Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

29 Jan 2020, 17:59

La page de Wikipedia sur le clientélisme est intéressante. Je pense que ce n'est pas en l'occurrence du clientélisme, plutôt de la démagogie (et une lourde faute politique). Le clientélisme, c'est plutôt ce qui est reproché à Netanyahu avec ses rapports avec l'extrême-droite israélienne et les partis ultra-orthodoxes.

Pour la démagogie, pas la peine de pousser des cris d'orfraie, ça ne date pas d'hier : Platon avait déjà dénoncé le lien intrinsèque entre démocratie et démagogie.

Ce qui n'empêche pas, évidemment, que Nicole ait merdé grave.

Même si, tout de même, le blasphème est bien malséant, surtout vis-à-vis du christianisme, mais ce n'est que mon avis. 8)

Re: Faits divers

29 Jan 2020, 18:02

Je crois que cette dame pense ce qu'elle dit et que ce n'est pas de la démagogie. Ce qui m'effraie bien davantage.

Re: Faits divers

29 Jan 2020, 18:05

boodream, qu'est-ce qui te fait dire ça ? Elle a une étiquette catho intégriste ou des complaisances répétées avec les islamistes ? Je pose la question, je ne sais pas.

Re: Faits divers

29 Jan 2020, 18:09

Parce qu’elle est très moche :lol:

Re: Faits divers

29 Jan 2020, 18:43

fourcroy, disons qu'elle n'en est pas à sa première sortie ambiguë en matière de communautarisme. D'ailleurs, la polémique aujourd’hui est dans la lignée de propos tenus Il y a quelques jours à peine, également en interview.


Donc, la haine n'est pas inacceptable pour le pays tout entier, les agressions antisémites ne touchent pas des citoyens français avant tout, mais d'abord "la communauté juive". On est exactement dans la même logique dé découpage de la nation en clientèles. Il y a un courant à LREM (avec des gens en pointe comme le député Aurélien Taché) qui considère que notre laïcité est une vieillerie franchouillarde, comme le code du Travail ou les services publics.

Re: Faits divers

29 Jan 2020, 18:52

boodream, intéressant, merci. Je ne connais pas du tout non plus Nicole Belloubet mais cette histoire m'a quand même fait penser à Hortefeux reprochant à Charlie Hebdo, lorsque leurs locaux avaient été volontairement incendiés, de jeter de l'huile sur le feu en publiant les caricatures de Mahomet. J'ai l'impression que chez nombre de personnes, et pas mal de responsables politiques soucieux de l'ordre public, il y a cette idée selon laquelle le sacré doit passer avant la liberté d'expression, quand bien même celle-ci ne dépasserait pas les limites de la loi. Ce qui d'une certaine manière renverse les responsabilités puisque c'est à ceux qui utilisent de manière licite leur liberté d'expression de faire attention et non pas ceux qui adoptent des réactions violentes.

Que le pape fasse part de ce point de vue en déclarant, par exemple, qu'il est normal de prendre un poing dans la gueule si on titille un peu trop les croyances, ça ne me choque pas outre mesure puisqu'il est dans son rôle. Mais venant de la part de représentants de la République française, c'est :shock: .

Re: Faits divers

29 Jan 2020, 21:25

Et ce qui est encore plus grave, c’est que le parquet ouvre une enquête contre cette gosse pour incitation à la haine
J’ai honte de la justice française et encore plus d’en être un auxiliaire

Re: Faits divers

29 Jan 2020, 22:47

ruby,
ruby a écrit: J’ai honte de la justice française et encore plus d’en être un auxiliaire

Oui, tu peux.

Re: Faits divers

30 Jan 2020, 23:33

Je ne comprends pas l'urgence de rapatrier des français du Wuhan... À part prendre le risque de faire venir le virus avec ça sert à quoi ?!!

Re: Faits divers

31 Jan 2020, 00:06

Jester, çà sert à montrer aux autres que la France, cette grand puissance :mrgreen: , est en mesure de rapatrier ses expatriés rapidement et de les soigner si besoin.

Perso je ne trouve pas çà déconnant non plus.

J'ai lu pas mal de conneries sur facebook à ce sujet , genre les expats qui ne payent pas leurs impôts en France alors ils ne méritent pas notre aide... sauf que ces expats bossent aussi pour PSA par exemple.. bref..

Ama sans faire le patriote à deux balles je pense quand même qu'on doit l'aide à nos ressortissants, qu'ils soient résidents ailleurs ou touristes ... :wink: :wink:

Re: Faits divers

31 Jan 2020, 01:00

Ressortissants français
Obligation pour l’état d’assurer leur sécurité vu que ce sont des nationaux

Re: Faits divers

31 Jan 2020, 08:27

Ils sont en quarantaine là bas... L'état a aussi l'obligation d'assurer la sécurité sur son territoire et protéger sa population. Donc quand quarantaine on les laisse en quarantaine.

Re: Faits divers

31 Jan 2020, 09:31

Bienvenue à Carry pour les oursinades :mrgreen:

Re: Faits divers

31 Jan 2020, 11:09

Les mecs vont tous choper la chiasse à bouffer des fruits de mer crus et ça va partir en hystérie :lol:

Re: Faits divers

31 Jan 2020, 20:15

"Coronavirus : l'OMS décrète l'urgence internationale"

Dans les 200 français rapatriés dans un centre de vacances près de Carry le Rouet,il y a d' ailleurs un cas avéré !

Re: Faits divers

31 Jan 2020, 22:00

Moi qui comptait aller chercher du poisson demain matin sur le port de Carry, fais chier , je boufferai du poulet aux hormones.

Je vais rester chez moi le temps que le virus soit entièrement éradiqué

Re: Faits divers

31 Jan 2020, 22:32

oukimaya, :lol:

Inquiétant quand même les réactions des habitants de Carry...
Ils flippent grave, comme si ils allaient se faire contaminer façon Walking Dead #-o

L'Humanité me dépasse de plus en plus :
"Selon Médiamétrie, la France comptait 53 millions d'internautes en novembre 2019, soit 84,6% des Français de deux ans et plus".

Il y a donc un accès illimité aux informations et à la connaissance, mais bon faut flipper pour aller manger l'oursinade sur le port :pong: sans déconner ...

Re: Faits divers

31 Jan 2020, 23:31

oukimaya, c'est le post de Glace froide qui te fait peur ?

Re: Faits divers

01 Fév 2020, 11:04

Je me suis déjà chopper la chiasse à Noel , et j en ai chie :mrgreen:

Donc , aucun risque , je reste dans mon bunker

Re: Faits divers

01 Fév 2020, 22:43

Pendant ce temps là, la grippe qui fait 10 000 morts en France tous les ans continue d'être regardée comme un simple rhume. Mais bon, ça vient pas de ces fourbes de jaunes, donc on s'en fout.
Répondre