par Kenshi » 24 Déc 2017, 17:54
Johnny Rotten, Chris Paul et Westbrook c'est absolument pas comparable. D'un coté tu as le meilleur meneur gestionnaire de la Ligue, capable de sortir des matchs à 15 ou 20 passes et aucune balle perdue, doté d'une des meilleure vision de jeu, capable de faire tourner Deandre Jordan (un joueur qui ne sait que dunker) à plus de 10pts par match. Et accessoirement, un mec qui a déjà prouvé chez les Clippers qu'il acceptait de voir ses stats perso diminuer au profit de l'équipe
Et de l'autre t'as un animal physique, ultra dominant et scoreur mais qui n'a jamais su faire briller aucun coéquipier quand il a eu les clefs du camion. Attention je remet pas son talent en cause, c'est un monstre et sa saison dernière est exceptionnelle, mais il suffit de voir l'évolution de certains joueurs comme Oladipo pour s'apercevoir qu'il a du mal à faire bien jouer les autres.
Honnêtement c'est absolument pas comparable, s'adapter à un meneur gestionnaire quand on a l'intelligence de jeu et la qualité de tir d'Harden c'est possible, attendre sans bouger dans un corner que Westbrook pénètre et décale (s'il le veut bien) quand on a le talent d'Harden c'est pas possible. L'inverse est également vraie, d'autant plus qu'Harden est un des meilleurs potes de Durant, et à l'époque OKC était la franchise de Durant, y'avait un risque qu'il prenne l'ascendant sur Westbrook et dans ce cas on peut pas savoir comment Westbrook se serait développé.
Je vois ce que tu veux dire en disant "s'ils comprenaient qu'en jouant ensemble ils gagneraient", mais moi je me suis toujours dit que tous les joueurs n'étaient pas capable de changer leur jeu ou leur approche du jeu. Parce que crois-moi, en tant que fan des Lakers, je me suis toujours demandé comment Shaq et Kobe n'avaient pas fait pour s'entendre et rafler 5 ou 6 titres. Mais en même temps, avec le recul, je suis pas sur que s'ils avaient changé leur "mentalité", ils seraient restés les mêmes joueurs.