Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

23 Mar 2019, 15:51

Le CAC40 aime ça.

Re: Faits divers

23 Mar 2019, 16:06

Jester a écrit:John, si je calcule mes annuités, je vais devoir bosser, actuellement jusqu'à 72 ans...

Ce n'est pas possible. Comme le dit Pearl, il y a la retraite à taux plein pour tous à 67 ans. Ce système avait notamment été mis en place pour que les mecs qui sortent d'études à 32 ans (comme les chirurgiens par exemple) n'aient pas à bosser jusqu'à 75 ans pour avoir leurs 42 années de cotisations.

Et ces 67 ans pour bénéficier du taux plein peuvent même être ramenés à 62 ans si tu justifies des missions d'ancien combattant. :mrgreen:

(Si c'est pas indiscret, comme ça se fait que tu aies cumulé autant de retard ?)

Re: Faits divers

23 Mar 2019, 16:17

Il doit compter le temps de travail effectif

Re: Faits divers

23 Mar 2019, 16:20

Rocca, les périodes de chômage sont considérées comme du temps de travail effectif.

Re: Faits divers

23 Mar 2019, 16:42

Rocca a écrit:Il doit compter le temps de travail effectif


Jester est un branleur, il est prof fonctionnaire et en plus il passe son temps à poster sur un forum de foot à deux balles...

Il mérite bien de prendre sa retraite à 75 ans :cretin:

Re: Faits divers

23 Mar 2019, 17:15

Je ne pense pas que Jester soit fonctionnaire.

Pour le reste... :cretin:

Re: Faits divers

23 Mar 2019, 18:16

Je ne vois pas non plus en quoi son travail serait "utile et enrichissant". :fier:

Re: Faits divers

23 Mar 2019, 18:21

Y en a un qui va chanter : Bougres de faux jetons à la sauce tartare redaface2

Re: Faits divers

23 Mar 2019, 18:56

fourcroy a écrit:Je ne vois pas non plus en quoi son travail serait "utile et enrichissant". :fier:

C'est pas faux, je connais aucun collègue qui a fait fortune avec son travail. :mrgreen:

Re: Faits divers

23 Mar 2019, 19:03

Pearl a écrit:Non, à 67 ans tu as ta retraite à taux plein sans décote. Je ne sais même pas si en tant que salarié tu as le droit de continuer au delà.
Après, comment est calculée la pension, je ne suis pas expert. Si tu n’as pas travaillé pendant 15 ans il est possible, voire logique, qu’elle soit plus faible que quelqu’un qui a cotisé non stop.


À 67 ans, si tu n'as pas cotisé pendant un temps pour des raisons x ou y, tu n'as pas forcément taux plein. La règle vue de près pour des collègues ayant fait une partie de leur carrière à l'étranger sans cotisation, c'est que ton employeur ne peut pas t'obliger à partir en retraite avant tes 70 ans si tu n'as pas toutes tes annuités. A 70 ans il peut. J'ai un pote dans ce cas précis.

Re: Faits divers

23 Mar 2019, 19:41


Histoire de comparer avec l'acte je sais plus combien, le peuple dans la rue, c'est ça redaface2

Re: Faits divers

23 Mar 2019, 20:01

pouget et Rob77 viennent de prendre un billet pour Londres

Re: Faits divers

23 Mar 2019, 20:01

gaby a écrit:Rocca, les périodes de chômage sont considérées comme du temps de travail effectif.

Et tu t’y connais. Mais je faisais une blague sur le temps de travail des profs. CeG nul je sais

Re: Faits divers

23 Mar 2019, 20:05

ou l'acte 5 en Algérie,
https://www.lemonde.fr/afrique/article/ ... _3212.html

priviligiés du monde entier, tremblez, vous n'aurez bientôt nulle part ou aller :hehe: :twisted:

Re: Faits divers

23 Mar 2019, 20:27

John a écrit:
fourcroy a écrit:Je ne vois pas non plus en quoi son travail serait "utile et enrichissant". :fier:

C'est pas faux, je connais aucun collègue qui a fait fortune avec son travail. :mrgreen:

Fortune, non, mais j'avais un collègue à Marseille qui passait sa vie à écrire des manuels scolaires et il n'avait pas à se plaindre de son niveau de vie.

Re: Faits divers

24 Mar 2019, 01:50

fourcroy, j'ai toujours cru qu'écrire des manuels était assez mal payé par rapport au temps et à l'investissement que cela demandait.

Re: Faits divers

24 Mar 2019, 08:57

Pearl c'est juste que j'ai fait des études longues entrecoupées par une année de recherche de boulot et que j'ai pas bossé pendant un an juste après... Donc j'ai réellement commencé à bosser à 27...

Re: Faits divers

24 Mar 2019, 09:54

Dragan,

Il y tant à faire ici. Je continue le combat des jaunard.e.s. entre crainte, dépression et détermination :fier:

L'humeur m'étant poétique, je partage avec vous ces quelques vers.

Au son des tambours
Hurlons-le sans détour,
Nous fûmes jaunes un jour,
Nous le serons toujours.
Modifié en dernier par Rob77 le 24 Mar 2019, 13:00, modifié 1 fois.

Re: Faits divers

24 Mar 2019, 11:15

John, effectivement, mais le gars dont je parle en avait écrit des dizaines ; il y passait toutes ses vacances et son temps libre avec sa femme, elle aussi prof de maths, était directeur de collection... Ca lui avait payé une maison sympa.

Re: Faits divers

24 Mar 2019, 11:58

Rob a attrapé une hépatite, Dr House est demandé au bloc ....
Répondre