par 320cds » 16 Mar 2026, 23:39
S'ils le font, le seul truc un peu amusant pour les suiveurs acharnés, c'est de voir les stratégies de l'expansion draft (quand la NBA ajoute des équipes, les équipes existantes peuvent protéger 8 joueurs de leur effectif et les nouvelles équipes peuvent choisir 1 joueur au delà de ces 8, par équipe.
Evidemment il faut que le joueur soit encore sous contrat l'année suivante. Je suis les 76ers, je laisse tous les jours Paul George dispo, son contrat étant tellement merdique, je serais ravi de m'en débarrasser.
La NBA ayant maintenant 30 équipes, le talent est dilué, là pour 2 équipes, ça va être vraiment nase si la règle reste la protection de 8 joueurs, il faudrait que ce soit seulement 7 pour que les 2 nouvelles puissent prendre des joueurs un poil valable.
Restons sur la règle des 8, j'ai regardé par équipe si j'étais à leur place les 8 et donc le premier non protégé, ça ne fait pas rêver du tout.
Boston : Garza ou Walsh
Détroit : Jenkins
NY : Pacome Dadiet
Cleveland : Proctor
Orlando : peut être J.Issac
Toronto : Ja'Kobe Walter
Miami : Dru Smith
76ers : encore plus merdique
Atlanta : Buddy Hield
Charlotte : Tre Mann ou Sion James
Milwaukee : Taurean Prince
Chicago : Leonard Miller
Nets : Ziaire Williams
Washington : Hardy ou Champagnie
Indiana : Ben Sheppard ou peut être Huff
OKC : tu peux chopper un Cason Wallace par exemple, ils ont tellement un effectif long
Spurs : Champagnie
Lakers : rien
Houston : Adams ou Capela
Denver : Holmes
Mini : Julian Philips (comme pour Holmes, des nobody qui n'ont jamais eu leur chance)
Phoenix : Highsmith
Clippers : Batum ou Cam Christie
GSW : rien
Portland : Cissoko
Memphis : Hendricks
Sacramento : Devin Carter
Dallas : Klay (je pense qu'ils ne seraient pas plus emmerdé que ça de ne pas le voir rempiler une année à 17M$)
NO : Poole (qui est totalement mis de côté, je n'ai pas l'explication, il avait été plutôt pas mal sa dernière année à Washington)
Utah : John Konchar