-dessus hormis Chamberlain c'est la + grosse saison de Jordan (c'est dire). Mais comme il le dit aussi cette saison la il ne finit pas MVP :mrgreen:

Kenshi, oui defensivement c'est un monstre c'est vrai. Hier soir Embiid s'est fait contrer au moins 2 fois assez salement par Giannis. Bon Embiid le lui a rendu au moins une fois aussi.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76678
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar guts64 » 05 Avr 2019, 19:30

Mais oui c´est improbable un joueur pareil.^^
C´est un primary ballhandler capable de défendre sur les meilleurs scoreurs adverses comme de protéger le cercle. Et il mesure 7 pieds avec des bras interminables.
Un mix entre Westbrook en attaque et Garnett en défense limite.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3473
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités