Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

13 Mar 2026, 22:55

C'est bien ca Bilal. J'adore ce joueur. Il a un talent fou mais il faut qu'il prenne confiance en lui. Il a tout pour casser la barraque.

Sinon d'accord avec vous sur Leonard. Si il n'avait pas eu toutes ses blessures il aurait été probablement le meilleur joueur du monde pendant un bon moment entre 2017 et l'avènement de Jokic.
Il avait ce combo incroyable d'énorme scoreur sur les 3 niveaux et défenseur d'exception. Ca donne l'impression bien souvent encore maintenant de voir Jordan second three peat avec les Bulls.

14 Mar 2026, 00:06

Je n'ai pas regardé ce match mais pour m'en taper une grosse partie, il a encore beaucoup de progrès pour devenir un bon attaquant, on sent que ce n'est pas naturel. BTW, Il fait un sur 9/21 pour faire sa perf. Sur le reste, il a énormément de qualités.

15 Mar 2026, 08:47

Gros match de Wemby.
Hâte de voir ce que les Spurs vont être capables de montrer en playoffs.

16 Mar 2026, 15:11

16 Mar 2026, 17:14

Le retour des Sonics !
J'ai encore mon jersey de Shawn Kemp acheté il y a plus de 30 ans.

16 Mar 2026, 17:52

Je ne suis pas forcément pour, cela va gonfler le ventre mou et sur la legacy, ça fout le bordel.

Un exemple, les Charlotte Hornets de Bogues, LJ et Mourning, ont déménagé à NO en 2002. En 2013, ils ont changé le nom en Pelicans. Dans le même temps, une nouvelle franchise a été créée en 2004 à Charlotte, les Bobcats. En 2013, Charlotte a profité de l'occasion pour redevenir les Hornets. Jusqu'ici vous suivez ?
Et bien dans les records de franchises, la NBA a décidé que la période 1988 => 2002 des premiers Charlotte Hornets est comptabilisée dans l'actuelle franchise des charlottes Hornets, alors que ses joueurs en 2002 ont juste changé de ville (NO vous suivez) en restant "Hornets" mais à partir de 2003, la suite de leur perfs est comptabilisée ...chez les NO Pelicans.

Les Sonics qui sont partis à OKC et qui ont tous de suite changé de nom pour Thunders (cela inclut un certain K.Durant) sont dans les records de franchises d'OKC. Mais si demain, Seattle a de nouveau une franchise et qu'ils l'appellent Sonics, on va enlever des records des thunders la legacy de Kemp mais aussi de Durant quand il avait encore le maillot des Sonics ?
Vous l'aurez compris, cela agace le vieux bougon que je suis.

16 Mar 2026, 18:00

La bonne nouvelle du WE est quand même K.Hayes, l'obstiné, qui obtient un contrat garanti jusqu'à la fin de la saison (il a aussi la saison prochaine mais non garantie, ils peuvent le couper). Je suis content pour lui et en plus il a fêté ça par un 4/6 à 3pts.

Si par bonheur, il se restabilise en NBA, je pense qu'il est un meilleur meneur que Maledon, au sens ou il distribue vraiment, il mène le jeu vraiment (un peu comme Traoré), ce n'est pas un combo. Bon en plus, il défend et prend des rebonds. Cependant, je pense que le chemin pour le revoir en EDF est très improbable : il s'est faché avec la fédé quand il était jeune (il n'a pas joué en edf depuis les U17, alors que c'était un gamin de Cholet), il a une carrière chaotique depuis 2 ans et d'autres ont pris la place.
Sylvain Francisco a pour le moment une longueur d'avance sur Strazel et Maledon, Traoré est en embuscade mais il a encore du boulot.

16 Mar 2026, 18:43

320cds, concernant les historiques, juste pour préciser, il me semble que ce n'est pas la NBA qui a décidé ça tout seul de son côté. Cela avait été le fruit de négociations entres les deux franchises en collaboration avec la NBA.

Donc, en cas de nouvelle franchise à Seattle, il faudra voir ce qui sera négocié au moment de sa création voire plusieurs années après.

16 Mar 2026, 23:39

S'ils le font, le seul truc un peu amusant pour les suiveurs acharnés, c'est de voir les stratégies de l'expansion draft (quand la NBA ajoute des équipes, les équipes existantes peuvent protéger 8 joueurs de leur effectif et les nouvelles équipes peuvent choisir 1 joueur au delà de ces 8, par équipe.
Evidemment il faut que le joueur soit encore sous contrat l'année suivante. Je suis les 76ers, je laisse tous les jours Paul George dispo, son contrat étant tellement merdique, je serais ravi de m'en débarrasser.

La NBA ayant maintenant 30 équipes, le talent est dilué, là pour 2 équipes, ça va être vraiment nase si la règle reste la protection de 8 joueurs, il faudrait que ce soit seulement 7 pour que les 2 nouvelles puissent prendre des joueurs un poil valable.

Restons sur la règle des 8, j'ai regardé par équipe si j'étais à leur place les 8 et donc le premier non protégé, ça ne fait pas rêver du tout.

Boston : Garza ou Walsh
Détroit : Jenkins
NY : Pacome Dadiet
Cleveland : Proctor
Orlando : peut être J.Issac
Toronto : Ja'Kobe Walter
Miami : Dru Smith
76ers : encore plus merdique
Atlanta : Buddy Hield
Charlotte : Tre Mann ou Sion James
Milwaukee : Taurean Prince
Chicago : Leonard Miller
Nets : Ziaire Williams
Washington : Hardy ou Champagnie
Indiana : Ben Sheppard ou peut être Huff
OKC : tu peux chopper un Cason Wallace par exemple, ils ont tellement un effectif long
Spurs : Champagnie
Lakers : rien
Houston : Adams ou Capela
Denver : Holmes
Mini : Julian Philips (comme pour Holmes, des nobody qui n'ont jamais eu leur chance)
Phoenix : Highsmith
Clippers : Batum ou Cam Christie
GSW : rien
Portland : Cissoko
Memphis : Hendricks
Sacramento : Devin Carter
Dallas : Klay (je pense qu'ils ne seraient pas plus emmerdé que ça de ne pas le voir rempiler une année à 17M$)
NO : Poole (qui est totalement mis de côté, je n'ai pas l'explication, il avait été plutôt pas mal sa dernière année à Washington)
Utah : John Konchar

Aujourd’hui, 12:09

J'avais pas vu mais Wemby est désormais 2e du MVP Ladder publié par le site de la ligue. Je crois toujours pas qu'il puisse l'avoir cette saison, mais ça fait plaisir
Répondre