Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

10 Juil 2026, 21:54

Champagnie je suis pas sur qu'il pouvait espérer beaucoup plus, il avait un Team Option a 3M, les Spurs l'ont fait sauter pour lui proposer 45 sur 3 ans, c'est déjà pas mal. A la limite il aurait pu prendre un peu plus ailleurs mais bon les Spurs l'ont vraiment relancé alors qu'il avait été coupé, je trouve que c'est un contrat plutôt correct pour les deux parties. Et Barnes franchement 8 millions à 34 ans, alors qu'il était quasiment sorti de la rotation en fin de playoffs, c'est pas non plus l'effort du siècle.

Edit :

11 Juil 2026, 19:41

Move très intéligent de Victor, il a compris la NBA version 2nd Apron.

11 Juil 2026, 22:51

Il ne gagnera que 50M$ par année :mrgreen:

12 Juil 2026, 10:28

Beau geste en effet .
Il ne prendre en 5 ans que 252 millions de dollars au lieu des 301 millions qu’il pouvait escompter.
On doit pourvoir vivre avec 250 000 000 sur son compte en banque mais lâcher 50 millions, ça reste un sacré effort.
Après, je pense qu’il a obtenu d’autres avantages en compensation ( pub? Droit d’image ? Etc.)

12 Juil 2026, 11:28

Si c'est le cas c'est contraire aux règles, et vu l'histoire actuelle sur le contrat de Kawhi aux Clippers ça serait une grosse erreur. Surtout que son contrat est au centre de toutes les attentions actuellement.

14 Juil 2026, 21:16

On attend encore la décision de LBJ qui fait chier, car derrière, plusieurs équipes et joueurs attendent.
Harden n'a pas resigné aux Cavs, il attend, peut être qu'il fera un effort pour payer James (qui n'a pas besoin de $$ mais on sait que c'est la plus grosse pince de la NBA). Green fait la même à GSW.
Watson attend que Denver trouve une solution pour lui proposer un contrat OK, De Rozan qui attend de voir, Westbrook pareil, Kuminga aussi, Mathurin pareil.
Il y a quelques imbroglios aussi comme le trade de Leonard à Toronto en hold suite à l'enquête sur rémunération occulte aux Clippers, Duren et Détroit..

Je trouve qu'il y a des effectifs déséquilibrés, Atlanta qui a trop d'arrières/ailiers, les Nets trop de jeunes meneurs, le Heat a besoin au moins d'un autre PG de qualité, Mini me semble encore un poil short à l'intérieur, Portland a Lillard, Morant, Henderson et Jrue Holiday en PG mais très peu de forwards, les Clippers sont limites en pivot, les Lakers un peu juste aux ailes. S'ils sont pas trop cons, ils peuvent bouger.

15 Juil 2026, 09:36

L'affaire Kawhi / Aspiration pourrait prendre plus d'ampleur avec un 2e contrat caché :
https://www.nytimes.com/athletic/743447 ... onsorship/

:ptdr:

15 Juil 2026, 10:58

Oui j'ai vu ça. Et l'enquête est très lente. Cela peut foutre en l'air la saison des 2 équipes.

15 Juil 2026, 10:59

320cds, Silver a dit que le verdict serait rendu pendant l'été, c'est dans l'intérêt de personne que ça traîne.

19 Juil 2026, 19:41

Risacher à Dallas, Lu Dort (et Ryan Nembhard) à Atlanta. Espérons pour lui qu'il puisse se relancer là bas

19 Juil 2026, 19:44

Information
C’est un virage assez brutal dans la jeune carrière de Zaccharie Risacher. Selon Shams Charania, les Hawks envoient l’ancien premier choix de la Draft 2024 aux Mavericks dans un échange à trois équipes. Atlanta récupère Lu Dort et Ryan Nembhard, tandis qu’Oklahoma City reçoit trois futurs choix au second tour !

OKC continue ses travaux pour descendre sous le second apron.
Atlanta, en plus du rookie Flemings (8ième choix), ajoute un autre backup à Dyson Daniel en PG. Dort apporte un autre profil mais sur les extérieurs, ils ont déjà du monde avec McCollum, Alexander Walker, Kispert, Hield et l'adroit Wiggins.

Dallas m'étonne un peu car en PG, Irving n'est plus tout jeune et on va voir comment il revient de sa blessure et ils n'ont plus que Sasser, pas super convaincant à Détroit en Backup.
Pour Zach, si on regarde les SG et SF, il y a Christie et Marshall qui ont tenu la boutique l'an dernier, Caleb Martin et Klay, qui n'est pas sur de rester, Tout va dépendre si Flag va jouer PF ou SF, ils ont déjà Washington et Aldama en PF.
A lui de jouer !

19 Juil 2026, 19:45

Kenshi a écrit:Risacher à Dallas, Lu Dort (et Ryan Nembhard) à Atlanta. Espérons pour lui qu'il puisse se relancer là bas

Déso, tu as posté pendant que je rédigeais.

19 Juil 2026, 19:53

320cds, pour Cooper Flagg, Dusty May a dit qu'il était intéressé par le fait de prolonger la tentative de Kidd de l'aligner à la mène ... Vraiment pas fan de l'idée mais bon on va voir ce que ça donne. On verra comment ça va se passer avec Kyrie, Nembhard avait donné beaucoup de cohérence à leur attaque quand il s'est installé dans le 5. Washington s'ils veulent l'envoyer aux Lakers contre Vanderbilt, qu'ils hésitent pas :oops:

19 Juil 2026, 21:14

Washington, en 7 saisons, il a joué en moyenne 53 matchs, comme l'an dernier d'ailleurs. Il n'est pas fiable physiquement mais oui, par rapport à Vanderbilt, c'est un cran au dessus c'est sur.

Sur la situation de nos petits Français :
Traoré va devoir garder les faveurs du coach Torres avec Brown Jr qui arrive de la draft,
Diawara semble avoir resigné 3 ans + 1 an en option à NY d'après Spotrac
Dadiet n'a pas été coupé pour le moment
Essengue va avoir fort à faire pour trouver sa place à Chicago : en PF Wilson va avoir toute la place, il reste P.Williams voir J.Smith. En SF, Buzelis sera titulaire, Giddey tout dépend s'il joue à l'aile ou en PG, Okoro est toujours là.
Dieng a resigné à Milwaukee 2+1, c'est cool, en SF, il a Jaquez en principal concurrent, en PF le rookie Nent et Kuzma.
Diabate est en dernière année de son petit contrat, tout va dépendre si Naz Reid s'installe PF ou C à Charlotte pour son temps de jeu.
Je suis inquiet pour Salaun que j'aime beaucoup : Bridges est parti mais Reid prendra de la place en 4 ou 5, en 4 il reste G.Williams, Finney Smith est arrivé et ils ont drafté Steinback en 14ième position
Penda a fait de bonnes summer leagues, il a progressé à 3pts mais il y a beaucoup de monde à Orlando au poste 3, on n'est pas à Denver. Cain, Da Silva et surtout F.Wagner...
Coulibaly va avoir beaucoup de concurrence, heureusement qu'il défend : K.George, Tre Johnson, Champagnie, Riley, Middleton, Dybantsa
Sarr, beaucoup moins. On verra si Davis reste déjà, et ensuite, si Davis joue 4 et Sarr 5. Son frère Olivier va t-il continuer en Gleague à 50K$ par an alors qu'il a montré je pense, qu'il n'a pas le niveau NBA ?
Gobert va devoir tenir la maison Wolves à l'intérieur, orphelin de Randle et Reid.
Beringer a un boulevard devant lui, en backup 5 et même 4 (car Trey Lyles est très limité je trouve). A lui de montrer.
Cissoko va tater du banc je pense, en SG il est derrière Sharpe bien sur mais surtout Portland va forcément jouer à 2 meneurs : Morant, Lillard, Holiday, Henderson.
Batum, je pense que c'est le clap de fin.
Raynaud va devoir se réadapter à jouer 15mn par match si Sabonis reste à Sacramento et reste en bonne santé.
Rupert a un strapontin aux 76ers (il repart sur du 2ways), il ne devrait pas beaucoup voir le parquet.
Hayes pour le moment n'est pas conservé par les Kings
Enfin Victor n'a pas vraiment je trouve, reçu une vraie aide à l'intérieur. Harris est un 3/4, à la Hachimura par exemple. Par vraiment un Duncan ou un Malone. Cela reste un peu mieux que le méritant Champagnie, qui est au max un 3 et qui jouait 4 en PO.

21 Juil 2026, 16:44

Information
Either way, both teams are slated to enter the 2026-27 season free from the second apron. And so are the 28 other NBA teams, which would be a first since the rule was implemented in the 2023 collective bargaining agreement.

Ca va dans le sens de ceux qui disent que c'est un hardcap déguisé

22 Juil 2026, 14:43

Le CM des Heat aurait annoncé « par erreur » une conférence de presse avec Lebron James…

22 Juil 2026, 17:07

https://www.bebasket.fr/monaco-obtient- ... clic-elite

22 Juil 2026, 22:42

J'ai cru comprendre que le super méga budget de TP à L'ASVEL à été sérieusement baissé par la DNCG de la proA car un important actionnaire du conglomérat n'a pas apporté suffisamment de gages pour être jugé crédible. 24m€ au lieu des 59 annoncés finalement, ce n'est plus là même. Francisco à peine arrivé serait déjà sur le départ.
TP aime énormément la lumière, son projet de station de ski a fait flop, il était incongru au casting de la version française de l'émission des investisseurs qui écoutent des entrepreneurs avec une idée ou un produit dans lequel investir...
Il veut beaucoup, je ne suis pas sur de ses vraies compétences business. Faire fructifier son image dans des pubs et autres est une chose, être manager de société en est une autre

24 Juil 2026, 16:50

Lebron va chez les sixers

24 Juil 2026, 16:55

J'ai jamais aimé LBJ mais là encore il confirme ce que je pense de lui, il choisi la facilité pour gagner des bagues... (même si je remet pas en cause le talent du bonhomme)
Un retour à Cleveland ou même Miami aurait pu se comprendre. Les Warriors pour jouer avec Curry pourquoi pas. Mais là, il a aucune attache avec Philadelphie ni vraiment avec Embid, Maxey ou Brown. Il cherche vraiment juste la bague.
Eternel débat mais pour moi il restera toujours derrière MJ :fier:
Répondre