So far, dans les équipes qui ont bougé :
Lakers, Doncic/Reaves/Grimes/La Ravia/Kessler avec Sexton/Knecht/Vanderbilt/Mamu/Ayton comme principaux remplaçants (quid de Bronny ?)
Clippers, Garland/Wagler/Ingram/Jones jr/ Lopez avec Dunn, Dick, Sanders, Jackson, Yanic (leur secteur intérieur fait un peu peur)
Mini, Ball/Edwards/Green/McDaniels/Gobert avec Dosunmu/Hyland/DiVicenzo/Gueye/Beringer (j'aime bien Gueye mais Rudy va se sentir seul sans renforts)
Dallas, tout va dépendre des retours des blessés. Irving, Washington, Lively, voir Gafford, avec ce n'est pas la même équipe, ils ont pris en 9 Johnson Jr en PF
SA ce sont les mêmes + Tobias Harris et 2 rookies en pivot remplaçant à la place des Plumlee/Byombo
Portland va forcément bouger, sauf si Lillard n'est en fait pas prêt du tout à reprendre.
Lillard/Morant/Holiday/Henderson/Sharpe/Avdija/Camara/R.Williams/Clingan. A noter que Rupert a été coupé donc ils vont quand même le payer 2M$ cette année, donc il va sans doute essayer de persister aux US, pas de soucis de trésorerie pour lui.
A noter qu'à New Orléans, on ne change pas une équipe qui perd
Utah : George/ Peterson/Bailey/Markkanen/Jackson et Collier, Sensabaugh, Williams, Mykhailuk,Filipowski, Nurkic, Hayes. Je l'ai déjà dit mais ils peuvent être un bel upset.
Memphis, c'est opération reconstruction avec des jeunes, avec les nouvelles règles anti tanking, pas sur que ce soit aussi payant qu'avant.
Phoenix, comme d'autres, il faudrait déjà que Green, M.Williams et Brooks soient en bonne santé, on verra l'effet Bridges.
Bucks, Porter jr/ Herro/Jaquez/Ware/Turner, même avec du banc (Rollins, Kuzma..) et le rookie Burries (SG, 10ième choix), ça fait pas rêver.
A l'Est,
Cleveland sans LBJ ou avec, ce ne serait pas la même car vraiment il leur faut un patron vocal et un poste 3.
Washington, Young/Johnson/Dybantsa/Davis/Sarr avec Carrington/DJLo/Coulibaly/George/Champagnie/Riley, sur le papier, cela peut être le jour et la nuit avec cette année.
Bulls, si ils mettent Giddey PG/Powell/Buzelis/Wilson/Claxton avec Jones/Okoro/Williams/Collins, cela peut être correct. Essengue, vous y croyez vous ?
Indiana, c'est le retour des blessés, dont Zubak + Oubre. Il y a un an, ils étaient en finals NBA les gus.
Miami, Mitchell/Larsson/Wiggins/Giannis/Adebayo et Hardaway + Portis + Jovic + Dru Smith. Leur backcourt est inquiétant.
On a déjà parlé de Phili qui redevient un contender de l'Est pour moi.
Charlotte, White/Miller/Knueppel/Reid/Diabate (pas sur que Reid joue PF) et Allen, Oneal, G.Williams, T.Mann, Salaun, Sion James,Kalkbrenner
Toronto, Quickley/Barrett/Leonard/Barnes/Poeltl mais à part Murray-Boyles, banc très médiocre
Enfin mes losers préférés, les Nets :
Brown jr/Demin/Porter Jr/Randle/Moe Wagner et Ellis, Traoré, Mann, Sharpe, Clowney