par Kenshi » 09 Juin 2021, 17:01
gaby, mais justement la comparaison avec Payet a une limite claire pour moi, c'est celle des niveaux de perf. Payet on sait qu'il est irrégulier au possible, quand on le voit arriver en début de saison avec sa bedaine, on sait que c'est mort pour au moins quelques semaines / mois, on sait aussi que dans l'absolu il est quasiment incapable d'enchaîner deux vraiment bonnes saisons, ect.
Là au début de la saison quand Jokic se pointe aux training camp, tout le monde voit les images et se dit oula ça va piquer. Résultat sur le premier mois de compétition, il tourne en 27 points, 12 rebonds, 9 passes en jouant 35 mn par match. Au fil de la saison, il s'est affuté, amaigri, mais son niveau de perf n'a jamais varié.
Je comprends bien ce que tu veux dire en évoquant le coté éthique de travail ect, mais force est de constater que pour Jokic, sur ses 6 premières saisons NBA, ça n'a jamais occasionné de vrais "trous" en terme de perf, de blessure ou autres. Et je pense vraiment pas qu'il serait le même joueur avec un physique différent, plus de vitesse ou d'explosivité, ect.