Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

08 Fév 2020, 16:00

Il dit ce qu' il veut,je n' en pense pas moins :D

Re: Faits divers

08 Fév 2020, 18:11

Le coup de #Metoo a tout foutu en l air . Plus moyen de laisser traîner ses mains dans le métro maintenant..

C etait mieux avant

Re: Faits divers

08 Fév 2020, 22:58

Re: Faits divers

08 Fév 2020, 23:02

Je crois de moins en moins aux chiffres officiels.

Re: Faits divers

08 Fév 2020, 23:23

Ah parce que tu y as cru? :lol:

Re: Faits divers

08 Fév 2020, 23:49

Oui
J’ai un petit côté crédule :lol:

Mais ce que j’ai vu comme bilan réel est catastrophique

Re: Faits divers

08 Fév 2020, 23:56

Et donc ? Tu en penses quoi en tant que professionnel de la santé ?
Virus dangereux ? Extrêmement contagieux ? Volatile ? Probabilités sur le territoire national ?

Re: Faits divers

09 Fév 2020, 09:18

Un virus n'est pas volatile. Il ne se transmet que d'un individu à un autre. Il ne peut pas survivre bien longtemps hors d'une cellule hôte (3h max pas plus).
Ces actions chinoises de pulvériser des produits me font rire... Jaune.

Messie fox pour nous en dire plus sur ce vîrus et les chiffres réels.

Re: Faits divers

09 Fév 2020, 12:21

Le coup des camions sur la vidéo, c est de la com chinoise pure et dure :lol:

Ils sont sérieux ? 5 33 tonnes qui pulvérise un produit à la con sur une avenue , ça doit vachement y jouer sur l epidemie :lol:

Re: Faits divers

10 Fév 2020, 21:00

Re: Faits divers

10 Fév 2020, 21:36

Trump a raison pour le coup, avec la chaleur, tout le monde va boire de la Corona et le virus finira dans l'urinoir.

Re: Faits divers

11 Fév 2020, 09:39

Le pire c'est que c'est probable que le virus disparaisse en avril, et là il sera tout fière d'avoir eu raison :lol:

Re: Faits divers

11 Fév 2020, 09:51

Re: Faits divers

11 Fév 2020, 10:12

Dans la même veine.

Re: Faits divers

11 Fév 2020, 13:33

Décès de Claire Bretecher. Toute une époque. :prosterne: :cry:



RIP.

Re: Faits divers

11 Fév 2020, 13:48

Voui, enfin, Bill Gates... Comme homme intelligent, aucun doute, comme caution morale...

peezee, tu n'as pas choisi une photo récente. C'est toujours cruel de constater comment le charme s'évanouit avec l'âge... :preche:

Je partage ta nostalgie. Agrippine est un personnage de BD que j'apprécie particulièrement.

Re: Faits divers

11 Fév 2020, 13:49

peezee, Gotlib, il y a 3 ans, Pétillon l'an dernier. Bretecher maintenant. Oui, c'est vraiment la fin d'une époque comme tu dis. :cry:

fourcroy, Le but était moins d'évoquer B. Gates qu'un Trump qui étale une méconnaissance grave des enjeux médico-sociaux élémentaires de notre époque. En plus d'être d'une inculture affichée.

Re: Faits divers

11 Fév 2020, 15:43

Le Monde - Mort de Vanille : la mère mise en examen pour meurtre et placée en détention

Lors de sa garde à vue, la mère de l’enfant avait expliqué avoir prémédité son passage à l’acte le jour du premier anniversaire de la fillette.

Alors sans préjuger du dossier, y a quand même un truc qui m’épate !
Une femme présentant de graves problèmes psychiatriques connus et qui tue son enfant est placée en détention provisoire
Et pour tuer son enfant c’est clair qu’il faut vraiment être pas net dans sa tête.
Et un mec avec un casier chargé, défoncé H24 au cannabis, qui torture, poignarde, et défenestre une femme de 65 ans, avec de surcroît un motif antisémite, lui il n’a pas fait une seule minute de détention provisoire et est hospitalisé ????
Y a pas un sérieux problème ???

Re: Faits divers

11 Fév 2020, 15:54

ruby, selon cet article et d'autres, il y a bien eu détention provisoire pour Traoré.

Re: Faits divers

11 Fév 2020, 16:00

Les journalistes se trompent
Il n’a jamais fait l’objet d’un mandat de dépôt et donc n’a jamais fait de la détention provisoire
Il a fait l’objet de ce qu’on appelle une « rétention de sûreté »
il faut savoir que la personne internée dans un hôpital psychiatrique pour cause d’irresponsabilité pénale et donc en « rétention de sûreté », peut demander chaque année à être examiné par un collège d’experts pour qu’il soit autorisé à sortir.

Pour que vous soyez renseigné sur les faits et la procédure, je vous invite à la lecture de cet article parue dans les actualités Dalloz (revue juridique)

https://www.dalloz-actualite.fr/flash/a ... kK0byXfvYU
Modifié en dernier par ruby le 11 Fév 2020, 16:09, modifié 1 fois.
Répondre