C'est intéressant la réaction de Fourcade. Ses doutes, le fait qu'il ressasse Sotchi, qu'il y pense même négativement sur le sprint final malgré le fait qu'il soit un immense champion. C'est quelque chose de particulier le fameux mental
C'est un super champion. Ses interviews ne sont jamais mièvres, il est intéressant à écouter. Un super gars. (Il a parodié Alex Boyon dans son interview à l'arrivée sur France 2 )
Quand on lui a demandé s'il était satisfait du tir groupé Français dans les 15 premiers, il était tellement déçu de sa perf qu'il a dit qu'il s'en battait les couilles, qu'il était là avant tout pour sa pomme et sa perf individuelle.
Des mots vite lâchés en zone mixte ont mis un terme aux JO de Mathieu Faivre. Interrogé après la 2e manche du Géant, dimanche, sur le joli tir groupe bleu (Pinturault 3, Fanara 5e, Muffat-Jeanfdet 6e et lui 7e), le Niçois avait, regard noir, lâche : «Si vous saviez ce que j'en ai à faire du tir groupé collectif... Je suis là pour ma pomme, pour faire ma course.» Des excuses tardives, via les réseaux sociaux («Les mots ont dépassé ma pensée. Personne ne réagit de la même façon face à l’échec») n’ont pas suffi. Il a, selon une info de Ski Chrono, été écarté de l’équipe pouvant prendre part à l’épreuve par équipes. «Mathieu va rentrer en France pour raison disciplinaire car il a tenu après la course des propos qui ne sont pas dans l'esprit de l'équipe, et il n'est pas retenu pour l'épreuve par équipe», a indiqué à l'AFP David Chastan, directeur de l'équipe de France messieurs de ski alpin. Ce mardi, il devrait quitter donc Pyeongchang et des Jeux qui n’auront pas été à la hauteur des espérances.