Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Faits divers

Messagepar Bibpanda » 19 Nov 2018, 20:13

Au premier tour, jarlandine.
Il n'y a pas eu de deuxième tour....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rob77 » 19 Nov 2018, 20:56

Jester a écrit:Rob77, non mais attend... tu mélanges tout là. Je te parle des gilets jaunes qui demandent à Macron d'abaisser les taxes sur le gazole et l'essence. Voire même certains qui demandent le gazole à 1€/litre...

Commencez pas à faire des pas de danse pour dire que non, et que c'est carrément bien au delà de tout ça. La base c'est ça.

Donc mon point de vue (et beaucoup de choses que tu fais toi, sauf que moi je n'ai ni bus, ni train pour aller bosser) :

- quand le candidat Macron annonce qu'il augmentera les taxes sur le gazole pour le mettre au même prix que l'essence assez rapidement. Il applique son programme. On va pas lui en vouloir non ? Pour une fois qu'un politique fait ce qu'il annonce. Après Macron, pas Macron, je m'en cague. Je trouve que c'est bien d'appliquer ce qu'on dit (je serai élu président, je ferai pareil, normal si on me choisi). Seuls ceux qui n'ont pas voté Macron te diront qu'ils sont pas d'accord.

- quand le gouvernement Macron annonce qu'il augmente les taxes sur le carburant pour l'écologie, car ça pollue. Là ce sont des foutaises. Clairement. Car d'une si ça pollue, alors tu les éradiques. MAIS AVANT ça, tu proposes des solutions de remplacement (et pas une mesurette pour acheter une voiturette à 25 000€ + 100€/mois de location de batteries, et 150 bornes d'autonomie). Quand tu veux faire de l'écologie, tu fermes pas les gares de train, tu les réouvres. Tu supprimes pas des lignes de bus, tu les réouvres en mettant des bus "propres". Tu ne proposes pas une mesurette pour acheter une diesel (d'occasion ou neuve). C'est pas logique. La seule logique c'est le pognon pour mettre dans les caisses de l'Etat et pas dans la recherche de nouvelles énergies.

- quand t'es gilet jaune, tu demandes pas à baisser les taxes sur le carburant. Pourquoi ? Parce que dans la même logique, les voitures thermiques actuelles (mais bien moins que les camions, les avions, les bateaux... et les industries surtout) polluent et accentuent le déréglement climatique qui ne cesse de s'accentuer depuis la révolution industrielle.
Car si tu as un carburant moins cher, tu en consommeras plus. Alors OUI ça te fera gagner un poil de pouvoir d'achat (faut pas se leurrer ça se joue à quelques € par mois pas plus), mais on dépense bien plus en merdasses à côté, et l'Etat les récupèrera d'une autre façon et bien plus encore. Mais une baisse des taxes n'est pas du tout pour défendre l'écologie, et la vie, dont la notre, sur la planète. C'est même l'inverse.

Donc, après ce texte long mais nécessaire. Je viens te montrer pourquoi je dis que NI MACRON, NI LES GILETS JAUNES préservent la vie sur la planète.

Je te répète simplement que tu généralises, puisque j'ai moi même porté un gilet jaune samedi, manifesté le même jour, et que dans le même temps j'estime également me battre pour l'écologie. :mrgreen:
Rob77

Messagepar Jester » 19 Nov 2018, 21:04

Ben moi je te le répète, demander une baisse du prix (taxe ou pas taxe) du carburant, c'est pas écologique, au sens strict.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar lolo38 » 19 Nov 2018, 21:12

Un détour d'1h30 a Arles ce matin ..
:twisted:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Rocca » 19 Nov 2018, 21:15

Rob77 a écrit:Tu généralises.

J'étais en jaune Samedi et voici ce qu'à mon niveau je fais :
- le trie des déchets
- je composte
- le train pour le boulot (plus long qu'en bagnole)
- j'achète de plus en plus en bio et en local
- je n'achète que des meubles d'occasion
- je n'achète que très rarement des fringues
- je ne chauffe que la chambre et le salon, à hauteur de 3 ou 4 heures par jour.
- j'imprime tout en recto-verso, en mode économie (au boulot et chez moi)
...

Reste après la dimension collective dont on ne pourra faire l'économie.
Aller discuter, essayer de convaincre les gilets jaunes. Je ne vois pas d'autres alternatives.
en gros t’as une vie de merde
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar superolive » 19 Nov 2018, 21:52

Rocca, nul doute que le sieur Rob77 est un vieux prof, jeune dans son corps mais vieux en apparence , car en achetant jamais de fringues et en imprimant tout en petits caractères il doit avoir un look dégueu et être bigleux 8)

Rob je blague :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 20 Nov 2018, 00:54

La situation est quand même en train de dégénérer, je vois des photos hallucinantes sur les réseaux sociaux, la vidéo de France 3 qui est hallucinante avec un direct coupé...

Les gens s'échangent ces images, les photos qui circulent sur le net montre des endroits où ça part bien en couilles comme à Montauban....
Et cela commence à bien puer entre les gens sur les réseaux sociaux... C'est quand même une ambiance de guerre civile....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 20 Nov 2018, 07:18

Apparemment ils ont rien coupé, la journaliste avait 15 sec et elle a débordé. Ça peut juste à confusion comme souhaité par ceux qui ont posté la vidéo.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar carma » 20 Nov 2018, 08:55

Ca a été confirmé par la journaliste elle même, mais les illuminati-franc-maçonnique cherchent sans doute à la faire taire. Les journaux régionaux sont calé sur l'antenne nationale ensuite, et doivent donc être clôturés à la seconde près. Faut dire, il fallait vraiment étouffer l'information comme quoi les forces de l'ordre allaient intervenir sur un barrage non déclaré redaface2
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 20 Nov 2018, 09:14

De toute manière on est inondé d'informations et de contre informations sur les réseaux sociaux, c'est à en faire une overdose, ma page facebook ces jours que des gilets jaunes partout j'en peux plus #-o
Et les commentaires mon dieu le niveau de 90% de ceux qui postent des commentaires c'est affligeant :hein: :deg: .
Tout ça pour dire que le neuneu moyen a vite fait de s'y perdre et de se raccrocher à la première branche pourrie qui passe, c'est bien triste tout ça ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar superolive » 20 Nov 2018, 09:23

dlb1664, +1

Sur fb j'ai des amis qui relayent des messages d'un niveau affligeant #-o
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 20 Nov 2018, 09:40

Le seul truc sur les gilets jaunes qui m'a fait rire ce matin su FB :

On m’a piqué mon gilet jaune dans ma voiture cette nuit, si vous voyez quelqu’un avec merci de me le signaler!

:mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar jarlandine » 20 Nov 2018, 09:53

Les casseurs arrivent, Les CRS vont pouvoir déloger tout le monde manu militari .
C' est le bordel, ça traîne, ça demande tout et n' importe quoi, faudrait voir à se poser et réfléchir sereinement, non ?
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 20 Nov 2018, 10:04

Sur cette crise des gilets jaunes :

- beaucoup de personnes qui se sentent en colère, quelques soient les raisons, voient une possibilité d'être aux premières loges. Et inutile d'aller dans la cohorte d'une manifestation dans une grande ville, 20 personnes suffisent, à côté de chez eux, pour avoir une visibilité. D'où l'efficacité dans le drainage.

- le mouvement n'est pas organisé, la foule est hétérogène avec des revendications peu claires si ce n'est : on veut des sous. Less tentatives de récupérations multiples (Le Pen, LR, Melanchon).

- les gilets jaunes, c'est moche.

- Macron est une tanche. Il me rappelle Jupé. Cela fait 3 fois qu'il dit, j'ai étendu, effectivement, il faut plus d'écoute des Français. Et dans le quart d'heure, il envoie un de ses sbires dire : on ne bougera pas. En terme de communication, il pourrait niquer / embrouiller le gros de la population mais il est tellement perché qu'il ne fait même pas l'effort de pipoter comme il faut.

- Une particularité de ces gilets jaunes, c'est que cela touche la province et les petits bleds. D'habitude, les manifestations paralysantes, opérations escargot d'UBer ou des routiers ou des forains ... et grève RATP / SNCF, c'est surtout les banlieusards d'IDF qui morflent le plus. Là pas vraiment.

- Je pense que j'aurais un peu de mal à garder mon calme si on me bloque. On fait comme si c'était logique mais cela ne l'est pas. Le droit de manifester, le droit de grève, OK. Le droit d'activement aller bloquer ses pairs pour espérer faire chier un gouvernement, cela n'a pas de sens. Ou est la limite ? On punit arbitrairement des citoyens. Je ne suis pas idiot, ils essaient de faire le plus visible, casse couille, le plus efficace quoi. Mais vraiment je trouve le procédé limite.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar oukimaya » 20 Nov 2018, 10:35

superolive a écrit:dlb1664, +1

Sur fb j'ai des amis qui relayent des messages d'un niveau affligeant #-o

C'est exactement pour celà que je n'ai plus Facebook , seuls restent ( majoritairement ) les plus neuneus..
dlb1664 a écrit:Le seul truc sur les gilets jaunes qui m'a fait rire ce matin su FB :

On m’a piqué mon gilet jaune dans ma voiture cette nuit, si vous voyez quelqu’un avec merci de me le signaler!

:mrgreen:

:ptdr:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 20 Nov 2018, 12:30

Qu'est ce que leur mode d'action est con, c'est impressionnant!

Pourquoi ne pas occuper les péages en forcant les barrières, laissant ainsi les voitures passer gratuitement?
J'avais cru voir aux infos que certains l'avaient fait lors de la première journée...
Parce que là, ça aurait du sens et ça aurait plus de soutien auprès de la population.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Cecco » 20 Nov 2018, 12:38

Ils ne veulent pas de l'efficace, ils veulent du conflictuel. Ils veulent un exutoire.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 20 Nov 2018, 12:39

Demande pas aux gilets jaunes de réfléchir, il n'y a aucun structure, pas d’organisation.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar michel » 20 Nov 2018, 12:50

L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 20 Nov 2018, 13:17

Castor_Troy a écrit:Qu'est ce que leur mode d'action est con, c'est impressionnant!

Pourquoi ne pas occuper les péages en forcant les barrières, laissant ainsi les voitures passer gratuitement?
J'avais cru voir aux infos que certains l'avaient fait lors de la première journée...
Parce que là, ça aurait du sens et ça aurait plus de soutien auprès de la population.

C'est ostensiblement illégal de forcer les barrières d'une péage. Les mecs qui se font attraper avec ça, ils auront systématiquement une plainte au cul avec dommages et intérêts pour les dégradations ainsi que le manque à gagner. Faut pas oublier que les péages sont privés et que les sociétés n'en ont rien à foutre de poursuivre les manifestants.

Tandis qu'il existe des moyens à peu-près légaux pour bloquer l'espace public (faire du filtrage et non du blocage, occuper un rond-point) et les pouvoirs publics, sauf gros débordements/ accidents/ blessures, ont tendance à ne pas trop poursuivre les manifestants pour ne pas mettre de l"huile sur le feu. Tout au plus, les flics évacuent les manifestants et basta.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café