Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

11 Juin 2026, 10:47

Tu peux m'ajouter à la liste. J'ai dormi un peu avant, impossible après.

Un truc qui a pu jouer: Castle a eu pas mal de fautes et ne joue que 25 minutes (il termine à 5 fautes). Son retrait forcé a pu empêcher les Spurs de stabiliser le navire.

Edit: je suis en colère en voyant le comportement de certains supporters à NY vis à vis des Spurs. C'est une minorité mais malheureusement on sait ce que c'est en étant supporters de l'OM. C'est pas acceptable.

11 Juin 2026, 13:08

Perdre un match de cette manière il fallait le faire :lol:

11 Juin 2026, 15:45

Cecco a écrit:Edit: je suis en colère en voyant le comportement de certains supporters à NY vis à vis des Spurs. C'est une minorité mais malheureusement on sait ce que c'est en étant supporters de l'OM. C'est pas acceptable.

Ouais c'est le gros point noir de ces Finales, ça fait chier.

11 Juin 2026, 17:56

J'arrive pas à m'en remettre. Quel choke.
Un arrière gout d'Om-Tottenham ce match.
Wemby arrive à devenir la caricature de lui-même en plus. On part de très haut bien sur, mais que de déception..

12 Juin 2026, 07:36

Pour ceux que ça intéresse, thinking basketball vient de sortir une vidéo intéressante sur ce qu'il s'est passé hier.
Côté attaque Spurs, c'est pas très compliqué, ils ont fait n'importe quoi, que des mauvais choix sans que les Knicks changent grand chose.

Côté attaque Knicks par contre, c'est intéressant : ils ont attaqué plus de 20 fois Wemby directement en sortie d'écran, ce qu'ils évitaient jusque là et ils l'ont épuisé à vouloir switcher dans tous les sens.

Pour les Spurs et l'équipe de France, il faut faire attention : la stratégie de faire switcher Wemby pour lui faire couvrir tout ce qui passe à l'intérieur, ça peut l'épuiser et lui faire tourner la tête.

12 Juin 2026, 12:14

Le problème c'est les choix défensifs, et aussi un certain manque de communication. Y'a eu plusieurs moments où j'ai eu la sensation devant le match que Wemby demandait à ses coéquipiers de faire des rotations défensives sans qu'il ne se passe rien. Globalement sur cette série je trouve que Mike Brown a un sacré ascendant sur Mitch Johnson.

12 Juin 2026, 21:47

Je ne m’en remets pas de cette défaite, qui condamne probablement définitivement SA

13 Juin 2026, 18:01

https://youtube.com/shorts/DroMXoNdujQ?is=FsloB919zRLwLzdS

14 Juin 2026, 04:42

Spoiler: montrer
CHAMPIONS!!!
Et encore un comeback!

C'est énorme putain, cet effectif est légendaire. 53 ans d'attente (32 pour moi), c'est complètement ouf.

Une statue pour Captain Clutch, Jalen Brunson !

14 Juin 2026, 05:49

ça fait vraiment plaisir pour vous et c'est sacrément mérité en plus !
Alors cest conforme à tes prévisions, NY en 4 matchs ??

14 Juin 2026, 05:59

On me croira ou on me croira pas mais ma tête disait Knicks en 6 et mon cœur Knicks en 5.
La raison, c'est que j'ai jamais eu autant confiance en la capacité d'une équipe à marquer s'il le fallait.
Je crois pas que j'aurai jamais autant confiance en un effectif, c'était une sensation surréaliste. Lors du game 4, -29, je peux pas m'empêcher de me dire "compliqué mais c'est jouable".

Il y a une raison pour tous ces comebacks.
Quel kiff, putain!
(Et comme tout fan des Knicks, j'ai pas pu m'empêcher malgré tout de tomber dans la peur au moindre accroc, 30 ans de trauma à surmonter).

Sinon côté Spurs, très talentueux mais il n'y a pas qu'une question de jeunesse. Leurs interviews avaient la même teneur que celle des Celtics lors de leur défaite l'année dernière. "On est meilleur que NY, il n'y a pas de raison qu'on ne gagne pas". Sauf que tu perds sans contestation possible. Manque de Killer Instinct, de certitudes sur quoi faire quand c'est tendu, ça se disperse.

14 Juin 2026, 06:12

Oui c'est vrai que je me suis fait la même réflexion que toi quand j'ai lu l'itw de Wemby avant le match 5 hier, gonflé le mec, très Paris lol
Je pense aussi que Mitch Johnson cest pas Pop loin de là, ama à ce niveau c'est inadmissible de pas demander un temps mort à la fin du QT4

14 Juin 2026, 08:12

Déçu pour Wemby qui méritait mieux que de perdre deux finales cette année.
J’espère qu’il rebondira et continuera à progresser.
En espérant qu’il puisse revoir un jour une finale NBA.

Bravo aux Knicks qui brisent une malédiction.
Si cette levée de malédiction pouvait entraîner celle de l’OM aussi, ça m’irait parfaitement.

14 Juin 2026, 08:24

Tout simplement trop forts. Quelle capacité à réagir ! =D>

Côté Spurs, pour éviter l’effet « unique », il faudra davantage de qualité et d’expérience, sans briser l’élan des jeunes actuels.

14 Juin 2026, 08:30

Quand on mène 69% du temps, qu'on s'en fait remonter 29 dans un match et qu'on perd finalement 4-1, on ne peut que cibler ses propres défaillances. Perdre deux matchs d'un point ne relève pas de la malchance. D'ailleurs, ce n'est pas une excuse derrière laquelle se réfugie Wembanyama.

Sinon, c'est marrant. Je prenais Cecco pour quelqu'un de plutôt objectif et pondéré, en tout cas comme supp de l'OM et de la Roma. Comme fan des Knicks, il est totalement hystérique. :mrgreen:

14 Juin 2026, 08:46

Victoire méritée des Knicks.

Les Spurs ont montré de très belles choses cette saison, notamment leur capacité à démarrer les matchs très fort et l'émergence de jeunes joueurs autour de Wemby.

En revanche, je pense qu'il faut sérieusement réfléchir à l'avenir de Fox. Pour une supposée deuxième star, ses playoffs ont été très décevants : seulement 15,6 points de moyenne, quatrième marqueur de l'équipe, une efficacité médiocre, des décisions discutables et des Finales largement ratées.

Au final, cette saison il aura surtout servi à compenser l'absence de Wembanyama pendant sa blessure. Quand Wemby est revenu, on n'a jamais vraiment retrouvé le niveau d'impact attendu d'un vrai lieutenant capable de faire basculer une série.

Je serais curieux de voir ce que les Spurs pourraient récupérer dans un trade. Un profil comme Jaylen Brown ou Jaren Jackson Jr. me semblerait plus complémentaire de Wemby. Évidemment, un Giannis serait le rêve absolu, mais cela paraît beaucoup moins réaliste.

Dans tous les cas, je trouve qu'il manque encore un vrai ailier de très haut niveau à cet effectif. Et avec la progression de Castle et Harper, j'ai même l'impression que Fox risque de se faire dépasser dans la hiérarchie plus vite que prévu. Sur les matchs de ces playoffs, c'était déjà le cas.

14 Juin 2026, 08:49

fourcroy a écrit:
Quand on mène 69% du temps, qu'on s'en fait remonter 29 dans un match et qu'on perd finalement 4-1, on ne peut que cibler ses propres défaillances. Perdre deux matchs d'un point ne relève pas de la malchance. D'ailleurs, ce n'est pas une excuse derrière laquelle se réfugie Wembanyama.

Sinon, c'est marrant. Je prenais Cecco pour quelqu'un de plutôt objectif et pondéré, en tout cas comme supp de l'OM et de la Roma. Comme fan des Knicks, il est totalement hystérique. :mrgreen:

Un peu hystérique je reconnais mais 30 ans d'émotions qui sont évacuées, c'est un peu dur à contrôler. Et puis c'est les Knicks quoi. :mrgreen:

14 Juin 2026, 09:07

Bravo aux Knicks, rarement vu parcours aussi maîtrisé et impressionnant, rien à dire c'est de superbes champions. Toutes ces années de merde pour en arriver là, ça valait le coup. Le choix de mettre Mike Brown a la tête de cette équipe était le bon, toutes ses décisions ou presque auront été pertinentes sur ces playoffs.

Pour les Spurs je me fais pas de soucis, vu la jeunesse et le potentiel de cette équipe, ils auront d'autres opportunités. La manière doit faire mal au crane, mais c'est un groupe qui va monter en puissance.

Thor, ça me semble impossible de trader Fox cet été. Sa cote est au plus bas, son contrat est colossal et vu les contraintes imposées par l'accord collectif pour les équipes qui gèrent mal leur masse salariale, pour pousser une franchise à accepter un deal il faudra probablement sacrifier des picks de draft qui sont des assets trop précieux pour les Spurs. Pour moi il fait une saison de plus la bas en espérant qu'il remonte un peu sa cote.

14 Juin 2026, 09:31

Evidemment je suis déçu mais il y a eu trop de défaillances côté Spurs, sous la pression de ces finales. Fox bien sur mais Castle, KJ ont aussi shooté à un pourcentage autour de 35% sur l'ensemble des finales. Je me demande si Castle avait tous ses moyens physiques hier car en attaque comme en défense, il fut méconnaissable.
J'ajoute aussi dans le bilan Kornet qui a fait une seconde partie de saison mauvaise, lent, emprunté. Il est devenu au fil des matchs une liability.
Je ne sais pas si les Spurs étaient cuits physiquement et mentalement après leur marathon à l'Ouest, si les Knicks étaient juste plus forts ou si après la victoire sur OKC, ils se sont vu trop beaux ou s'ils ont au contraire craqués à chaque fin de match par la peur de gagner.

Sur les Knicks, ils ont su trouvé des relais en fin de match à chaque fois mais surtout Brunson est le meilleur attaquant de la finale, de loin, un go to guy offensif que les Spurs n'avaient pas. Il a un style très étonnant mais force est de constater que les arrières des Spurs n'ont jamais su l'arrêter vraiment.

Par contre, j'ai commencé à vraiment suivre le basket en 93-94, j'ai tombé amoureux des Knicks d'alors. C'était des méchants bad boys à l'époque. Je ne sais pas si aujourd'hui, j'aurais le même regard mais j'étais ado et je trouvais classe.
Ces Knicks là, sur ces finales, je ne les ai pas aimé du tout dans le comportement. On aurait dit l'équipe d'Espagne, ça flop, ça consteste chaque décision, ça chouine. Insupportables. Anunoby sort du lot pour ça mais de Brown à Brunson, Alvarado, Hart, Towns.. bababa, ils m'ont saoulé.

14 Juin 2026, 09:45

320cds, les Spurs ont clairement souffert de l'accumulation des minutes, le cas Wemby notamment c'était flagrant, il était cramé dans les fins de matchs. Surtout que Mitch Johnson le faisait pas beaucoup souffler.

Sinon encore un match remarquable de Dylan Harper, ce que ce mec là fait sur sa saison rookie est absolument fou.
Répondre