par 320cds » 14 Juin 2026, 09:31
Evidemment je suis déçu mais il y a eu trop de défaillances côté Spurs, sous la pression de ces finales. Fox bien sur mais Castle, KJ ont aussi shooté à un pourcentage autour de 35% sur l'ensemble des finales. Je me demande si Castle avait tous ses moyens physiques hier car en attaque comme en défense, il fut méconnaissable.
J'ajoute aussi dans le bilan Kornet qui a fait une seconde partie de saison mauvaise, lent, emprunté. Il est devenu au fil des matchs une liability.
Je ne sais pas si les Spurs étaient cuits physiquement et mentalement après leur marathon à l'Ouest, si les Knicks étaient juste plus forts ou si après la victoire sur OKC, ils se sont vu trop beaux ou s'ils ont au contraire craqués à chaque fin de match par la peur de gagner.
Sur les Knicks, ils ont su trouvé des relais en fin de match à chaque fois mais surtout Brunson est le meilleur attaquant de la finale, de loin, un go to guy offensif que les Spurs n'avaient pas. Il a un style très étonnant mais force est de constater que les arrières des Spurs n'ont jamais su l'arrêter vraiment.
Par contre, j'ai commencé à vraiment suivre le basket en 93-94, j'ai tombé amoureux des Knicks d'alors. C'était des méchants bad boys à l'époque. Je ne sais pas si aujourd'hui, j'aurais le même regard mais j'étais ado et je trouvais classe.
Ces Knicks là, sur ces finales, je ne les ai pas aimé du tout dans le comportement. On aurait dit l'équipe d'Espagne, ça flop, ça consteste chaque décision, ça chouine. Insupportables. Anunoby sort du lot pour ça mais de Brown à Brunson, Alvarado, Hart, Towns.. bababa, ils m'ont saoulé.