Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Faits divers

Messagepar boodream » 28 Juin 2019, 14:31

Les "modérés", c'est les connards qui ont mis Trump au pouvoir du coup. Non?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55529
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Faits divers

Messagepar jarlandine » 28 Juin 2019, 15:24

Modéré et Trump dans la même phrase, c' est choquant :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23876
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Faits divers

Messagepar Pearl » 28 Juin 2019, 15:52

boodream a écrit:Les "modérés", c'est les connards qui ont mis Trump au pouvoir du coup. Non?


Euh non, les "connards" qui ont mis Trump au pouvoir, ce sont ses électeurs. :wink:
Tu penses qu'un Bernie Sanders aurait fait mieux en 2016? Vraiment, rien n'est moins sûr.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: Faits divers

Messagepar fourcroy » 28 Juin 2019, 16:11

Biden, Sanders, Trump... En tout cas, il y a un truc qui fait plaisir, c'est que ce soient ces petits jeunes qui dominent la politique. :vioc: :hahaha:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28910
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 28 Juin 2019, 16:18

:macron:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76538
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar boodream » 28 Juin 2019, 16:18

Pearl, je pense que les fameux élécteurs des classes populaires qui ont aidé à élire Trump (contre leurs propres interêts, d'ailleurs) l'ont fait par rejet d'un parti Démocrate qui les a abandonné.

Pardon de penser qu'en l’occurrence, ils ont cette responsabilité. On a quasiment pas entendu Hilary Clinton sur des sujets autres que sociétaux. Trump a lui parlé, de manière populiste et bordélique certes, d'économie. Force est de constater que ca a été porteur électoralement auprès de CSP qui avaient pôurtant tout interêt à ne pas voter Républicain et qui seront d'ailleurs les premières victimes des coupes drastiques.

C'est même pas une question de ligne uniquement. Obama n'était pas Sanders et pas spécialement plus gauchiste que Clinton.

Mais il portrait autre chose que "je salue 456558 minorités en les listant, bonne soirée, au revoir". La première campagne d'Obama fédérait des gens très divers sur un espoir, celle de Clinton additionnait des comptes d'épiciers en faisant du marketing catégoriel.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55529
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 28 Juin 2019, 16:22

En tout y traite ses adversaires avec respect !

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76538
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar boodream » 28 Juin 2019, 16:23

Dragan, ce mec est réellement fou :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55529
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 28 Juin 2019, 16:25

Dragan, ses électeurs aiment çà je suis sur ...
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24648
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar Pearl » 28 Juin 2019, 16:49

Oui je pense, ils doivent se dire "finally our President has balls".

boodream, tu as raison sur le clientélisme communautaire dont ont fait preuve les démocrates (et qui est, en tous cas pour moi, le fond de commerce de la gauche PS en France également, remember Bartolone qui traite Pécresse de "candidate de la race blanche").

Cela étant dit, Sanders parlait peut-être plus d'économie, mais ses idées économiques sont à l'opposé du modèle américain, c'est pourquoi je pense qu'il aurait été d'autant plus minoritaire. Je peux me tromper...
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: Faits divers

Messagepar Gastibelza » 28 Juin 2019, 16:52

boodream a écrit:Pearl, je pense que les fameux élécteurs des classes populaires qui ont aidé à élire Trump (contre leurs propres interêts, d'ailleurs) l'ont fait par rejet d'un parti Démocrate qui les a abandonné.

Pardon de penser qu'en l’occurrence, ils ont cette responsabilité. On a quasiment pas entendu Hilary Clinton sur des sujets autres que sociétaux. Trump a lui parlé, de manière populiste et bordélique certes, d'économie. Force est de constater que ca a été porteur électoralement auprès de CSP qui avaient pôurtant tout interêt à ne pas voter Républicain et qui seront d'ailleurs les premières victimes des coupes drastiques.

C'est même pas une question de ligne uniquement. Obama n'était pas Sanders et pas spécialement plus gauchiste que Clinton.

Mais il portrait autre chose que "je salue 456558 minorités en les listant, bonne soirée, au revoir". La première campagne d'Obama fédérait des gens très divers sur un espoir, celle de Clinton additionnait des comptes d'épiciers en faisant du marketing catégoriel.


Glaboalement d'accord avec toi. Une précision néanmoins : contrairement à ce qu'on peut penser, Trump n'a pas conquis l'électorat populaire. Son élection, il la doit :

- Aux classes moyennes basses qui craignent le déclassement
- Aux classes moyennes élevées
- Au fait que malgré sa stratégie, Clinton n'a pas surmobilisé l'électorat "minorités" (afro-américains, hispaniques, femmes,...) et les jeunes comme a pu le faire Obama
- Aux indécis/ abstentionnistes

Au final, un vote qui ressemble à celui des extrême-droite un peu partout, en France comme en Italie, et qui repose sur des mécanismes anxiogènes qui consistent à faire flipper le mâle blanc moyen en lui disant que la mondialisation, l'immigration et le fameux "système médiatico-politico-économico-mes-couilles" œuvre contre lui et que ça suffit, nous d'abord.

Et l'échec de la gauche, c'est de n'avoir pas avoir crée de sursaut face à ça avec des cœurs de cible (ouvrier, classe moyenne, précaires, petits artisans, fonctionnaires, minorités) qui n'y croient pas plus et s'abstiennent. Ce qui rejoint ton analyse.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Faits divers

Messagepar Pearl » 28 Juin 2019, 17:14

Dans une société communautariste comme les USA, se positionner aussi ouvertement comme "la candidate des minorités" ne pouvait qu'amener "les blancs" (ou tout au moins une partie) à penser qu'elle s'en foutait d'eux, et donc à rejoindre le camp d'en face.

Désolé de le dire aussi brutalement, mais si en 2008 les "minorités" se sont surmobilisées pour Obama, ce n'est pas parce qu'il parlait mieux (même si je pense que c'est le cas), c'est parce qu'il était noir. Et donc de ce fait, il avait moins besoin de surjouer le clientélisme aux minorités pour avoir leur vote (c'était "l'un des leurs"), donc moins braqué les autres.
Clinton ne l'était pas, elle en a fait des caisses pour compenser, ça n'a pas marché quand même, et ça a pu être contre-productif (de surcroit elle paraissait peut-être plus élitiste).
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: Faits divers

Messagepar Gastibelza » 28 Juin 2019, 17:30

Pearl, qu'il y ait eu un processus d'identification chez les afro-américains, c'est fort possible. Mais il a surmobilisé aussi le vote hispanique, asiatique et féminin chez qui le facteur charisme n'aurait pas été négligeable selon certaines analyses qui me semblaient empreintes de misogynie puisqu'on peut apprécier le caractère posé et intellectuellement élégant sans que cela ne soit une préoccupation forcément féminine.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Faits divers

Messagepar Pearl » 28 Juin 2019, 22:35

https://www.liberation.fr/france/2019/06/28/les-cartes-bancaires-volees-le-nouvel-eldorado-des-collegiens-en-trottinettes_1736750

« Je savais pas que je faisais quelque chose de mal », « j’ai rien volé, juste utilisé des numéros qu’on m’a donné » :ptdr:
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: Faits divers

Messagepar boodream » 28 Juin 2019, 22:40

Gastibelza, le truc c'est que le système américain, par le mode de scrutin et par le bipartisme de sa vie politique, rend la responsabilité des gens qui se disent "lefties" encore plus accablante, je trouve. Dans le sens où le Parti Démocrate, au départ il compose avec Sanders aux primaires, mais après il n'a pas à se piffrer un Mélenchon qui lui enlève des voix, il n'a pas de second tour auquel accéder, il est par défaut sempiternellement au "second tour".

Par ailleurs, on ne demande pas à Clinton de faire du Sanders, mais elle n'est même pas capable de ne pas cirer les pompes de Goldman Sachs la seule fois où elle parle économie... C'est affligeant.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55529
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 29 Juin 2019, 16:12

Information
La scène est impressionnante. Dans la nuit de jeudi à vendredi, le commissariat de Val-de-Reuil-Louviers (Eure), au sud de Rouen, a été pris d’assaut par une bande de jeunes. Aux alentours de deux heures du matin, une quinzaine d’individus cagoulés ont attaqué l’établissement en lançant des projectiles en nombre, tirant également des mortiers, selon les rapports de police, consultés par Le Figaro. Sur les images de vidéosurveillance que nous avons pu consulter, on aperçoit deux agents de garde tenter de contenir les tirs des assaillants à l’aide de boucliers. En chemisette, les fonctionnaires ne semblent pas du tout préparés à un tel assaut. Des fumigènes, des «éléments pyrotechniques» de toutes les couleurs ainsi que des pavés sont jetés sur les policiers.

Lors de l’assaut, plusieurs d’entre eux ont crié « Allah Akbar », d’autres insultant les forces de l’ordre
Les individus semblent déterminés à pénétrer dans le commissariat. Leurs attaques durent pendant environ une demie heure, à la fois contre les fonctionnaires et le bâtiment. Ceux-ci répliquent à l’aide de gaz lacrymogènes, avant que des policiers de la Brigade anticriminalité (BAC) et de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) n’arrivent en renfort. Vers 2 heures 30, le calme est finalement revenu. Si aucun agent n’a été blessé, quelques dégâts matériels ont été constatés: trois vitres ont été touchées, un véhicule endommagé.

«Venez sortez on va vous cramer»
Une enquête de flagrance a été ouverte des chefs de «dégradations volontaires de biens d’utilité publique en réunion» et «violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique avec armes par destination». Un rapport de police complémentaire, consulté par Le Figaro, indique que plusieurs fonctionnaires ont entendu des cris d’«Allah Akbar» lors de l’assaut. «Bande d’enculés de Français», «Venez sortez on va vous cramer», ont scandé les suspects avant de s’enfuir, souligne le même document. Sur les lieux, les restes de 115 projectiles ont été retrouvés, précise-t-on.

L’attaque a suscité une vague de colère dans la profession. Dans un communiqué publié vendredi, le syndicat Alliance a dénoncé un assaut d’une «violence inouïe». Évoquant des «policiers à bout, au bord de la rupture», le syndicat s’inquiète de la situation de «souffrance» de ce commissariat de l’Eure, en manque d’effectifs et de moyens. D’après une source syndicale, contactée par Le Figaro, le même bâtiment avait été la cible d’une offensive du même type en juillet 2018.

La mairie a dénoncé samedi 29 juin des «exagérations», des «rumeurs» et les «fake news» diffusées après cette attaque. «Si une situation semble explosive, c’est bien la situation sociale» du commissariat, estime la mairie qui parle d’un incident «amplifié et utilisé pour témoigner de la grande misère de la police d’une des quatre grandes villes de l’Eure». La ville évoque «un incident limité et, hélas, devenu banal quand la chaleur de l’été amène les jeunes à rester dans la rue», selon un communiqué du maire PS Marc-Antoine Jamet.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76538
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar Kenshi » 29 Juin 2019, 18:08

La mairie donne une version a priori plus soft. Assez triste que ça soit banalisé par contre.
Information
Un commissariat attaqué par des jeunes dans l'Eure, la mairie regrette les "rumeurs"

D'après les informations du "Figaro" et le syndicat Alliance, une bande de jeunes a tenté de prendre d'assaut un commissariat de l'Eure dans la nuit de jeudi à vendredi. Si la mairie ne nie pas l'attaque, elle dénonce un incident "amplifié".

Les versions divergent, samedi, autour des incidents survenus dans la nuit de jeudi à vendredi autour du commissariat de Val-de-Reuil, dans l'Eure. Alors que le syndicat Alliance a décrit dans un communiqué les "assauts" répétés et l'"agression d'une violence inouïe" menée contre le bâtiment par une trentaine d'individus "masqués et cagoulés", la mairie PS de la commune a dénoncé les "exagérations" et les "fake news" diffusées depuis.

"Incident limité" ou "agression d'une violence inouïe" ?

Les faits se sont passés vers 2 heures du matin, au commissariat de Val-de-Reuil-Louviers, au sud de Rouen, dans l'Eure. Le bâtiment a été attaqué par une quinzaine de personnes, révèle Le Figaro. Masqués et cagoulés, selon Alliance, qui évoque de son côté "une trentaine" d'individus, et armés de projectiles divers, mais aussi de pavés, fumigènes et "éléments pyrotechniques", ils ont tenté de pénétrer dans le bâtiment durant une trentaine de minutes. Dans son communiqué, le syndicat décrit des "assauts répétés", et une agression "d'une violence inouïe".

La ville évoque elle "un incident limité et, hélas, devenu banal quand la chaleur de l'été amène les jeunes à rester dans la rue" et qui "donne lieu depuis 48 heures aux exagérations et aux interprétations les plus fantaisistes".

Selon la mairie, sept jeunes, après avoir vu un match de foot dans un café de la ville "décident de jeter, à une distance d'une vingtaine de mètres, des pétards et des mortiers d'artifice (et non des mortiers de guerre…)" vers le commissariat. Les cinq policiers présents à l'intérieur se déploient pour protéger le bâtiment puis "le groupe se disperse et revient vers 2h30 du matin, plus nombreux (environ une quinzaine) âgés de 12 à 18 ans, encapuchonnés plus que cagoulés (…) pour reprendre jets de pierre et pétards", selon la ville. Deux agents de la brigade anticriminalité (BAC) viennent alors en renfort et dispersent les jeunes sans faire usage de leur flashballs vers 3 heures du matin, conclut la mairie.

Y a-t-il eu des cris "Allah Akbar" ?

Pendant l'attaque, les forces de l'ordre ont également subi des insultes et des menaces, selon Le Figaro : "Bande d’enculés de Français", ou encore "Venez, sortez, on va vous cramer", relate le quotidien, auprès duquel des fonctionnaires affirment que plusieurs des assaillants ont également crié "Allah Akbar" ("Dieu est grand" en arabe). Une précision aussitôt reprise par certaines personnalités politiques comme le député LR Éric Ciotti, qui, dans un communiqué, a dénoncé une "attaque islamiste", et demandé la saisine du parquet national antiterroriste.

Concernant les cris "Allah Akbar", du côté de la mairie, on explique que le lendemain, lors d'une visite du maire et de la sous-préfète sur place, la numéro 2 du commissariat a dit croire "avoir entendu quelqu'un lui dire que quelqu'un a entendu quelqu'un dire les mots Allah Akhbar", mais que, "sous les regards sceptiques de ses subordonnés", elle n'a pas "insisté". "Le bilan de l'incident est d'une vitre cassée (...) L'affaire est close. La nuit suivante, il ne se passe rien", souligne la ville, alors que la préfecture avait également évoqué "quelques vitres cassées". "L'information est devenue en 24 heures désinformation", affirme encore la ville dirigée par Marc-Antoine Jamet (PS).

Une enquête ouverte

Selon Le Figaro, une enquête de flagrance a été ouverte pour "dégradations volontaires de biens d’utilité publique en réunion" et "violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique avec armes par destination".


https://www.europe1.fr/faits-divers/sor ... re-3907175
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25593
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Faits divers

Messagepar boodream » 29 Juin 2019, 18:58

Kenshi, Je pense qu'en criant suffisamment fort à l'exagération, en se crevant les yeux et en se bouchant les oreilles, la mairie PS finira par faire disparaître le problème par magie. Je suis confiant.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55529
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Faits divers

Messagepar Kenshi » 29 Juin 2019, 19:06

boodream, sans faire vouloir disparaître le problème, inventer des attaques au mortier, c'est quand même assez spécial, non ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25593
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Faits divers

Messagepar boodream » 29 Juin 2019, 20:07

Kenshi, bien sûr. Mais ce qui fait très exactement prospérer les récupérations pourries type CIotti, c'est l'étrange habitude minimiser l'inacceptable. C'est pas bienveillant, et penser que ça l'est est insultant, d'ailleurs.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55529
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Han Solo et 12 invités