Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

25 Aoû 2022, 13:04

ruby, Mais quel est le rapport entre le fait qu'une youtubeuse fasse du fric sur des tuto maquillage et le fait que des mecs pensent qu'ils peuvent tout faire ou se permettre parce qu'ils ont une teub?

Re: Faits divers

25 Aoû 2022, 13:17

Je parle de la déliquescence de la société
Et mon message n’était pas une réponse au harcèlement féminin mais au rôle des parents et de l’éducation qu’ils donnent à leur enfant
Si tu ne vois pas le rapport, moi je le vois au quotidien

Re: Faits divers

25 Aoû 2022, 13:54

fourcroy a écrit:
320cds a écrit:Ma nièce de 20 ans, étudiante à Toulouse, m'a expliqué qu'elle vit du harcèlement de rue constant, de gros lourds. Je la sentais sincère, je la connais depuis toujours, cela l'a même changée. On n'est pas encore sorti de l'auberge.

Veux-tu dire que le comportement des hommes dans la rue est dans beaucoup de cas délétère ou que ta nièce vit sincèrement comme du harcèlement ce qui passait naguère pour acceptable ?


Mes contemporaines (que je connais) n'ont jamais vécu / reporté ça (Tours, puis Paris), même quand je leur demande maintenant, et oui, même les jolies. redaface2

Je pense donc que la drague lourdingue / zone "à la Elie Semoun dans ses sketchs" est d'avantage présente. Cela reste l'objet d'une minorité mais cela fait chier pas mal de filles.
Peut être qu'avant elles étaient aussi résignées, donc dans une sorte "d'acceptation forcée" intégrée de cet état de fait. Aujourd'hui, elle sont d'avantage sensibilisée donc elles se rendent compte de la lourdeur et même, du stress engendré, et donc elles sont très agacées de la situation.

Une fille de 55 Kgs qui se fait saouler par un abruti de 75 kgs, il y a toujours une part menace possible. Je comprends sa colère. Sur le coup, ma première réaction a été de plaisanter mais je comprends son propos en fait. Tenter sa chance dans la rue, gentiment et avec légèreté, c'est une chose, être le méga lourd collant libidineux auprès d'une fille qui n'a rien demandé c'est autre chose. Surtout quand c'est tous les jours.

Re: Faits divers

25 Aoû 2022, 14:02

320cds, c'est un sujet assez compliqué à traiter étant donné l'évolution des mentalités ces dernières années.
Pour pouvoir être plus pertinent dans notre analyse, je pense qu'il faudrait que l'on ait à disposition quelques photos de ta nièce.

Re: Faits divers

25 Aoû 2022, 14:05

Fait dire qu’avec les féministes dès que tu abordes une femme c’est du harcèlement :troll:

Re: Faits divers

25 Aoû 2022, 14:33

Je ne pense pas qu'il y ai plus de gros lourding qu'avant, avant on n'en parlait pas maintenant tout est classifié et on ne va bientôt plus pouvoir rien faire sans avoir peur d'avoir dépassé les bornes.
Je comprends qu'être abordée dans la rue quand on a rien demandé ça peut être pénible, mais je ne pense pas que ce soit nouveau ...
Mais sinon je pense que Castor_Troy a raison il faudrait avoir les photos pour pouvoir juger redaface2

Re: Faits divers

25 Aoû 2022, 14:46

ruby a écrit:Je parle de la déliquescence de la société
Et mon message n’était pas une réponse au harcèlement féminin mais au rôle des parents et de l’éducation qu’ils donnent à leur enfant
Si tu ne vois pas le rapport, moi je le vois au quotidien

Ok, la discussion a un peu déviée pour le coup. On est d'accord sur la déliquescence de la société. Je l'ai vu et je le vois au quotidien également malheureusement. ;)

Re: Faits divers

25 Aoû 2022, 14:50

Bah un exemple de truc lourdinge, c'est le mec qui l'aborde dans la rue par un "Salut", elle répond "salut", le mec fait un pas de recul et la dévisage des pieds à la tête en prenant son temps en disant "charrrmmmannte".
Et qui commence à lui demander son numéro.

Quand c'est tous les jours, que la gamine a 19 ans et un copain, cela saoule. Bon là on ne parle pas des cas de l'article initial, c'est beaucoup moins grave mais relou.
Mais en 2022, avec toutes les applis de rencontre, dont certaines très cash, sur lesquelles la fille a affiché une certaine ouverture, quel besoin de faire chier les filles dans la rue qui n'ont rien demandé.

Re: Faits divers

25 Aoû 2022, 14:52

dlb1664 a écrit:Je ne pense pas qu'il y ai plus de gros lourding qu'avant, avant on n'en parlait pas maintenant tout est classifié et on ne va bientôt plus pouvoir rien faire sans avoir peur d'avoir dépassé les bornes.
Je comprends qu'être abordée dans la rue quand on a rien demandé ça peut être pénible, mais je ne pense pas que ce soit nouveau ...
Mais sinon je pense que Castor_Troy a raison il faudrait avoir les photos pour pouvoir juger redaface2


Toute argumentation de ta part sur le sujet avec ce gif en avatar perd toute crédibilité quel que soit son propos :lol:

Re: Faits divers

25 Aoû 2022, 14:55

320cds a écrit:Bah un exemple de truc lourdinge, c'est le mec qui l'aborde dans la rue par un "Salut", elle répond "salut", le mec fait un pas de recul et la dévisage des pieds à la tête en prenant son temps en disant "charrrmmmannte".
Et qui commence à lui demander son numéro.

Quand c'est tous les jours, que la gamine a 19 ans et un copain, cela saoule. Bon là on ne parle pas des cas de l'article initial, c'est beaucoup moins grave mais relou.
Mais en 2022, avec toutes les applis de rencontre, dont certaines très cash, sur lesquelles la fille a affiché une certaine ouverture, quel besoin de faire chier les filles dans la rue qui n'ont rien demandé.


Je ne vois pas ce qu’il y a de lourd à demander à une fille son numéro après lui avoir dit bonjour
le type t’es pas censé savoir qu’elle n’est pas célibataire, il tente sa chance
On est loin du harcèlement la
Après si on veut vivre dans une société aseptisée dans laquelle les rencontres entre être humains se font par le biais de la toile…

Re: Faits divers

25 Aoû 2022, 15:11

C'est ton avis, mais se planter devant une fille inconnue, la regarder ostensiblement de bas en haut comme un morceau de viande en disant "charrrmmante", et croire qu'elle va te filer son numéro, si c'est pas être un gros lourd mal élevé, je suis dubitatif.

Ce n'est pas du harcèlement comme dans le cas d'une école ou d'une entreprise, il n'y a pas une répétition on est d'accord. Le nom admis c'est le harcèlement de rue, je ne sais pas si c'est bien choisi mais peu importe, cela gonfle les filles et je peux le comprendre.
On ne parle pas de Hugh Grant qui arrive et tente sa chance de manière élégante, légère ou drole.

Re: Faits divers

25 Aoû 2022, 15:29

Oui mais c’est un ressenti d’une femme
Ce n’est pas parce que le mec ne ressemble pas à Hugh Grant et qu’il vise « trop haut » que ça en fait un lourdaud ou un harceleur
Si le mec est par exemple blindé avec une putain de voiture, tu verras que la réaction de la nana sera bien différente

Re: Faits divers

25 Aoû 2022, 15:39

Ah oui on en est là :lol:

Re: Faits divers

25 Aoû 2022, 15:45

Re: Faits divers

25 Aoû 2022, 15:53

Ben ouais mais les femmes ne veulent plus baiser
Elles sont harcelées
:troll:

Re: Faits divers

25 Aoû 2022, 15:55

Normal. Et ça augmentera de nouveau quand y aura plus de ressources.

Re: Faits divers

25 Aoû 2022, 15:58

ruby a écrit:Oui mais c’est un ressenti d’une femme
Ce n’est pas parce que le mec ne ressemble pas à Hugh Grant et qu’il vise « trop haut » que ça en fait un lourdaud ou un harceleur
Si le mec est par exemple blindé avec une putain de voiture, tu verras que la réaction de la nana sera bien différente


Je ne sais pas comment le dire autrement mais disons que ta vision des choses et de la femme à travers ces posts, de mon point de vue et tout est subjectif hein, m'apparait pour le moins old school, voir... machiste. Mais tout est une question de point de vue / curseur.

Après c'est pas grave, au moins c'est cohérent avec le débat sur le Rap :mrgreen:

Re: Faits divers

25 Aoû 2022, 16:07

Ce n’est pas une question d’être Old School
C’est simplement que je me refuse à qualifier un comportement déplacé lorsqu’il ne l’est pas.

Re: Faits divers

25 Aoû 2022, 16:14

Balancer qu'une "nana" ne réagit pas de la même manière si elle est abordée de manière lourdingue si le gars a une belle voiture ou non, c'est un peu old school quand même.

Re: Faits divers

25 Aoû 2022, 16:15

Ah crois moi que ça n’a rien à voir avec le Old School
Tu en as de plus en plus des comme ça
Et encore une fois, ne déformez pas mes propos
J’ai comparé avec la situation dans laquelle le mec aborde une fille dans la rue, lui dit bonjour et demande son numéro, comportement dans lequel je ne trouve rien de « lourd »
Encore une fois c’est le ressenti d’une femme
Si le mec lui plait et qu’il l’aborde de la même façon, elle va le trouver lourd ??? Je ne pense pas
Répondre