par Kenshi » 25 Mai 2021, 12:58
Pour moi, on a gardé le moins bon. Je pense que j'aurais même préféré qu'on garde Josh Hart plutôt que Kuzma.
Kuz on le drafte en 2017, un an après Ingram et la même année que Ball. A l'époque y'a tout de suite une hype qui se crée parce qu'il apporte immédiatement offensivement, il est clair qu'il était beaucoup plus NBA ready que les autres, mais plutôt logique : 3 ans à l'université, joueur plus mature physiquement, ect. Sur sa saison rookie on disait de lui que de tous les jeunes des Lakers, c'était le plus prêt, mais celui avec le plafond le plus bas. Pour moi ça se vérifie depuis.
Il a fait des progrès, notamment en défense et au rebond, mais y'a encore vraiment du boulot, principalement dans sa lecture du jeu et ses choix. Il est moins unidimensionnel qu'il y a quelques saisons, et tant qu'il ne coute que 3 millions par an, y'a pas grand monde qui va se plaindre de son apport. Ceci dit, il se rêvait en 3e option offensive de l'équipe, ce qu'il semble incapable d'être.
Peut-être qu'ailleurs, avec plus de responsabilités et de confiance, il pourrait passer un cap. Après tout je n'imaginais pas voir Randle au niveau qui a été le sien cette saison. Bon après il me gave pas mal, mais faut quand même se rappeler que c'est un mec drafté en fin de premier tour, c'est quand même plutôt pas mal comme pick. Par contre connaissant sa mentalité, il risque d'être un peu gourmand cet été, j'espère qu'on ne lui donnera pas ce qu'il veut.