[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar aristote2 » 24 Nov 2020, 23:46

C'est bon, on est sauvés et les gens vont pouvoir aller consommer tranquille. :cretin:
J'attends avec impatience les futures annonces paradoxales du premier ministre.

Si j'ai bien compris, le gouvernement annoncera un déconfinement total au mois de janvier si les contaminations restent à moins de 5000/jour ?
Le virus serait saisonnier et on voudrait qu'il soit actif en janvier ? :-k
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14515
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar hares » 24 Nov 2020, 23:51

Eh eh ! Mickey était bien tuyauté sur cette première partie...
Maintenant il faut voir si les français seront punis du 4/1 au 14/2 car ils se seront trop lâchés pendant les fêtes ?
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar JPP REVIENS » 25 Nov 2020, 00:14

fourcroy a écrit:JPP REVIENS, j'ai pensé à toi en l'écoutant. Il continue, en l'accentuant, dans la ligne de sa précédente intervention.


Tu as raison, il a parlé devant une caméra, comme avant (je te taquine).


Pour le reste :
Il donne des séquences précises
Avec des indicateurs clairs et précis à respecter
Avec des dates précises.

Une intervention courte et claire. Il ne nous promet pas la fête mais on sait dans quoi on s'engage.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17046
Enregistré le: 10 Juin 2003, 19:24
Localisation: Sur la plage, près des crabes

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Rony2D » 25 Nov 2020, 01:45

hares a écrit:Eh eh ! Mickey était bien tuyauté sur cette première partie...
Maintenant il faut voir si les français seront punis du 4/1 au 14/2 car ils se seront trop lâchés pendant les fêtes ?

En quoi "Mickey était bien informé" ?
Ils avaient prévu de rouvrir au 19/12 pour Noël et ce soir Macron a annoncé que les parcs d'attractions ne rouvriraient pas pour les fêtes
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5836
Enregistré le: 10 Juin 2004, 17:29
Localisation: Orléans

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar selfmade footix » 25 Nov 2020, 02:03

jarlandine a écrit:Bah le vaccin contre la grippe n' empêche pas d' en attraper une mais moins virulente ni de filer le microbe autour de nous que je sache :-k


Le vaccin anti-grippal est efficace à 50% environ, bon an mal an. Ce qui en fait un vaccin moyennement efficace pour la protection individuelle (mais il limite le risque de complications et raccourcit bien souvent l'évolution de la maladie) mais très intéressant pour freiner la circulation virale dans la population générale.

Les différents candidats vaccins anti Covid seraient (si on en croit leurs promoteurs et sous réserve des essais cliniques complets) efficaces à 90% voire plus, ce qui en ferait d'excellentes protections individuelles en plus d'un obstacle considérable à la circulation du virus... si une partie suffisante de la population se vaccine, bien sûr :mrgreen:

Si je ne dis pas de bêtises (flemme d'aller vérifier), on est sur les niveaux de protection du vaccin antitétanique, là. C'est rare et presque trop beau pour être vrai.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Rocca » 25 Nov 2020, 04:00

Rony2D a écrit:
hares a écrit:Eh eh ! Mickey était bien tuyauté sur cette première partie...
Maintenant il faut voir si les français seront punis du 4/1 au 14/2 car ils se seront trop lâchés pendant les fêtes ?

En quoi "Mickey était bien informé" ?
Ils avaient prévu de rouvrir au 19/12 pour Noël et ce soir Macron a annoncé que les parcs d'attractions ne rouvriraient pas pour les fêtes

Non Mai’s c’est surtout que même si Mickey est le plus connu et le leader de la bande, c’est pas lui qui décide de l’ouverture. C’est un jeune qui se déguise seulement.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar JPP REVIENS » 25 Nov 2020, 10:03

selfmade footix a écrit: Le vaccin anti-grippal est efficace à 50% environ, bon an mal an. Ce qui en fait un vaccin moyennement efficace pour la protection individuelle (mais il limite le risque de complications et raccourcit bien souvent l'évolution de la maladie) mais très intéressant pour freiner la circulation virale dans la population générale.

Les différents candidats vaccins anti Covid seraient (si on en croit leurs promoteurs et sous réserve des essais cliniques complets) efficaces à 90% voire plus, ce qui en ferait d'excellentes protections individuelles en plus d'un obstacle considérable à la circulation du virus... si une partie suffisante de la population se vaccine, bien sûr :mrgreen:

Si je ne dis pas de bêtises (flemme d'aller vérifier), on est sur les niveaux de protection du vaccin antitétanique, là. C'est rare et presque trop beau pour être vrai.


Tu as raison, on est effectivement sur ces niveaux à date. Toute la question porte désormais sur la durée de l'immunité après plusieurs mois.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17046
Enregistré le: 10 Juin 2003, 19:24
Localisation: Sur la plage, près des crabes

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar fourcroy » 25 Nov 2020, 13:01

Relativement à l'intervention du Camarade-Président, la reprise des cultes est autorisée dans la mesure de 30 personnes.

Mesure totalement absurde, qui satisfera certainement les athées intolérants du forum. La pratique chrétienne, en Occident tout au moins, est certes en chute libre, mais aucune église urbaine ne tourne à moins de trente fidèles à la messe du dimanche. Cette reprise ne devrait donc pas en être une.

La contradiction est exactement la même que celle soulevée et justement critiquée ici relativement à la jauge dans les stades. N spectateurs, ce n'est pas exactement la même chose sur le plan sanitaire dans un stade de 1000 places qu'au Vélodrome. De même, 30 personnes dans une minuscule église de campagne, ce n'est pas la même chose que 30 personnes dans la cathédrale de Beauvais.

Que les anti-catholiques se rassurent : Macron est égal à lui-même dans l'absurde, que ce soit du foot ou de la messe.

Cela dit, comme je l'ai déjà dit, je l'ai trouvé plutôt bon hier dans l'ensemble.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Gastibelza » 25 Nov 2020, 13:06

fourcroy, je n'ai pas compris non plus ce quota de 30. Je pensais avoir mal compris mais visiblement non.

P.S : n'est-ce pas 30 maxi mais en tenant compte des 8 m² par personne ? :-k
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar fourcroy » 25 Nov 2020, 13:17

Gastibelza, c'est ce qu'il a dit hier, une précision / correction du premier ministre ou du ministre de l'intérieur est toujours possible...

Que les choses soient claires : le catholique fourcroy ne demande aucun passe-droit. En mai, j'ai fait partie du service d'ordre de ma paroisse : un rang sur deux, une place sur deux sur les rangs libres. Les contrevenants en enfer, direct. redaface2 Ca a parfaitement fonctionné. Pourquoi cela ne fonctionnerait-il pas encore ?

J'ai plusieurs casquettes : prof, matheux, catho, supp de l'OM, passionné d'opéra, germaniste, et j'en oublie. Je comprends les restrictions, mais, en tant que catho / supp de foot, je ne comprends pas la cohérence. :cretin:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar dlb1664 » 25 Nov 2020, 13:21

fourcroy, vu la moyenne d'age des gens qui fréquentent les églises ils sont surement jugés comme personnes à risque :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar fourcroy » 25 Nov 2020, 13:30

dlb1664, c'est pas faux, mais il faut attendre alors la vaccination pour ré-ouvrir les églises complètement. redaface2
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar


Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Lo Provençau » 25 Nov 2020, 13:58

Oulala.
On m'a fait passer la tribune de Franck Lepage sur le COVID, l'argumentaire est absolument délirant.

https://www.ardeur.net/2020/11/vocabula ... esignation

Je suis curieux, bien que pas très impatient, de voir comment cette défiance généralisée va se traduire électoralement.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9017
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar jarlandine » 25 Nov 2020, 14:47

Les politiques ne connaissent pas les églises, seulement les chapelles, d' où la trentaine de places réservées :wink:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23841
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar JPP REVIENS » 25 Nov 2020, 15:40

fourcroy a écrit:Relativement à l'intervention du Camarade-Président, la reprise des cultes est autorisée dans la mesure de 30 personnes.

Mesure totalement absurde, qui satisfera certainement les athées intolérants du forum. La pratique chrétienne, en Occident tout au moins, est certes en chute libre, mais aucune église urbaine ne tourne à moins de trente fidèles à la messe du dimanche. Cette reprise ne devrait donc pas en être une.

La contradiction est exactement la même que celle soulevée et justement critiquée ici relativement à la jauge dans les stades. N spectateurs, ce n'est pas exactement la même chose sur le plan sanitaire dans un stade de 1000 places qu'au Vélodrome. De même, 30 personnes dans une minuscule église de campagne, ce n'est pas la même chose que 30 personnes dans la cathédrale de Beauvais.

Que les anti-catholiques se rassurent : Macron est égal à lui-même dans l'absurde, que ce soit du foot ou de la messe.

Cela dit, comme je l'ai déjà dit, je l'ai trouvé plutôt bon hier dans l'ensemble.


L'athée que je suis considère que les églises devraient être ouvertes dans les mêmes conditions et au même moment que les stades.

Ma seule crainte est que, contrairement aux stades, on ait moins de "stadiers" pour contrôler les déplacements et le respect de la jauge.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17046
Enregistré le: 10 Juin 2003, 19:24
Localisation: Sur la plage, près des crabes

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar 320cds » 25 Nov 2020, 16:05

Je peux me tromper mais j'ai cru comprendre qu'étant donné les gestes barrières (distanciation/masque/gel), les contaminations se font surtout dans le cadre convivial et privé, là ou les masques sont enlevés, les embrassades encore parfois présentes.
Après, ils rouvrent les golfs ce WE, et c'est bien là l'essentiel.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14202
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar hares » 25 Nov 2020, 16:50

Ça signifie donc : "reconfinement en janvier"...
Comme je doute très très fortement que la plupart des français voudront renoncer à des fêtes en famille, il faut s'attendre à la fameuse 3ème vague...
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar dlb1664 » 25 Nov 2020, 17:04

A mon avis c'est plus au boulot, ou à l'école que les gens se contaminent et dans les transports aussi.
En famille on se connait tous normalement donc si quelqu'un présente des symptômes, on le cache pas.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar hares » 25 Nov 2020, 17:12

Lo Provençau a écrit:Oulala.
On m'a fait passer la tribune de Franck Lepage sur le COVID, l'argumentaire est absolument délirant.

https://www.ardeur.net/2020/11/vocabula ... esignation

Je suis curieux, bien que pas très impatient, de voir comment cette défiance généralisée va se traduire électoralement.


Concernant la vaccination obligatoire, je pense qu'aucun pouvoir ne l'imposera et ce pour des raisons évidentes de respecter les libertés (mdr) de chacun. Ce sera plus sioux à mon humble avis. Des acteurs de l'économie vont se charger de faire le taf par exemple : les compagnies aériennes(Qantas l'a déjà acté) , croisieristes (si ça survit encore), et puis ce sera probablement le monde du travail sous des prétextes de sécurité sanitaire et de maintien en ordre de l'outil de production,tant et si bien que de guerre lasse, tout le monde sera vacciné. Ite missa est.
En ce qui concerne la reconnaissance faciale, ça a été adopté récemment me semble-t-il ?
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités