[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Dimeco63 » 08 Mar 2024, 17:10

Mais c'est vraiment mort pour Heurtel à la mène ? J'ai pas trop suivi il n'est pas sélectionnable selon les critères de la FFB ?
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4101
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 08 Mar 2024, 17:20

Tant qu'il joue en Russie, c'est mort et même au-delà de ça, il va falloir qu'il fasse oublier le fait qu'il a défoncé la fédération et le staff dans les médias il y a un mois et qu'il n'a pas respecté les règles de celles-ci (même s'il s'en défend).

Compliqué...
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14162
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 14 Mar 2024, 22:36

j'avais pas fait attention au début de Sékou à Rouane. Je savais qu'il avait signé mais je ne savais pas qu'il avait déjà joué.
2 matchs pour le moment pour des stats de mamouth : 23.5pts, 4 rbds, 1 bk, 1.5 steals et des bons pourcentages. 29 pts pour son second match... :lol: 8)

Ce gars est incroyable. Tellement immature et tellement doué.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14203
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar aristote2 » 18 Mar 2024, 10:10

Gros match de Wemby cette nuit, malgré une entame compliquée (pour ne pas dire ratée).
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14518
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 19 Mar 2024, 17:20

Je trouve qu'il insiste trop à 3 pts et que lors de match up simple, trop souvent quand il est trouvé dans la raquette, il n'essaie pas de jouer dos au panier en s'approchant du cercle et se retourner simplement pour shooter, le turnaround très classique. Il pourrait même faire des petits hooks tranquille. Même Colins le fait régulièrement. Je ne le vois quasiment jamais faire.
Est-ce parce que son centre de gravité est trop haut et qu'il est trop mince pour s'approcher du panier dos au cercle et que même un ailier arrive à le repousser ?

Evidement sur le reste à part des passes hasardeuses un peu facile qui se transforment en Turn over, il est énorme.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14203
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar guts64 » 24 Mar 2024, 15:08

Cecco a écrit:Tant qu'il joue en Russie, c'est mort et même au-delà de ça, il va falloir qu'il fasse oublier le fait qu'il a défoncé la fédération et le staff dans les médias il y a un mois et qu'il n'a pas respecté les règles de celles-ci (même s'il s'en défend).

Compliqué...

En fait c'est un dossier très simple. Tant que la Fédé et le Ministère au dessus restent sur leur position, Heurtel ne reviendra pas. Pourtant on sent bien que du coté de Collet, Diaw et les cadres de l'EDF, la porte est grandement ouverte.
Il est pas fou Collet, il voit le matos qu'il a à la mène et à moins que NDC remonte le temps 4 ans en arrière ca va être chaud. Heurtel c'est pas LE cador mais disons qu' au moins tu peux te dire que tu limites la casse sur 40 minutes avec NDC, Ntilikina voire Strazel.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar guts64 » 24 Mar 2024, 15:19

320cds a écrit:Je trouve qu'il insiste trop à 3 pts et que lors de match up simple, trop souvent quand il est trouvé dans la raquette, il n'essaie pas de jouer dos au panier en s'approchant du cercle et se retourner simplement pour shooter, le turnaround très classique. Il pourrait même faire des petits hooks tranquille. Même Colins le fait régulièrement. Je ne le vois quasiment jamais faire.
Est-ce parce que son centre de gravité est trop haut et qu'il est trop mince pour s'approcher du panier dos au cercle et que même un ailier arrive à le repousser ?

Evidement sur le reste à part des passes hasardeuses un peu facile qui se transforment en Turn over, il est énorme.

Il shoote beaucoup trop à trois points en effet. On peut mettre ca sur le compte de la jeunesse et l'expérimentation. Mais bon là on est en fin de saison et 3/12 à 3 points c'est pas sérieux sans déconner. Il doit connaitre la limite au bout d'un moment. On dirait du mauvais Klay Thompson. Après je comprends que des fois il shoote parce qu'il ne sait pas quand le ballon va revenir surtout quand Tre Jones n'est pas sur le terrain avec lui.
Sur le jeu dos au panier, il faut qu'il muscle le bas du corps pour éviter de se faire repousser. C'est un peu son problème depuis le début de sa carrière forcément vu sa morphologie. Le jeu dos au panier c'est aussi un art qui se développe au fur et à mesure de sa carrière, il suffit de voir la trajectoire de Olajuwon par exemple. Après VW a quand même déjà un beau répertoire qu'il devrait plus utiliser comme tu le disais au lieu de shooter à 3 points par exemple.
Après comme tu disais aussi c'est vraiment pour pinailler parce que le reste c'est pas banal sans déconner pour un gamin de 20 ans.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar peezee » 25 Mar 2024, 01:46

https://www.nba.com/standings :hein: 8)

J'ai suivi de loin cette saison, je savais les C's devant, mais bordayle 57-14 quoi...!! :prosterne:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96390
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar guts64 » 25 Mar 2024, 22:35

Ah ben c'est pour eux en principe cette année. Je trouve que l'arrivée de Porzingis a changé beaucoup de choses des deux cotés du terrain. Après l'Ouest a l'air très fort encore.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 30 Mar 2024, 15:25

TJ Parker qui attaque l'ASVEL aux prud'hommes, donc son frère, alors que Tony lui a donné sa chance et maintenu contre vents et marées. Ambiance.
Sinon, suite à une insomnie j'ai vu la victoire des Spurs sur NY. Wemby est quand même spécial. J'ai jamais vu un pivot autant à l'aise en dribble et lui fait 2m22.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14203
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar oukimaya » 30 Mar 2024, 16:36

Ah ouais quand même.

Faur vraiment être une pourriture pour attaquer son frère alors qu il t à donné ta chance..

Super ambiance à Noël en tout cas :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18165
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar peezee » 30 Mar 2024, 20:04

En effet :



"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96390
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 04 Avr 2024, 16:14

C'est moche chez lui, avec son pognon...

J'ai regardé le match de Bourg ce WE, vraiment, je ne comprends pas trop, même si la draft est annoncée très faible, comment Risacher peut être projeté n°1 de draft NBA.
Il a des qualités bien sur, il est discipliné, a du jump mais il a intérêt de progresser tellement cet été pour être prêt en octobre prochain à avoir un minimum d'impact en NBA. Limite pour lui, être 6 ou 7 ième (même s'il aurait un peu moins de $$), ce serait mieux côté pression. On attend beaucoup d'un numéro 1.

Là je ne lui vois pas un skill particulier qui est vraiment "elite". Visuellement, quand je vois jouer Sekou (qui est évidemment plus vieux et plus expérimenté), on a des flash de trucs "au dessus de la mélée" beaucoup plus évident que Risacher.
Coulibaly n'a que 8 mois de plus que Risacher. Si Risacher fait la même saison que Coulibaly (dans un style + offensif), ce serait déjà correct. Mais c'est pas ce qu'on attend d'un numéro 1 de draft.

Bon après, on ne sait jamais comment les mecs vont évoluer, ils sont draftés tellement jeunes que c'est vraiment à chaque fois un pari.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14203
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 04 Avr 2024, 16:28

Les scouts ont beaucoup de mal à évaluer les européens. Le nombre d'euros draftés haut sur la base de vague similarités ou d'effets de mode...
Là on est sur la mode des français (pourtant Hayes ou Ntilikina auraient dû les refroidir), on a été longtemps à la recherche du nouveau Nowitzki avec Milicic puis Bargnani...
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14162
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 04 Avr 2024, 16:42

J'ai regardé sur Envergure, qui est normalement à la fois sur l'international et l'Europe. Ils placent pour eux, en qualité, Topic 1. Ce qui n'est pas du tout le cas des mocksdrafts US.
Mais par curiosité, j'ai regardé leurs big boards 2022 et 2021, ils n'ont pas été particulièrement clairvoyants.

C'est vraiment un exercice très casse gueule, sauf quand il y a une évidence comme Wemby. En même temps, Scoot Henderson était à un moment au coude à coude avec Wemby pour la place de numéro 1 et on voit que c'est pas vraiment Irving pour le moment le Scoot.
Ils sont pris trop jeunes et la NBA n'est pas pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14203
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 04 Avr 2024, 16:47

Parfois, ils se basent beaucoup sur le potentiel physique j'ai l'impression.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14162
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 04 Avr 2024, 17:38

Sur le classement à l'envers, à noter le magnifique Tank de Portland qui joue avec un 5 improbable la plupart du temps (le français Ruppert titulaire).
San Antonio des 2 vraies blessures de Vassell et Sochan. Ils sont 4ième pire équipe avec Charlotte pour le moment mais Porland est à 2 victoire seulement.
Charlotte aussi essaie le tank bien comme il faut.

Toronto devrait finir 6ième pire équipe. Leur premier tour est protégé 1-6. Si une équipe derrière eux tire une place 1-4 à la loterie, ils reculeraient mécaniquement et SA récupèraient donc leur pick 7. Si SA a un pick 4 et un pick 7, ils auront de quoi s'attaquer aux 3 postes faibles chez eux : PG/SF/PF
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14203
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 04 Avr 2024, 19:02

Je crois que Portland a sorti des 5 full rookies cette année, c'est quand même incroyable en NBA.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14162
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 04 Avr 2024, 23:25

Ils font dans ce lien un gros focus sur les 4 tops prospects Français, ils sont assez mesurés, c'est pas mal

https://www.twitch.tv/videos/2107912694

A partir de la minute 36.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14203
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 05 Avr 2024, 18:46

320cds, parce que les scouts NBA estiment que dès lors qu'il aura développé un shoot extérieur fiable sur le long terme, il incarnera tout ce qui est recherché chez un ailier NBA, un joueur athlétique, capable de défendre, intelligent dans ses déplacements, réputé pour avoir une grosse éthique de travail. Les mecs d'ESPN l'aiment beaucoup, donc ils ont pas mal vanté ses qualités, du coup tous les scouts NBA se sont succédés pour le voir jouer et visiblement ils ont aimé ce qu'ils ont vu.

https://www.espn.com/nba/insider/story/ ... er-go-no-1

Tu compares sa saison à celle de Coulibaly, mais Risacher a déjà plus d'expérience que lui, il a même déjà gouté à l'Euroligue et été élu meilleur jeune d'Eurocoupe, ça peut paraître pas grand chose, mais pour les scouts NBA c'est important de savoir qu'il a connu un niveau différent de la Jeep Elite.

Il est pas vu comme un franchise player potentiel pour le moment, mais sur les différents scouting report que j'ai vu certains l'imaginent devenir une 2 ou 3e option très solide, sur le modèle d'un Franz Wagner par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25562
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités