Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

09 Mai 2024, 13:38

C'est difficile à dire, pour le moment les Wolves et le Thunder ont le très grand avantage d'être épargnés par les blessures, ce qui n'est pas le cas de la plupart des autres. C'est les deux favoris à l'Ouest en l'état actuel, maintenant la question c'est de savoir s'ils pourront battre Boston.

Parce qu'en l'état c'est toujours Boston les favoris, Porzingis devrait revenir, ils font le taff sans faire de bruit, en finale à l'Est ils ont des fortes chances de jouer les Knicks qui vont finir par payer le prix physique de leurs efforts. Anunoby s'est blessé cette nuit, Josh Hart ne s'est pas assis sur le banc une seule seconde depuis le début des demi de conférence (374 minutes jouées en 8 matchs de playoffs ça n'a aucun sens), Brunson joue énormément aussi. Bref y'a pas grand chose qui peut empêcher Boston d'être "tranquillement" en finale NBA là où à l'Ouest ça peut être plus sanglant.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

09 Mai 2024, 13:40

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

09 Mai 2024, 15:17

Kenshi a écrit:C'est difficile à dire, pour le moment les Wolves et le Thunder ont le très grand avantage d'être épargnés par les blessures, ce qui n'est pas le cas de la plupart des autres. C'est les deux favoris à l'Ouest en l'état actuel, maintenant la question c'est de savoir s'ils pourront battre Boston.

Parce qu'en l'état c'est toujours Boston les favoris, Porzingis devrait revenir, ils font le taff sans faire de bruit, en finale à l'Est ils ont des fortes chances de jouer les Knicks qui vont finir par payer le prix physique de leurs efforts. Anunoby s'est blessé cette nuit, Josh Hart ne s'est pas assis sur le banc une seule seconde depuis le début des demi de conférence (374 minutes jouées en 8 matchs de playoffs ça n'a aucun sens), Brunson joue énormément aussi. Bref y'a pas grand chose qui peut empêcher Boston d'être "tranquillement" en finale NBA là où à l'Ouest ça peut être plus sanglant.


Je sait pas trop si Boston ne risque pas de perdre des plumes (physiquement) contre ces surprenants Knicks quand même, pcq je trouve que les C's ont un coté un peu aristo de conférence on sent qu'ils ne sont pas le genre d'équipe à se faire mal si besoin, je vois bien New-York leur prendre au moins 2 matchs !

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

09 Mai 2024, 15:27

Je suis 100% d'accord avec ta perception des Celtics. Maintenant coté Knicks ça va quand même être compliqué, Brunson a eu un pépin physique la nuit dernière même s'il est revenu, Anunoby ça ressemble a une blessure musculaire à la cuisse donc il pourrait rater un moment et c'est un énorme problème tant il est capital des deux cotés du parquet, Bogdanovic ne reviendra pas des PO. La crainte que j'ai c'est qu'à cause de tout ça la série contre les Pacers dure, et dans ce cas je pense que même prendre 2 matchs à Boston ça va être très compliqué. Evidemment c'est que la vérité du moment, peut-être qu'au prochain match c'est Haliburton et Siakam qui vont se péter, et NY va en profiter pour finir ça vite, ou peut-être que les Cavs peuvent faire galérer Boston plus que prévu, que d'autres joueurs peuvent se blesser, ect.

Mais en l'état actuel je trouve que les circonstances sont vraiment favorables pour que Boston ait un parcours assez tranquille à l'Est.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

09 Mai 2024, 15:58

Dimeco63 a écrit:Pour les trés bon connaisseurs de la NBA sur ce fil, vous mettriez une pièce sur qui pour la victoire finale ?
Perso j'ai bien envie de mettre les TIMBERWOLVES il y'a une cote à 3,75 que je trouve vraiment sympa :shock:


Clairement, leur dynamique est au top et leur défense est juste monstrueuse !!

Pour moi, ils sont favoris devant Boston

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

09 Mai 2024, 16:02

Kenshi a écrit:Qui l'aurait mérité plus a tes yeux ?


SGA sans hésiter.

Sa saison est monstrueuse , il a amené son équipe tout en haut du classement, et joue surtout plus en équipe que Doncic ( pas difficile cependant )

Jokic est un monstre, rien à la dessus et sur la saison précédente, mais on a bien vu sur les 2 matchs contre les Wolves qu il était un.peu en dedans.

Puis c est mon côté meneur-ailier aussi qui me fait dire ça :mrgreen: je kiffe les joueurs de ce type, au contraire de pivot , qui même si ils ont des mains en or , me font moins kiffer

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

09 Mai 2024, 16:06

oukimaya, les deux matchs contre les Wolves ne peuvent pas entrer en ligne de compte, le trophée ne concerne que la saison régulière. Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que SGA pouvait le mériter également. Je pense que comme souvent, quand c'est très serré, les votants se sont appuyés sur les stats avancées, et à ce niveau Jokic est devant dans la plupart des catégories.

Qu'est ce que je kifferai voir ces Wolves titrés, ça serait magnifique et tellement mérité vu le parcours

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

09 Mai 2024, 18:41

Pour moi Jokic le mérite plus que SGA.

Ce dernier est super élégant, c'est DeRozan 2.0, rapide, fluide, quasiment impossible de l'empêcher de créer son tir à 2 pts. En plus bon en steal.
Après c'est un combo qui ne porte pas le jeu de son équipe sur les épaules, il y a des moments pendant lesquels il peut disparaître.
A 3 pts il est très moyen (35% c'est vraiment pas fou pour un arrière dont on craint les drives).
Il ne fait que 6 pds par match.

Pour un MVP, froidement en dehors de l'aspect visuel élégant et impressionnant de fluidité sur des fadeways, c'est pas des stats qui font gagner un titre de MVP.

Par exemple lebron mets 4,3 pts de moins que lui cette année mais avec des meilleurs pourcentage à 2 et 3 pts, fait 2 rbds et 2 pds de plus par match.

Attention, SGA est un phénomène mais Jokic est un game changer avec des stats folles.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

10 Mai 2024, 03:08

Vraiment cette équipe de Boston parfois elle donne envie de donner des claques. C'est pas possible d'être aussi peu impliqué, ils ont tellement de possibilités mais on dirait qu'ils en ont à moitié rien à foutre. Et faut pas compter sur Mazzulla pour secouer tout ça visiblement. Donovan Mitchell leur fait la totale là

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

10 Mai 2024, 12:05

C est pour ça que je vois Minnesota aller au bout cette année justement.

A moins que Tatum prenne feu , je les sens moyen

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

10 Mai 2024, 12:10

N'importe quoi les C's... :nawak:

Tatum meilleur scoreur hier soir.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

10 Mai 2024, 21:19

Kenshi a écrit:Vraiment cette équipe de Boston parfois elle donne envie de donner des claques. C'est pas possible d'être aussi peu impliqué, ils ont tellement de possibilités mais on dirait qu'ils en ont à moitié rien à foutre. Et faut pas compter sur Mazzulla pour secouer tout ça visiblement. Donovan Mitchell leur fait la totale là

Quand ils sont dans le dur, ils tombent dans la caricature en continuant de bombarder à 3 points.
Porzingis manque. Il amenait de la variété dans le jeu. Et en défense il protégeait bien le cercle.
Après faut voir que Donovan Mitchell est peut être le meilleur joueur de cette série. Tatum est très fort mais c'est kif kif entre les deux en PO.
Le gros facteur X de la série c'est Evan Mobley. Il a été dans le dur contre le Magic au tour précédent et là sur le match 2 il a vraiment dominé des deux cotés du terrain. Quand il joue à ce niveau là, on voit pourquoi c'est potentiellement le meilleur joueur de la draft 2021 avec Franz Wagner et Alperen Sengun.

Sur Jokic MVP, pour moi c'est totalement mérité. Le mec a porté Denver au meilleur bilan à égalité à l'Ouest alors que Murray a été souvent blessé et avec une équipe moins profonde que le Thunder ou les Wolves.
Par contre SGA est impressionnant des deux cotés du terrain. Sa progression est spectaculaire. C'est un vrai beau top 3 pour le titre de MVP. Le Canada ne sera pas bon à prendre aux JOs avec SGA et Murray à l'arrière.
Et puis j'ai envie de dire que cette année, il n'y avait pas de mauvais choix pour le titre de MVP parce que Doncic a aussi était éblouissant.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

12 Mai 2024, 21:34

La lottery vient d'avoir lieu. Les Spurs ont eu du cul, 4ième mais surtout Toronto qui perd son choix pour eux car au delà du 6ième choix, donc les Spurs récupèrent aussi le 8ième choix.
Les Hawks qui avaient 3% d'avoir le premier choix ont une chatte énorme. Détroit et les Hornets sont les perdants de la soirée.

Ceci dit, il n'y a pas de banger sur cette draft, donc encore plus d'incertitude que d'habitude sur qui sont les meilleurs talents.
Il est possible que les Spurs utilisent un ou les 2 choix pour faire un trade. J'aimerais qu'ils prennent Topic s'il est enocre dispo à la quatrième place (grand meneur très prometteur).

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

13 Mai 2024, 11:25

Ca commence a devenir vraiment difficile pour les Knicks, physiquement c'est infernal, la nuit dernière c'est Hartenstein qui était en galère avec des douleurs à l'épaule. Beau reveil de Denver à l'Ouest, ça fait plaisir d'avoir une vraie série.

Sinon pour la draft, la dernière mock draft d'ESPN, qui envoi bien un meneur aux Spurs mais pas Topic. A noter Sarr et Risacher en 1 et 2 :
https://www.espn.com/nba/insider/story/ ... st-lottery

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

13 Mai 2024, 11:43

Kenshi a écrit:Ca commence a devenir vraiment difficile pour les Knicks, physiquement c'est infernal, la nuit dernière c'est Hartenstein qui était en galère avec des douleurs à l'épaule.

Au complet, NY "match-up" plutôt bien contre Indiana...mais là, avec les pépins physiques (et le coaching de Thib) qui amènent des joueurs sur les jantes, tomber sur une équipe qui court tout le temps n'aide pas à récupérer :mrgreen:

Kenshi a écrit:Beau reveil de Denver à l'Ouest, ça fait plaisir d'avoir une vraie série.

Quand les joueurs autour de Jokic haussent leur niveau (et même le banc!), Denver devient une sacrée machine.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

13 Mai 2024, 17:20

Les Knicks sont pas chanceux au niveau des blessures c'est clair. Randle, Anunoby, Bogdanovic maintenant Hartenstein, ca fait vraiment beaucoup.
C'est vrai que Thibodeau abuse en faisant jouer Josh Hart 48 minutes à chaque match par exemple. Maintenant, ils n'ont plus beaucoup de solutions et c'est les POs, les équipes jouent à 8, 9 joueurs maxi. Ca tourne plus.
Là contre les Pacers, je pense que le gros problème c'est qu'ils ont pris un blitz d'entrée et ne se sont jamais remis. C'est pour moi plus une défaite mentale qu'autre chose.
TJ McConnell a fait un boulot remarquable sur ce match 4 des deux cotés du terrain. Il a vraiment apporté ce supplément d'âme et de combativité qu'il manquait aux Pacers. Indiana, je trouvais ca bien soft sur le papier. McConnell c'est vraiment le profil du teigneux, le casse-couille qui emmène tout le monde derrière lui surtout quand l'équipe joue à domicile.

Sur la loterie pour la draft, on notera l'arnaque pour les Pistons qui se retrouvent pour la 3ème fois de suite avec le 5ème choix de la draft. On en rigole mais même l'année où ils finissent avec le pire bilan rien à faire ils finissent 5ème. Les Spurs sont même devant eux!
On notera que les Hawks gagnent la loterie avec seulement 3% de chances. On verra qui ils drafteront et si ils garderont le first pick. J'avoue que j'aurais aimé que les Wizards aient le first pick histoire d'avoir Alexandre Sarr avec Bilal Coulibaly. On verra la draft est ouverte. Par contre Topic ne sera pas premier choix probablement.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

13 Mai 2024, 19:24

Sur cette cuvée de draft, il n'y a pas de Banger et aucun joueur n'offre de certitude.
Ce sera encore plus de la divination que d'habitude. Évidemment c'est plus cool de choisir en premier mais quand on fera le bilan dans 3 ans, il est probable que le meilleur joueur de cette draft ne soit pas dans le top 4 mais dans les places 5 à 15.
En 2023, on savait que le premier pick aurait le jackpot Wemby.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

14 Mai 2024, 15:05

Dallas qui perd de 4 pts contre OKC en faisant 12/23 aux LF. C'est au delà de rageant là.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

15 Mai 2024, 09:42

Jokic :prosterne:

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

15 Mai 2024, 09:43

Denver qui retourne complètement la situation en s imposant ppur mener 3 à 2.

Franchement , je ne voyais pas Minessota s effondrer comme cela , même si on sait bien que Denver est énorme collectivement
Répondre