Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

04 Mar 2019, 19:23

Delio, l'article que tu mets le dit en des termes pas très clairs :
Le procès ne portait que sur le fait d'avoir commis ces dégradations, et non leur caractère antisémite et injurieux, qui a fait l’objet d’une disjonction.

L'article du monde, que Libé cite, l'explique plus clairement :
Samedi, il n’était jugé que pour « dégradations de biens d’utilité publique » : le caractère antisémite a fait l’objet, selon une source judiciaire, d’une « disjonction pour poursuite d’enquête » qui pourrait aboutir à un autre procès, cette fois pour « incitation à la haine ».

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Re: Faits divers

04 Mar 2019, 19:49

L'avocate qui explique que son client ne savait pas ce qu'il écrivait, elle y croit vraiment vous pensez ?

Re: Faits divers

04 Mar 2019, 19:55

superolive a écrit:
Rob77 a écrit:Quelle manipulation faut-il faire sur mozilla pour pouvoir se rendre compte que Dragan n'est pas un floodeur qui poste des messages vides ?


+1 :mrgreen:

J'ai demandé à Dragan par MP quel était le problème il ne m'a même pas répondu :twisted:

:mrgreen:

Le conseil de Bib a marche ?

Re: Faits divers

04 Mar 2019, 19:59

Kenshi a écrit:Delio, l'article que tu mets le dit en des termes pas très clairs :
Le procès ne portait que sur le fait d'avoir commis ces dégradations, et non leur caractère antisémite et injurieux, qui a fait l’objet d’une disjonction.

L'article du monde, que Libé cite, l'explique plus clairement :
Samedi, il n’était jugé que pour « dégradations de biens d’utilité publique » : le caractère antisémite a fait l’objet, selon une source judiciaire, d’une « disjonction pour poursuite d’enquête » qui pourrait aboutir à un autre procès, cette fois pour « incitation à la haine ».

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html


Au temps pour moi alors, je n'avais pas souvenir de ça. J'étais assez stupéfait par ailleurs du ton de l'article du Monde. J'avais presque la sensation qu'ils cherchaient à minimiser son geste ou tout du moins, à le dédouaner et à faire passer ces actes pour quelque chose "d'insolite".

Re: Faits divers

04 Mar 2019, 20:08

Il y a un bouclier dans l'adresse sur Firefox cliquer dessus et regarder si le traçage par Twitter est bloqué.

Re: Faits divers

04 Mar 2019, 20:58

Mort du chanteur de The Prodigy ( pas Prodigy,Mob Deep lui était déjà mort depuis qlq années )
Grosse claque quand the Fat of the Land était sorti pendant les années lycée, avec le clip de Smack my b***h up, uniquement visible (tard) la nuit sur M6

Re: Faits divers

04 Mar 2019, 22:14

Gastibelza a écrit:L'avocate qui explique que son client ne savait pas ce qu'il écrivait, elle y croit vraiment vous pensez ?

Dans le même genre, l'avocat du terroriste en Belgique, qui explique que le gars est une victime des services iraniens et qu'ils ont tué en fait des agents du Mossad...

Re: Faits divers

04 Mar 2019, 23:04

Bibpanda a écrit:Il y a un bouclier dans l'adresse sur Firefox cliquer dessus et regarder si le traçage par Twitter est bloqué.


je vais regarder çà au prochain post vide du Sieur Dragan :mrgreen:

Sinon oui ce jour la mort de chanteur de Prodigy, et de Luke Perry de Beverly Hills, cela beaucoup pour un lundi :?

Plus j'ai beaucoup écouté ce groupe, quand j'étais ado... je les ai vu il y a 3 ans je pense à Rock en Seine , le chanteur était bien cramé, enfin niveau fatigue du visage, très marqué....

je pense aussi à mes potes des Eurockeennes de Belfort, qui avaient programmé le groupe pour le festival 2019, tête d'affiche... ils vont devoir trouver un groupe bankable et pas cher pour le remplacement... c'est chaud...

Re: Faits divers

04 Mar 2019, 23:07

Dragan, Bip,

Je suis une bille en informatique... Je n'arrive pas à faire la manipulation. :cretin:

Re: Faits divers

04 Mar 2019, 23:09

Rob77, moi non plus :mrgreen:

Re: Faits divers

05 Mar 2019, 00:04

https://support.mozilla.org/fr/kb/blocage-de-contenu
Voilà...
Désolé j'ai pas eu le temps avant je viens à peine de rentré du boulot que j'ai pris ce matin à 08H....

Re: Faits divers

05 Mar 2019, 17:26

Information
Les attaques répétées de Donald Trump contre l'Allemagne ont clairement refroidi les habitants outre-Rhin, alors que les Américains gardent une image globalement positive de l'Allemagne.

Le contraste est étonnant : jamais les Allemands et les Américains n'ont eu une vision aussi différente de l'état de leur relation. Si outre-Atlantique, 70 % des habitants jugent que celle-ci est bonne, soit deux points de mieux que l'an passé, 73 % des personnes interrogées en Allemagne estiment que cette relation est mauvaise, soit une dégradation de 17 points en un an, a révélé lundi soir une étude du Pew Research Center en partenariat avec la fondation Körber.

Il faut dire que l'antipathie des Allemands pour Trump n'a jamais été aussi haute vis-à-vis d'un président depuis George W. Bush. Un habitant sur 10 seulement lui fait confiance et trois sur 10 ont une vision positive des Etats-Unis.

Deux poids, deux mesures
Les attaques répétées de Donald Trump contre l'Allemagne ont convaincu trois-quarts des Allemands qu'il valait mieux que leur pays développe une politique étrangère indépendamment des Etats-Unis , et ils sont 49 % à considérer ces derniers comme une menace, soit une hausse de 30 points en trois ans. En revanche, deux tiers des Américains interrogés souhaitent rester proches des Allemands.

À LIRE AUSSI
Les Allemands de plus en plus mal à l'aise avec les Etats-Unis
Angela Merkel tient tête à Donald Trump
Peut-être cette dichotomie tient-elle à l'importance que chaque pays représente aux yeux de l'autre. Un Américain sur 10 seulement voit ainsi dans l'Allemagne son partenaire le plus important ou le deuxième plus important en matière de politique étrangère : globalement, Berlin arrive en 7e position derrière la Grande-Bretagne, la Chine, le Canada, Israël, la Russie et le Mexique. En revanche, près d'un Allemand sur trois (35 %) voit dans l'Oncle Sam son deuxième partenaire majeur derrière la France (61 %).

Un attachement commun à l'Otan et au commerce
Si les tensions entre Angela Merkel et Donald Trump inquiètent donc logiquement plus les Allemands, et malgré les menaces de désengagement de la part du président américain , les habitants des deux pays se retrouvent sur leur attachement à l'Otan. Quelque 64 % des Américains et 63 % des Allemands y sont en effet favorables.

Les citoyens des deux pays partagent la même analyse sur les principales menaces, qu'il s'agisse des cyberattaques par d'autres pays, du groupe islamique ISIS ou du changement climatique. En revanche, l'influence de la Chine et de la Russie inquiète beaucoup plus les Américains (50 % des personnes interrogées environ, contre 30 % des Allemands).

De la même façon, les habitants de part et d'autre de l'Atlantique partagent la conviction que le commerce international est une bonne chose... mais sans vraiment savoir pourquoi ! Seulement 30 % des habitants de chaque pays estiment que le commerce pousse les revenus à la hausse et seulement 40 % qu'il crée des emplois. Enfin, ils sont 32 % en Allemagne et 37 % aux Etats-Unis à juger que cela fait baisser les prix. Autrement dit, c'est davantage la peur qui soude encore les deux populations.

Re: Faits divers

05 Mar 2019, 17:42

sillicate a écrit:
Gastibelza a écrit:L'avocate qui explique que son client ne savait pas ce qu'il écrivait, elle y croit vraiment vous pensez ?

Dans le même genre, l'avocat du terroriste en Belgique, qui explique que le gars est une victime des services iraniens et qu'ils ont tué en fait des agents du Mossad...


T'as zyeuter le pédigrée des avocats de Nemmouche ? Un article qui le résume. Ca ne suffit pas la pollution du débat politique, des scènes de théâtre et des quartiers. Il faut aussi que ces types envahissent les prétoires. J'ai des envies de vivre dans une île déserte des fois...

Re: Faits divers

05 Mar 2019, 21:55

Information
Un détenu radicalisé poignarde deux surveillants à la prison d’Alençon-Condé et se retranche

Deux surveillants du centre pénitentiaire d’Alençon-Condé (Orne) ont reçu de multiples coups de couteau de la part d’un détenu radicalisé, mardi 5 mars. L’agression s’est déroulée dans une unité de vie familiale (UVF). Le Raid est attendu sur place pour déloger l’homme de 28 ans, retranché dans l’UVF avec sa compagne.

L’unité de vie familiale (UVF) du centre pénitentiaire d’Alençon-Condé-sur-Sarthe (Orne) a été le théâtre d’une agression ce mardi 5 mars. Un détenu radicalisé, Michaël C., a poignardé deux surveillants « en criant Allahou Akbar », selon des sources syndicales. Ces mêmes sources indiquent que l’état des surveillants est « préoccupant ». Mais leur pronostic vital ne serait pas engagé.

Le détenu est retranché dans l’UVF avec sa compagne, le Raid est attendu sur place, de même qu’une équipe régionale d’intervention et de sécurité (Eris).

Le détenu venait de passer un week-end avec sa compagne dans cette UVF et les surveillants venaient de lui en signifier la fin, quand l’homme de 28 ans s’est jeté sur un surveillant avec un couteau de cuisine faisant partie du mobilier de l’UVF, en criant Allahou Akbar. Le surveillant a été sérieusement touché à l’abdomen, ainsi qu’à la tête. Son collègue, qui est intervenu pour le dégager a également reçu plusieurs coups de couteau au visage et dans le dos. « Il y avait du sang partout, c’était une scène de boucherie », témoigne Alassane Sall, secrétaire local Force Ouvrière. « Nous avons dû les maintenir éveillés pour qu’ils ne perdent pas connaissance. » Le personnel du centre pénitentiaire se dit « extrêmement choqué » par cette agression.

Il n’avait pas intégré le QPR
Détenu à Condé-sur-Sarthe depuis deux ans, Mickaël C. n’avait pas intégré le Quartier de prise en charge pour la radicalisation (QPR), ouvert dans cet établissement depuis septembre 2018. « C’était un détenu particulièrement surveillé, mais il ne faisait pas parler de lui », souligne Alassane Sall.


Deux surveillants du centre pénitentiaire d’Alençon-Condé (Orne) ont reçu de multiples coups de couteau de la part d’un détenu radicalisé, mardi 5 mars. L’agression s’est déroulée dans une unité de vie familiale (UVF). Le Raid est attendu sur place pour déloger l’homme de 28 ans, retranché dans l’UVF avec sa compagne.


L’unité de vie familiale (UVF) du centre pénitentiaire d’Alençon-Condé-sur-Sarthe (Orne) a été le théâtre d’une agression ce mardi 5 mars. Un détenu radicalisé, Michaël C., a poignardé deux surveillants « en criant Allahou Akbar », selon des sources syndicales. Ces mêmes sources indiquent que l’état des surveillants est « préoccupant ». Mais leur pronostic vital ne serait pas engagé.

Le détenu est retranché dans l’UVF avec sa compagne, le Raid est attendu sur place, de même qu’une équipe régionale d’intervention et de sécurité (Eris).

Alassane Sall, responsable Force Ouvrière du centre pénitentiaire d’Alençon-Condé.
Alassane Sall, responsable Force Ouvrière du centre pénitentiaire d’Alençon-Condé. | OUEST-FRANCE
Le détenu venait de passer un week-end avec sa compagne dans cette UVF et les surveillants venaient de lui en signifier la fin, quand l’homme de 28 ans s’est jeté sur un surveillant avec un couteau de cuisine faisant partie du mobilier de l’UVF, en criant Allahou Akbar. Le surveillant a été sérieusement touché à l’abdomen, ainsi qu’à la tête. Son collègue, qui est intervenu pour le dégager a également reçu plusieurs coups de couteau au visage et dans le dos. « Il y avait du sang partout, c’était une scène de boucherie », témoigne Alassane Sall, secrétaire local Force Ouvrière. « Nous avons dû les maintenir éveillés pour qu’ils ne perdent pas connaissance. » Le personnel du centre pénitentiaire se dit « extrêmement choqué » par cette agression.

Il n’avait pas intégré le QPR
Détenu à Condé-sur-Sarthe depuis deux ans, Mickaël C. n’avait pas intégré le Quartier de prise en charge pour la radicalisation (QPR), ouvert dans cet établissement depuis septembre 2018. « C’était un détenu particulièrement surveillé, mais il ne faisait pas parler de lui », souligne Alassane Sall.

Converti à l’islam en 2010, Mickaël C. purge une peine de vingt-huit ans de prison, assortis de dix-huit ans de sûreté, prononcée en juillet 2014 par la cour d’assises de la Moselle pour avoir, en 2012, séquestré, torturé et tué, avec deux complices, un octogénaire, ancien cheminot rescapé des camps nazis, dans le but de le voler.

En novembre 2015, il a été condamné à un an de prison à Mulhouse pour apologie d’actes terroristes après avoir mimé les attaques qui ont fait 129 morts à Paris et Saint-Denis en scandant « Bataclan ! » dans la cour de la maison d’arrêt.

Re: Faits divers

05 Mar 2019, 23:23

Gastibelza a écrit:
sillicate a écrit:
Gastibelza a écrit:L'avocate qui explique que son client ne savait pas ce qu'il écrivait, elle y croit vraiment vous pensez ?

Dans le même genre, l'avocat du terroriste en Belgique, qui explique que le gars est une victime des services iraniens et qu'ils ont tué en fait des agents du Mossad...


T'as zyeuter le pédigrée des avocats de Nemmouche ? Un article qui le résume. Ca ne suffit pas la pollution du débat politique, des scènes de théâtre et des quartiers. Il faut aussi que ces types envahissent les prétoires. J'ai des envies de vivre dans une île déserte des fois...

Ah oui quand même :shock:

Re: Faits divers

05 Mar 2019, 23:35

Le sieur Ruby est demandé, il nous manque tous :|

Re: Faits divers

06 Mar 2019, 10:31

Super, la femme qui vient passer le week end avec son mari condamné à 30 ans et qui arrive en burca totale sans être fouillée , vive les lois pour les prisons françaises :nawak:

Re: Faits divers

06 Mar 2019, 10:36

Quelle plaie ces convertis. :nawak:

Re: Faits divers

06 Mar 2019, 20:04

Et donc le mec, assassin et islamiste notoire, a droit à un appart pour niquer avec sa femme et accessoirement, essayer de tuer plus de pauvres innocents.

Je suis sur le cul d’apprendre ça.

Re: Faits divers

11 Mar 2019, 15:51

Répondre