Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 20 Mar 2019, 22:14

Information
La France de Macron va mieux qu'elle ne le pense


Les ménages consomment et les entreprises créent des emplois, constate l'Insee. Il est urgent de ne pas changer de politique économique.


Sous la présidence d'Emmanuel Macron, la France se porte mieux qu'elle ne le pense. Elle avait fini par se croire si malade qu'elle en est venue à suivre une longue psychothérapie collective. Or, c'est un bilan de santé satisfaisant que vient de publier l'Insee. Grâce à un pouvoir d'achat encore en forte hausse, les ménages consomment, les entreprises investissent et créent des emplois : dans sa note semestrielle, l'institut public de conjoncture raconte une tout autre histoire que celle que nous servent, depuis des mois, des milliers d'agitateurs en révolte permanente et des opposants décrivant un pays en ruines. Pour les « gilets jaunes », les manifestations du samedi ne font qu'écrire la chronique d'un échec annoncé ? Ce récit dont ils ont imprégné bien des esprits est contredit par la réalité. Avec une croissance attendue de 0,4 point par trimestre sur la première moitié de l'année 2019, cette France dénigrée fera mieux que la zone euro. Rien de mirobolant, bien sûr, rien de certain non plus tant les incertitudes liées au Brexit demeurent grandes, mais la résilience de l'économie française impressionne d'autant plus qu'elle résiste, dans son ensemble, aux dégâts provoqués par les « gilets jaunes ». Surtout, contrairement au discours misérabiliste entretenu par la gauche comme par la droite, la dynamique des salaires dans le secteur privé restera aussi vive au premier semestre 2019 qu'elle l'a été en 2018. Au-delà des performances, méritoires dans un tel contexte, c'est l'équilibre de la politique économique que souligne en creux l'Insee. La croissance de l'activité ne repose ni n'est entravée exagérément par aucun de ses moteurs. Preuve que, depuis le début du quinquennat, le dosage entre politique de la demande et politique de l'offre est plutôt adéquat. N'en déplaise aux détracteurs d'une pseudo-austérité, cela ne date pas des 10 milliards d'euros mis sur la table, le 10 décembre dernier, par Emmanuel Macron, sous forme notamment de prime d'activité et de prime salariale exceptionnelle défiscalisée. Au risque de contrarier la fiction, les conjoncturistes de l'Insee pointent l'effet sur le pouvoir d'achat de la bascule de cotisations sociales vers la CSG. Ce bilan de santé rassurant de la France n'est pas seulement un démenti apporté aux défaitistes et aux déclinistes pour qui rien ne tourne jamais rond. Il devrait inviter le chef de l'Etat lui-même à ne pas infléchir, à l'issue du grand débat national, une politique économique équilibrée et efficace. Revenir, fût-ce à la marge, sur la suppression de l'ISF ou sur le prélèvement à taux unique sur le capital enverrait aux acteurs économiques des contre-signaux aux effets dangereux. Pour rester en relative bonne santé, mieux vaut écouter ses médecins que des malades.

Les Echos


:macron:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar negrOM » 20 Mar 2019, 22:43

Qui'is crèvent ces malades ...
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26545
Enregistré le: 13 Juil 2005, 17:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 21 Mar 2019, 00:27

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar pouget » 21 Mar 2019, 10:20

https://www.20minutes.fr/societe/247549 ... e-mai-2018

L’acte 18 des « gilets jaunes » a été marqué samedi par de nombreuses violences. Sur Twitter, un magistrat a tweeté deux photos de « black blocs » pour dénoncer le mouvement. Ces deux photos sont anciennes. Marine Le Pen a repris et diffusé l’une d’entre elles










=D>

:roll: :cry:

:hehe:

:vioc:
pouget
Newbie
 
Messages: 425
Enregistré le: 17 Mai 2010, 13:32

Re: Faits divers

Messagepar pouget » 21 Mar 2019, 10:23

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

pouget
Newbie
 
Messages: 425
Enregistré le: 17 Mai 2010, 13:32

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 21 Mar 2019, 10:35

Ça va couper 8)
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24565
Enregistré le: 18 Sep 2003, 10:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar Pearl » 21 Mar 2019, 10:54

Rob, tant pis, au moins j'aurais essayé...

Ton dernier paragraphe ne laisse en tous cas plus de doute sur le fait que tu te sois radicalisé, je le regrette. Etre prêt à te faire tirer dessus pour participer à une émeute (on ne parle plus de manifestations vu ce qui s'y passe, ça ne se discute même plus), c'est un signe clair. Tu sembles être prêt à faire de toi un martyr (tiens, ça me rappelle une analogie précédente) pour faire passer tes idées. Soyons clairs, l'opinion ne se retournera pas parce que des casseurs vont perdre un oeil, finir paralysés ou pire. Les gens dans leur immense majorité se diront qu'ils l'ont bien cherché et veulent que tout ce cirque sur les Champs s'arrête, quels que soient les moyens employés.

Qui plus est, à ce stade plus personne ne pourrait donner la revendication poursuivie, à commencer par ceux qui y participent dont aucun n'est d'accord avec l'autre. Pas de déclaration de manif, pas d'organisation, pas de dialogue, pas de représentant, pas de revendication. Il ne reste qu'un objectif, casser pour "faire peur", bel idéal.

Sur le plan uniquement matériel on en est à 200M€, soit la création de 50 crèches par exemple.
Et ne t'y trompe pas, les banques, restaurants, magasins ou autres sont assurés (en tous cas pour les plus gros qui ont la chance de l'être, certainement pas les petits kiosques à journaux), mais par les mêmes compagnies que toi et moins (Axa, Allianz, etc). Et comment ça se passe donc? Les assurances augmenteront leurs tarifs pour tout le monde l'année suivante pour couvrir ce qu'elles ont du indemniser cette année. Qui va payer au final? Tout le monde, y compris les plus pauvres. L'argent des assurances c'est comme celui de l'Etat, il ne vient pas de nulle part.

Entre temps des kiosquiers ont tout perdu, les serveurs du Fouquet's ou employés de la banque des Champs sont au chômage technique donc payés moins (et par le contribuable au lieu de l'être par leur entreprise), une femme et son bébé ont failli mourir et leur appart (et d'autres) sont dévastés.

Un bien beau bilan. Bref, comme tu t'en doutes, on ne se mettra pas d'accord. Bonne journée quand même. :wink:
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3702
Enregistré le: 04 Juin 2003, 10:40
Localisation: 92

Re: Faits divers

Messagepar Bibpanda » 21 Mar 2019, 13:30

received_561677131005637.jpeg
Le fouquets ce sont les lacrymo des flics qui on mit le feu à la bâche.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50821
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Faits divers

Messagepar 320cds » 21 Mar 2019, 13:58

Un article sur Alain Gachet, chercheur d'eau.
Ce qui m'a intéressé, c'est sa vision pessimiste de la situation réelle en Afrique ou ailleurs, qui font que des problèmes pourraient être résolu mais ne le seront structurellement pas. Cela rejoint l'opinion de mes proches ayant fait de l'humanitaire sur place.
Entre corruption, désorganisation, court termisme, on a devant nos yeux un énorme gachis.

Oui la source n'est pas top mais en cherchant rapidement sur Google, je n'ai pas trouvé de cadavre dans le placard du bonhomme.

https://vsd.fr/actualite/25403-rencontre-alain-gachet-il-y-a-100-fois-plus-d-eau-en-sous-sol-qu-en-surface
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14148
Enregistré le: 07 Juin 2004, 22:52

Re: Faits divers

Messagepar Bibpanda » 21 Mar 2019, 20:23

Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50821
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 21 Mar 2019, 21:26

Information
«J'ai vu que la présence des militaires soulève une polémique. Je vais vous faire un aveu : je me suis demandée pourquoi ça n'avait pas été fait plus tôt (...) Ça ne me choque absolument pas que les miliaires protègent les bâtiments publics» (Ségolène Royale, RTL) #GiletsJaunes
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar Delio » 21 Mar 2019, 21:31

Elle est tellement en chien de poste :ptdr:

Le depar de Poirson a l’ONU lui donne une opportunité, elle a la bave aux levres :lol:
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 00:35

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 21 Mar 2019, 21:41

Dragan, j'ai entendu çà ce matin sur RTL...

C'est la seule à avoir cette position en fait. Cela m'a surpris.

Engager les forces sentinelles sur de la protection de bâtiments publics c'est très inquiétant, et c'est très un cruel désaveu pour les forces de l'ordre qui sont formées à cela. Je n'ai pas compris.

J'ai un pote réserviste qui a fait beaucoup de sentinelles, et un frère militaire depuis 20 ans qui a supervisé ces opérations. Leur constat est clair, et partagé d'ailleurs: l'engagement au feu est clair, tirer sur des mecs armés et qui tirent (terroristes). Que faire face à des casseurs non armés d'armés d'armes létales (mais juste des armes par destination au sens strict du droit)... ? Ben rien . Les militaires ne sont pas équipés pour le maintien de l'ordre. #-o
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24565
Enregistré le: 18 Sep 2003, 10:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 21 Mar 2019, 21:47

Delio, pour info elle ne quitte pas la gouvernement :

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

:wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24565
Enregistré le: 18 Sep 2003, 10:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar John » 21 Mar 2019, 21:48

Pearl, tu dis que l'opinion publique ne se retournera pas. J'émets quand même des réserves, c'est vrai pour le moment. La stratégie de certains est clairement d'espérer un (des) mort(s), c'est leur espoir de pouvoir se poser en martyrs afin de récupérer un peu de soutien des gens (qui majoritairement en ont plein le cul).
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6783
Enregistré le: 15 Déc 2005, 00:54

Re: Faits divers

Messagepar iamaseb » 22 Mar 2019, 09:00

Pearl, l'histoire des crèches est hors de propos. Matériellement nous pouvons ouvrir des milliers de crèches. Si on ne le fait pas c'est que notre système économique et les décisions qui en découlent ne le permettent pas. Autrement dit, ces 200 millions n'auraient jamais été convertit ou que très partiellement en crèche.

La valeur quantitative de 200 millions reste dérisoire comparé aux choix qui sont fait au niveau systémique.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 22:05

Re: Faits divers

Messagepar Pearl » 22 Mar 2019, 09:21

Non ce n'est pas "hors de propos", si tu veux ce n'est que partiellement transférable admettons.

Tous les dégâts faits au mobilier urbain, casses des chantiers municipaux, saccage de l'Arc de triomphe seront pris sur le budget de la ville de Paris, peut-être de l'Etat pour l'Arc de triomphe, donc celui du contribuable. C'est bien le budget municipal qui peut décider, par exemple évidemment, de construire de nouvelles crèches selon ses possibilités.

Pour le reste, les dégâts aux banques, restaurants etc (entreprises privées), les dégâts seront payés par les assurances, qui calculent leurs primes de l'année n+1 en fonction de ce qu'elles ont indemnisé l'année n. Ce sera donc payé par tout le monde via l'assurance habitation par exemple.

Je veux bien que 200 millions ce soit une goutte d'eau mais il y a environ 16 millions de foyers imposables en France ça fait 12.5€ par foyer. Ils serviront à quoi de positif ces 200 millions? Il y a quelques mois 5€ d'APL c'était la fin du monde.

Je ne rentrerai pas plus dans le débat avec toi puisqu'on va encore partir dans des théories complètement abstraites. Tu cautionnes ce que font les black blocs très bien, si c'est ton appart ou ta bagnole qui se retrouve incendiés parce qu'ils auront brûlé un commerce en dessous tu reviendras m'en parler.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3702
Enregistré le: 04 Juin 2003, 10:40
Localisation: 92

Re: Faits divers

Messagepar Pearl » 22 Mar 2019, 09:29

John a écrit:Pearl, tu dis que l'opinion publique ne se retournera pas. J'émets quand même des réserves, c'est vrai pour le moment. La stratégie de certains est clairement d'espérer un (des) mort(s), c'est leur espoir de pouvoir se poser en martyrs afin de récupérer un peu de soutien des gens (qui majoritairement en ont plein le cul).


C'est possible, et je trouverais ça regrettable pour être honnête. Il y a déjà eu 11 morts liés aux gilets jaunes, dont il me semble une vieille femme qui se trouvait dans son appartement et qui n'avait rien à voir. Là il y a de quoi pleurer.

Pour un black bloc qui balance des pavés à la gueule des flics et met le feu à des immeubles, le gars prend ses risques, qu'il assume jusqu'au bout. Balancer un pavé ou une boule de pétanque c'est une tentative de meurtre, la police est en position de légitime défense. Qu'un gars comme ça puisse compter plus que les 11 précédents dans l'opinion ce serait quand même bizarre.
Quand j'ai vu les gars charger une voiture de police et la voiture reculer, je me suis demandé pourquoi, étant attaqués, ils n'auraient pas le droit de rentrer dans le tas. La République n'a pas à reculer devant des casseurs.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3702
Enregistré le: 04 Juin 2003, 10:40
Localisation: 92

Re: Faits divers

Messagepar Rob77 » 22 Mar 2019, 10:13

Pearl a écrit:Non ce n'est pas "hors de propos", si tu veux ce n'est que partiellement transférable admettons.

Tous les dégâts faits au mobilier urbain, casses des chantiers municipaux, saccage de l'Arc de triomphe seront pris sur le budget de la ville de Paris, peut-être de l'Etat pour l'Arc de triomphe, donc celui du contribuable. C'est bien le budget municipal qui peut décider, par exemple évidemment, de construire de nouvelles crèches selon ses possibilités.

Pour le reste, les dégâts aux banques, restaurants etc (entreprises privées), les dégâts seront payés par les assurances, qui calculent leurs primes de l'année n+1 en fonction de ce qu'elles ont indemnisé l'année n. Ce sera donc payé par tout le monde via l'assurance habitation par exemple.

Je veux bien que 200 millions ce soit une goutte d'eau mais il y a environ 16 millions de foyers imposables en France ça fait 12.5€ par foyer. Ils serviront à quoi de positif ces 200 millions? Il y a quelques mois 5€ d'APL c'était la fin du monde.

Je ne rentrerai pas plus dans le débat avec toi puisqu'on va encore partir dans des théories complètement abstraites. Tu cautionnes ce que font les black blocs très bien, si c'est ton appart ou ta bagnole qui se retrouve incendiés parce qu'ils auront brûlé un commerce en dessous tu reviendras m'en parler.


Si je puis me permettre, je ne crois pas que Iamaseb soit sur la même longueur d'onde que moi sur ce sujet là.
Rob77
 

Re: Faits divers

Messagepar iamaseb » 22 Mar 2019, 10:27

Ai-je dit que je cautionnais les actions réalisées par les Black machins ?

Non. Je ne suis même pas l'actualité, je ne connais rien de leur revendication, si il y en a.

Par contre oui, dans la théorie, si casser du matériel peut permettre à la collectivité de vivre mieux dans le respect de chacun et de la nature je ne m'y oppose pas. J'ose espérer que c'est le cas de tout le monde ici.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 22:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités