Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Faits divers

Messagepar superolive » 16 Mar 2019, 21:38

pouget, ouais bon OK tu racontes bien de la merde alors.
Ta réponse à Jarlandine est bien pitoyable je trouve... Ya pas des "vieux" chez les GJ ? des retraités ?
Quant aux boutiques pillées sur les champs ou dans Paris , je ne dis même pas cassées, je dis pillées , t'as une idée de ces boutiques ? tu vie à Paris ?

Moi je suis sur Paris, j'ai vu des boutiques saccagées depuis 18 semaines, et je ne te parle pas que du Fouquet's (qui paie ses impôts en France) ou de la BNP (qui paie ses impôts en France), je te parle de Celio, de boutique André, de kiosque buraliste...

Quant à ta proposition de limiter les salaires à 4000 € par mois elle est juste ridicule et inconsciente. Parce que si tu dis çà alors tu n'auras plus de chirurgiens, de médecins, de notaires,d'avocats etc etc etc , de mecs qui prennent des risques pour créer leur entreprise,qui s'endettent, qui créent des emplois au final ...
Parce que pourquoi se casser le cul à faire 6 ou 9 ans d'études après le bac ? Pourquoi prendre des risques ? créer une start up ? :pong:

Ridicule.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24640
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar randoulou » 16 Mar 2019, 21:39

Bibpanda, il a dit hors cac40 :lol:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57723
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Faits divers

Messagepar squall » 16 Mar 2019, 21:39

Bib lis moi en entier au moins.
Je parle pas des entreprises mastodontes.
Et oui beaucoup de patrons sauvent les emplois de milliers de personnes avec leurs décision/actions.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24258
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Faits divers

Messagepar jarlandine » 16 Mar 2019, 21:42

pouget, je ne connais pas ta vie, mais tu ne connais pas la mienne non plus, et non, je n' ai jamais eu une vie facile ,je me suis même retrouvée à vivre de l' ancien RSA et passer de stage en stage avant de retrouver du boulot, alors tes réflexions tu te les garde , pour rester polie .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23865
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Faits divers

Messagepar pouget » 16 Mar 2019, 21:48

jarlandine, toi aussi tu connais pas la vie des gilets jaunes, alors tes réflexions tu te les garde ... merci
pouget
Newbie
 
Messages: 425
Enregistré le: 17 Mai 2010, 14:32

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 16 Mar 2019, 21:50

Bibpanda a écrit:Justifié par quoi ? Les mecs prennent des mauvaises décisions mais ils ont des parachutes dorées....
Et en plus ils fraudent comme Carlos Ghon.


Pour un Carlos Ghosn combien de patrons de PME ? Sais tu combien les PME emploient de personnes en France versus les grosses boites du CAC 40 ?

Sais tu les risques qu'ils prennent , les décisions stratégiques qu'ils prennent et qui impactent l'avenir de leur boite, de leur vie , des 20, 50, 100, 200 salariés qu'ils emploient, avec autant de familles ?

Ces mecs là n'ont pas de parachutes dorés, ne voyagent pas en jet privé...

Tu vois moi je suis acheteur industriel à La Poste, j'achète du matériel chez des grosses boites internationales, mais aussi chez des petites boites qui se battent pour faire de la machine outil en France. Les patrons de ces boites je les côtoie, et je garantis que ce ne sont pas des enculés de capitalistes........
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24640
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar jarlandine » 16 Mar 2019, 21:51

Comment fait on pour mettre un zozo en ignoré, svp , jamais fait ça, mais avant de devenir grossière ....
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23865
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 16 Mar 2019, 21:55

pouget a écrit:jarlandine, toi aussi tu connais pas la vie des gilets jaunes, alors tes réflexions tu te les garde ... merci


Non Jarlandine a droit de te répondre, si t'es pas content c'est pareil.

Tu es peu être un gilet jaune ce qui ton droit le plus absolu mais vu que tu n'es pas un porte parole du mouvement je ne vois pas bien en quoi tu peux parler de la vie des gilets jaunes #-o
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24640
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar Bibpanda » 16 Mar 2019, 21:57

On est choqué par le matériel mais la casse humaine depuis la mondialisation on en a rien à foutre...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50845
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 16 Mar 2019, 21:59

Bibpanda, tu ne réponds toujours pas aux posts, dommage.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24640
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar Bibpanda » 16 Mar 2019, 22:08

Les patrons des pme font partit des gilets jaunes et ne sont pas aidé par le cice et sont pressé par les multinationales qui les exploitent en sous traitance.
Et il y a aussi des patrons de pme qui fraudent, tout ceux qui font passé des frais personnelles en frais professionnelles.
https://www.europe1.fr/economie/les-pme ... le-2989502
Article de 2017
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50845
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 16 Mar 2019, 22:10

pouget, tu vas vite modérer tes propos, passe encore d'aligner conneries sur conneries c'est ton droit le plus strict hélas, mais si tu penses pouvoir fermer la gueule de qui que ce soit ici je te prie de croire que c'est la tienne qui va la boucler vite fait.

A bon entendeur...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96453
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar pouget » 16 Mar 2019, 22:18

superolive a écrit:pouget, ouais bon OK tu racontes bien de la merde alors.
Ta réponse à Jarlandine est bien pitoyable je trouve... Ya pas des "vieux" chez les GJ ? des retraités ?


Oui il y a des retraités qui se battent pour les nouvelles générations ...
la dernière révolte en France de cette ampleur, de cette durée, quoiqu'on en dise c'est mai 68, alors se plaindre comme Jarlandine qui souhaite "l'état d'urgence et la fin des regroupements" c'est quand même gonflé sachant que les gouvernements successifs depuis 50 ans ont pu détruire les acquis sociaux petit à petit sans que personne bronche, la ils ont enfin une contestation contre leur modèle idéologique à gérer ... les pauvres ...

superolive a écrit:et je ne te parle pas que du Fouquet's (qui paie ses impôts en France) ou de la BNP (qui paie ses impôts en France), je te parle de Celio, de boutique André, de kiosque buraliste...


déjà on élimine les banques (qu'on a renfloué à hauteur de milliards d'euros à cause de leur conneries dans les crises financières récentes), et en particulier la BNP qui a juste un casier judiciaire long comme celui d'Al capone (je te laisse vérifier sur wikipedia), Zara est le roi de l'évasion fiscale, starbucks aussi, Neslé / Nespresso encore pire ... Célio LOOOOOOLL, tu veux qu'on revienne sur les scandales des usines au Bangladesh dont Célio & co sont friands ??? et en plus qui nous vend des tshirt toxiques !!! cherche pas à excuser une de ses entreprises soit sérieux c'est de la merde, tout est à reconstruire ....

superolive a écrit:Quant à ta proposition de limiter les salaires à 4000 € par mois elle est juste ridicule et inconsciente. Parce que si tu dis çà alors tu n'auras plus de chirurgiens, de médecins, de notaires,d'avocats etc etc etc , de mecs qui prennent des risques pour créer leur entreprise,qui s'endettent, qui créent des emplois au final ...
Parce que pourquoi se casser le cul à faire 6 ou 9 ans d'études après le bac ? Pourquoi prendre des risques ? créer une start up ? :pong:

Ridicule.


Ah bon ??? ben écoute si les chirurgiens, médécins ect veulent pas travailler en dessous de 4000 euros, pourquoi les éboueurs, femmes de ménages, serveurs le voudraient ? qu'est ce qui les différencie ? il y a des sous métiers ? c'est ce que tu penses ?

Pour infos, Cuba a une des meilleure médecine dans le monde, les meilleurs médecins et ils sont pas du tout les mieux payés du pays (déjà que la bas tu te doute que le salaire moyen est très faible), c'est juste une idéologie de la vie : la médecine c'est pour tout le monde et elle doit être excellente, a l'opposé de privatiser la médecine, la rendre inaccessible et surpayer les docteurs...
pouget
Newbie
 
Messages: 425
Enregistré le: 17 Mai 2010, 14:32

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 16 Mar 2019, 22:29

:ptdr:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69229
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Faits divers

Messagepar Bibpanda » 16 Mar 2019, 22:46

Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50845
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 16 Mar 2019, 22:52

Allons tous vivre à Cuba !

Un très bel exemple de vie , de démocratie ! Il y a des RIC là bas ?

:cretin:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24640
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar Bibpanda » 16 Mar 2019, 23:10

La nôtre est un exemple ?
Non pas depuis quelques années et surtout depuis que le peuple a été trahis lors du référendum sur la constitution européenne.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50845
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Faits divers

Messagepar fourcroy » 16 Mar 2019, 23:20

Je ne vois pas de rapport direct, a priori, entre la qualité de la médecine et celle de la vie démocratique.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28889
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 16 Mar 2019, 23:28

Bibpanda a écrit:La nôtre est un exemple ?


Oui.Mais bon parait qu'il faut dire non. :pong:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24640
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar pouget » 16 Mar 2019, 23:44

superolive a écrit:Allons tous vivre à Cuba !

Un très bel exemple de vie , de démocratie ! Il y a des RIC là bas ?

:cretin:


tu déformes tout,
tu dis que les chirurgiens, médecins Français ne voudront plus travailler s'ils sont payés moins
on te cite l'exemple d'un pays ou c'est le cas, et qui exporte en plus sa médecine aux plus vulnérables (mais des exemples comme ça il y en a plein d'autres heureusement) et tu répond à côté

tiens la démocratie en France :
https://www.mediapart.fr/studio/panoram ... r-un-bilan
pouget
Newbie
 
Messages: 425
Enregistré le: 17 Mai 2010, 14:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Lo Provençau, Stevelrn, Voj et 24 invités