Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

29 Mai 2021, 05:48

Barcelone a pris le pas sur Milan en deuxième partie de soirée (84-82) et donc rejoint Pilsen en finale d'Euroligue, tombeur du CSKA grâce, notamment, à 15 points de Beaubois (89-86).

Il y aura 3 Français en finale de la reine des compétitions européennes ; selon toutes vraisemblances, une première depuis 93. On y trouvera également Pau Gasol, Mirotic et Abrines. Coup d'envoi ce dimanche à 20h30.

29 Mai 2021, 07:37

Je sais pas si Randle est fatigué ou se fait bouffer par la pression mais il faut réagir parce que c'est impossible que les Knicks passent s'il joue comme ça.

29 Mai 2021, 09:53

oukimaya a écrit:
Cecco a écrit:peezee, honnêtement, à part Miami, Boston est l'équipe qui m'a donné une des plus mauvaises impressions dans son match-up. :?

J'ai du mal à voir comment ils peuvent ennuyer les Nets, sachant que la faiblesse éventuelle des Nets (le secteur intérieur) n'est pas la force des C's...
Il faudrait un énorme match côté réussite aux tirs pour pouvoir lutter.

Quand j ai vu Boston en SR cette année, c etzit quand même sacrément laid , donc malheureux pour eux mais pas une surprise.

Tu ne peux pas tenir sans le moindre jeu collectif et ne t appuyer que sur Brown et Tatum

C est qui le con qui a dit ça ? :mrgreen:

Bon ben Tatum a foutu 50 points dans la victoire contre les Nets , je ne m en serai jamais douté...

Les Clippers qui gagnent enfin leur premier match ouf...

29 Mai 2021, 10:11

Ils nous ont bien fait mentir. :laporte:

29 Mai 2021, 10:32

Yep, j'avais parlé de petit espoir de voir les C's ne pas se faire taper once again, ils l'ont fait !

Spoiler: montrer

Encore un match énorme de Jayson T., tout sauf anodin face à une team comme les Nets : :hein:

Information
Jayson Tatum Stats
50 Points
16-30, 53% FG; 5-11, 46% 3PT-FG; 13-15, 87% FT
6 Rebounds, 7 Assists, 2 Steals, 1 Block

Smart a fait du Smart, il est vraiment essentiel tant défensivement que niveau mental pour aligner des 3-pointers à des moments où son équipe va mal... =D>

En revanche je trouve K. Walker franchement décevant par rapport aux attentes, un peu à l'image de K. Irving quand il était passé par Boston...

29 Mai 2021, 10:35

Tatum quelle performance! Et face à un grand Durant en plus. Bon match de Evan aussi.
Les Clippers se réveillent avec une belle performance du duo Kawhi/George.
Mais bordel de couilles Doncic, c´est hallucinant quand on y pense.

29 Mai 2021, 11:55

Enorme Tatum, qu'est ce qu'il est fort offensivement. Par contre y'a vraiment eu des moments où les Nets étaient en vacances dans ce match. Après quand t'as des Harden/Durant qui peuvent mettre 80 pts en faisant la sieste, je comprends que tu ne ressentes pas une immense urgence à défendre.

Kemba a fait un match assez moyen, avec beaucoup de mauvais choix et un vrai manque d'adresse, mais dans l'état d'esprit il est présent, il se bat, il a pris pas mal de rebonds dont un très important en tout fin de match. Fournier précieux aussi.

D'accord avec toi, Doncic c'est délirant. Sinon pour Randle, c'est violent. Il joue complètement à l'envers, ses choix sont pas bons. C'est fou à quel point on croirait revoir le joueur qu'il était il y a quelques saisons. J'espère que Thibs va trouver comment le relancer, pour l'intérêt de la série.

29 Mai 2021, 21:31

Déjà fini pour le Heat. Enorme déception devant leur niveau sur ces PO. Je croyais pas trop en leurs chances même si j'espérais une aussi grosse surprise que leur niveau lors des derniers PO, mais je m'attendais pas à une telle faillite, notamment en attaque. Y'a du boulot pour Pat Riley.

29 Mai 2021, 22:03

Je n´ai pas vu ce dernier match encore. Par contre j´ai vu le troisième et en fait là où les Bucks ont fait la décision je pense, c´est qu´ils ont pris le parti de se servir de Giannis comme d´un screener/roller en attaque et non le primary ballhandler.
C´est vraiment Jrue Holliday et Middleton à un degré moindre qui étaient les créateurs et j ´ai l´impression que le Heat n´a jamais su s´adapter.
Holliday avait été l´homme du match sur le game 3.

29 Mai 2021, 22:03

Kenshi, c'est dur pour Miami de savoir ce qui a merdé au final. En tout cas, il n'y a pas une seule cause claire, tout le monde a bizarrement décliné en même temps.

29 Mai 2021, 22:18

Ouais et personne n'a su répondre présent au même moment. Sur le game 1 le supporting cast est plutôt au niveau, mais Butler et Adebayo sont complètement hors du coup par exemple. Je pense que le fait de ne pas avoir pris ce match leur a fait mal.

Bon après faut reconnaître que les Bucks sont impressionnants, hâte de voir la confrontation avec les Nets au prochain tour. Dommage que DiVincenzo soit out, il va manquer notamment en défense.

29 Mai 2021, 22:46

Kenshi a écrit:Déjà fini pour le Heat. Enorme déception devant leur niveau sur ces PO. Je croyais pas trop en leurs chances même si j'espérais une aussi grosse surprise que leur niveau lors des derniers PO, mais je m'attendais pas à une telle faillite, notamment en attaque. Y'a du boulot pour Pat Riley.

J ai regarde le dernier match ce soir , franchement le niveau de Butler était grotesque , dans le ème, j ai eu l impression que seul Dragic pouvait marquer.

C etait désespérant en attaque

29 Mai 2021, 22:51

Sinon Portland est en train de DEFONCER Denver , j ai de la peine pour eux...

+30 à la fin du 3ème.

Lillard envoie de ses briques à 3 points :lol:

30 Mai 2021, 19:10

Ça se voit que la pression a atteint les Knicks. Ça paraît pas serein, mais pas à cause de la pression des Hawks mais juste par impatience, manque de calme... Ils ont perdu leur structure.

Les Hawks sont bons, attention, mais il faut que les Knicks reprennent leur plan de jeu et le fil de la saison, c'est vraiment dommage de jouer comme ça. Et Randle, j'en parle pas, parce que c'est une énorme déception. Le mec, il a fini la saison régulière et direct il a décidé de partir en vrille.

31 Mai 2021, 06:46

31 Mai 2021, 09:46

Rodrigue Beaubois laissera à jamais d'énormes regrets. S'il n'avait pas été miné par les blessures, qui sait la carrière qu'il aurait faite ? On parle d'un mec qui en avait planté 40 pions en 30 min avec les Mavs à 22 ans. Champion NBA l'année suivante en passant 18 minutes sur le parquet, bien que déjà sérieusement impacté par son physique.

C'est vraiment un superbe joueur, élégant, intelligent et clutch. Il pue le basket.

31 Mai 2021, 12:10

AD blessé la nuit dernière, on l'a plus revu après la mi temps. A voir la gravité, et la durée de son absence, mais ça change absolument tout dans cette série et dans la conférence Ouest.

31 Mai 2021, 12:47

Cela va devenir de + en + compliqué de le considérer comme un FP, non ? Il est sur la touche tous les 4 matins, c'est chaud.

31 Mai 2021, 12:56

Bof compliqué de dire ça a cause de cette saison. L'année dernière il loupe quasiment aucun match et c'est en grande partie son apport et son niveau en playoff qui nous permet d'être champion, impossible de ne pas le considérer comme un FP.

Cette saison ouais il a loupé pas mal de matchs de saison régulière mais dans l'ensemble c'est pas le joueur calibre all star qui loupe les plus de matchs ces 5/6 dernières saisons. Sur la période, en ne comptant que les saisons régulières, un Curry a du être plus absent que lui par exemple (pas aidé par sa saison blanche). Sans même parler de mecs comme Embiid

31 Mai 2021, 13:16

J'attend de la voir avec une vrai coupure cet été, elle devrait être assez longue, ils vont se faire éliminer par les Suns.
Outre Davis, Lebron n'est pas à 100%, Drummond est une tanche qui joue trop et Kuzma reste Kuzma.
Répondre