[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Bibpanda » 15 Mai 2021, 16:07

Sauf que son raisonnement se tient, en pleine activité forte du virus on vaccine, donc oui on va accentuer la sélection naturelle de celui-ci, comme on a fait en élevage industrielle en gavant les animaux d'antibiotiques, on induit la résistance des bactéries, un virus est un être vivant qui s'adapte et en plus un virus Arn est beaucoup moins stable et mute plus que ceux à Adn, le coronavirus possède une enzyme de transcriptase réverse qui permet d'inclure son génome dans le nôtre.
https://www.news-medical.net/news/20201 ... rench.aspx
Et ce n'est pas un vaccin, le pfizer et le moderna c'est de la thérapie génique, c'est ta propre cellule qui produit la protéine spike du virus.
On ne connaissait rien de ce virus depuis un an, et on fait une vaccination de masse pour une mortalité faible par rapport aux nombres de personnes porteurs, au lieu d'essayer de trouver des traitements et de laisser celui qui est le plus proche le médecin de familles, et de faire remonter les connaissances.
Un malade est une personne qui présente des symptômes et non le nombres de porteurs.
La pcr n'est pas un test fiable du fait du facteur d'erreur quand on fait un grand nombre de cycle et que cela permet aussi de détecter les virus morts capter par les muqueuses nasales.
Un test sérologique serait plus pertinent car cela voudrait dire que la personne est infecté ou a été infecté par rapport à la présence des différents types d'anticorps dans le sérum..

Toute les décisions prises depuis le début de la pandémie sont déraisonner et ne respecte en aucun cas l'éthique.
Depuis quand on interdit un médecin de tout mettre en œuvre pour soigner son patient.
Là on a mis en place un passeport sérologique.
https://www.msn.com/fr-ca/autos/video/l ... p-BB1gDMI3
J'aime pas Yann Moix, mais sa réflexion est bonne.
Après chacun à son libre arbitre de se vacciner ou pas suivant les connaissances qu'il a et l'avis de son médecin.
Mais le fait d'ostraciser, les gens qui pour leur propre raison ne veulent pas se vacciner d'antivax et de complotiste me montre à quelles point notre société est de moins en moins ouverte et de plus en plus autoritaires.
On est en pleine hystérie collective.
Sinon il y a aussi des publications qui sont sortit sur le covid long et qui essayent de l'expliquer et qui mettent en cause d'autre virus.
https://www.agoravox.fr/actualites/tech ... -le-232995
Un article d'agoravox en parle, pour ceux qui sont intéressés.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50847
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar alexduke » 15 Mai 2021, 19:17

un virus est un être vivant


Je me suis arrêté là :shock:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14285
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar superolive » 15 Mai 2021, 20:44

Bibpanda a écrit:Après chacun à son libre arbitre de se vacciner ou pas suivant les connaissances qu'il a et l'avis de son médecin.



Excuse moi mais cette phrase est complètement idiote.

Parce que 99% de la population (et j'en fait partie) n'a aucune connaissance en virologie ou autre microbiologie.
A partir de là je devrai donc refuser tout vaccin ou médicament.

Ou alors je fais confiance en mon médecin sans savoir, il me préconise de me faire vacciner contre le covid, de faire un rappel du DT polio passé 45 ans, de prendre du Cosimprel contre mon hypertension et fabriqué par le laboratoire SERVIER...

Je bouffe donc un medoc chaque matin, et je me fais injecter régulièrement des trucs sans en comprendre la composition...

Du coup je fais quoi ?
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24650
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Bibpanda » 15 Mai 2021, 21:43

Quand tu achètes une voiture tu demandes l'avis au vendeur ou tu te renseignes ?
Le médecin généraliste est le mieux à donner la réponse aux questions de ceux qui n'ont pas de formation scientifiques.
Le médecin connaît le passé du patient, les maladies qu'il a eu, ses antécédents allergiques et les comorbidités familiales.
Je connais des généralistes qui ne veulent pas vacciner et si leurs patients leurs demandent, ils les orientent vers le Chu.
Chaque être humain est unique vis à vis de son capitale biologique et par rapport à son immunité.
Tu sais dans ta boîte de médicament Servier, il y a une notice, et dessus il y a la composition et il y a un truc qui s'appelle Vidal.fr, tu peux voir la classe de la molécule et son effet,
https://www.vidal.fr/medicaments/cosimp ... 73945.html
et ensuite il y a le site de l'Has pour savoir dans quel cadre il est délivré.
https://www.has-sante.fr/jcms/c_2851016 ... umarate-de
Ensuite si tu es curieux tu peux te renseigner sur ta pathologie,, regarder le compte rendu de ton echo cardiaque, de ton test d'effort et de ton ecg, de tes résultats sanguins.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50847
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar selfmade footix » 15 Mai 2021, 22:16

Bibpanda, Tu as raison sur certains points, sauf que :

1. Les virus mutent tous pour échapper à l'immunité de leur hôte, que celle-ci soit induite par la vaccination ou "naturelle" par contamination. S'adapter pour survivre. C'est comme ça que la grippe continue à exister, en présentant de nouveaux variants chaque année. Et chaque année on s'adapte avec un vaccin qui vise les 3 souches les plus courantes. Rien de nouveau ici.

2. Tous les virus parasitent la cellule en insérant leur génome dans le notre et en forçant nos cellules à fabriquer des bébés virus - virions - pour se reproduire, quelle que soit la méthode. Ce sont des organismes défectifs, qui ne peuvent se reproduire qu'en parasitant et utilisant les cellules d'un hôte.

3. En cela, les vaccins à ARN ne font que reproduire le processus naturel d'infection par le virus, sans aller jusqu'à la mort de la cellule-hôte.

4. On ne connait ce sous-type de coronavirus que depuis un an, mais on connaît les coronavirus en général depuis quasi aussi longtemps que la virologie existe. La différence tient à quelques caractéristiques. Quand à la technologie des vaccins à ARN, elle a été développée il y a plusieurs années pour les virus SRAS et MERS. Il a suffit d'adapter la protéine-cible à celle du nouveau virus, d'où la rapidité de développement de ces vaccins. Maintenant, il est vrai que ces vaccins n'avaient pas été testés jusqu'ici à grande échelle. On ne peut donc pas écarter totalement le risque d'effets secondaires tardifs graves. Mais c'est le cas lors de la mise sur le marché de tout nouveau principe actif.

5. Le test PCR n'est pas parfait, il détecte effectivement du virus par excès (débris de virus morts non contagieux) mais c'est le meilleur test à l'heure actuelle. Il faudrait effectivement arriver à définir un nombre de cycles plafond au-dessus duquel ce qu'on détecte n'est que des débris et le patient n'est PAS contagieux. Mais la sérologie ne détecte que l'existence d'anticorps et donc le fait qu'on a été en contact avec le virus. Ca ne te dit absolument pas si à l'instant T tu es porteur et donc contagieux, au contraire de la PCR, ni si tu as été en contact avec le virus mais sans développer d'immunité durable.

6. Un malade est quelqu'un qui présente des symptômes, certes, mais les sujets porteurs sains (qui sont très nombreux avec ce virus) sont des vecteurs qui peuvent TUER leurs contacts. J'ai encore signé hier un certificat de décès pour une brave mamie de 80 ans, qui restait confinée à domicile depuis le début de la pandémie, mais que ses braves neveux sont allés visiter sans se faire tester, puisqu'ils n'avaient pas de symptômes. Ah, si, à bien y réfléchir l'un des deux avait le nez qui coulait. :deg:

Bref, on pourrait discuter longtemps, mais si on avait fait pareil pour la variole elle continuerait de tuer des milliers de gens chaque année. Et pourtant, le vaccin était tout nouveau, quand on lancé la campagne de vaccination...

Après, oui, tu as raison, chacun est en droit de décider suivant sa conscience s'il veut ou pas être vacciné, y compris en sachant qu'il joue un peu à la roulette russe avec tous les gens qu'il croise de près. Et en comptant sur les autres pour prendre les risques du vaccin mais en comptant bien retourner vivre normalement le plus vite possible, quand suffisamment d'autres gens seront vaccinés. Comme ceux qui au début du SIDA ne se faisaient pas tester et ne portaient pas de préservatif. Ca ne tuait pas tant que ça non plus, le SIDA, (0,3% de la mortalité générale) sauf dans certaines populations à risque.

Cela dit sans aucun jugement sur le choix de chacun. Ce sont juste des faits qu'on ne peut pas balayer d'un revers de main et qui devraient entrer en compte dans la décision individuelle.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9876
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar superolive » 15 Mai 2021, 22:41

Bibpanda a écrit:Quand tu achètes une voiture tu demandes l'avis au vendeur ou tu te renseignes ?

Comparaison merdique, on parle de la santé là....

Bibpanda a écrit:Le médecin généraliste est le mieux à donner la réponse aux questions de ceux qui n'ont pas de formation scientifiques.
Le médecin connaît le passé du patient, les maladies qu'il a eu, ses antécédents allergiques et les comorbidités familiales.
Je connais des généralistes qui ne veulent pas vacciner et si leurs patients leurs demandent, ils les orientent vers le Chu.


Et le CHU fait quoi ? Et si le médecin prescrit le vaccin tu fais quoi ? oui ? non ?

Bibpanda a écrit:Chaque être humain est unique vis à vis de son capitale biologique et par rapport à son immunité.
Tu sais dans ta boîte de médicament Servier, il y a une notice, et dessus il y a la composition et il y a un truc qui s'appelle Vidal.fr, tu peux voir la classe de la molécule et son effet,
https://www.vidal.fr/medicaments/cosimp ... 73945.html


Une notice dans les boites de médicaments ? c'est pas vrai ! :hein: la molécule et son effet #-o

Bibpanda a écrit:et ensuite il y a le site de l'Has pour savoir dans quel cadre il est délivré.
ttps://www.has-sante.fr/jcms/c_2851016/ ... umarate-de
Ensuite si tu es curieux tu peux te renseigner sur ta pathologie,, regarder le compte rendu de ton echo cardiaque, de ton test d'effort et de ton ecg, de tes résultats sanguins.


Au final merci de me prendre pour un con, c'est pas une question de curiosité hein, cela concerne ma santé. :wink:
Donc c'est pas la peine de m'expliquer l'écho le test d'effort and co...

Sinon tu es médecin toi ?
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24650
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Bibpanda » 15 Mai 2021, 22:47

Ce n'est pas un vaccin c'est une thérapie génique, il y a aucun virus atténué qui le composent et on exerce une pression sur une protéine spécifique et non sur plusieurs antigène de surface,
La vaccination doit être faite pas en phase de circulation importante du virus, tu ne vaccines pas contre la grippe en pleine période d'épidémie.
Modifié en dernier par Bibpanda le 15 Mai 2021, 22:58, modifié 1 fois.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50847
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar alexduke » 15 Mai 2021, 22:55

1. Les virus mutent tous pour échapper à l'immunité de leur hôte, que celle-ci soit induite par la vaccination ou "naturelle" par contamination. S'adapter pour survivre. C'est comme ça que la grippe continue à exister, en présentant de nouveaux variants chaque année. Et chaque année on s'adapte avec un vaccin qui vise les 3 souches les plus courantes. Rien de nouveau ici.


Non, les virus ne mutent pas pour échapper a quoi que ce soit. Les mutations ne sont pas des actes, ce sont justes des événements aléatoires qui se produisent sur le matériel génétique. La conséquence de certaines de ces mutations peuvent être une résistance accrue à l’immunité des hotes, ou bien une facilité de pénétrer une cellule, ou une meilleure résistance au milieu extérieur etc etc .

Je suis abrupt désolé, mais il faut faire gaffe aux termes employés, sinon on se retrouve encore après 1 an et demi de pandémie avec le public sans formation scientifique qui croit encore qu'un virus est une bébête qui se déplace et qui vole dans l'air et qui est un organisme vivant.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14285
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Bibpanda » 16 Mai 2021, 01:01

Le ch les vaccine, les gardes entre 1/14 et 30 minutes après l'injection et le ch a tout sur place pour gérer un évènement indésirable.
Comment agit un bêta bloquant et sur quelle type de récepteur ils agissent... Tu connais les récepteurs adrénergiques, comment est régulé le système nerveux sympathique....
J'ai une formation en Biologie, un deug sciences de la vie et de la terre, un dut d'analyses biologiques et biochimiques, et une licence de génétiques des populations et 17 ans d'expérience dans l'analyses médicales d'urgences et de Ville en collaboration avec des médecins urgentistes, et tu sais on communique et on voit si les résultats biologiques correspondent à la clinique.
Tu trouves que je te prends pour un con....
Parce que 99% de la population (et j'en fait partie) n'a aucune connaissance en virologie ou autre microbiologie.
A partir de là je devrai donc refuser tout vaccin ou médicament.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50847
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Kaveen » 16 Mai 2021, 09:33

Bibpanda a écrit:Après chacun à son libre arbitre de se vacciner ou pas suivant les connaissances qu'il a et l'avis de son médecin.
Mais le fait d'ostraciser, les gens qui pour leur propre raison ne veulent pas se vacciner d'antivax et de complotiste me montre à quelles point notre société est de moins en moins ouverte et de plus en plus autoritaires.
On est en pleine hystérie collective.


Quand tu demandes a 10 personnes leurs raisons de refuser le vaccin, t'en as 8 ou 9 qui vont répondre avec une ou plusieurs de ces théories :

5G, great reset, soros/bill gates, le covid n'existe pas, c'est un complot du gouv Macron, aluminium, tout les organes des vaccinés sont se liquéfié en automne, le préfère le HCQ ou l'invectimine, le vaccin c'est juste pour enrichir Big Pharma, je me ferai vacciner quand je serai malade, pas envie que son ADN soit changer, le vaccin rend stérile ou même homosexuel, le covid tue que les vieux, les gros et les malades, sélection naturelle etc...

J'ai du en oublier une bonne partie.

Comment voulez vous qu'on ne les traite pas de complotistes ?
Combien d'anti-vaccin avant et après la pandémie ?
Quid du retour de certaines maladies à cause du manque de couverture vaccinale ?
Comment va t'on réagir si on rentre en conflit armé avec la Russie par exemple ? On laisse faire toutes ces manipulations d'influences ?
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7873
Enregistré le: 01 Fév 2003, 04:03
Localisation: Arcachon 33

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Kaveen » 16 Mai 2021, 09:37

Bibpanda a écrit:On ne connaissait rien de ce virus depuis un an, et on fait une vaccination de masse pour une mortalité faible par rapport aux nombres de personnes porteurs.


A deux doigts de ressortir le fameux 0,5% #-o

110 000 morts en France malgré les mesures drastiques misent en placent...
Je parle même pas des passages en réa ou ceux avec des séquelles.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7873
Enregistré le: 01 Fév 2003, 04:03
Localisation: Arcachon 33

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Kaveen » 16 Mai 2021, 09:44

Bibpanda a écrit: ...me montre à quelles point notre société est de moins en moins ouverte et de plus en plus autoritaires.
On est en pleine hystérie collective.


Pas assez autoritaire parfois. Les français veulent continuer a vivre normalement mais certains refusent la moindre action pour mettre fin à la pandémie.

Comme un gros, qui veut maigrir mais refuse de changer son alimentation et de faire du sport.

Les français se plaignent que le gouv FR ne les aient pas protégé du Covid, que Macron n'a rien fait etc...
Mais par contre, une partie refusent le masque, les confinements, les gestes barrières, les vaccins etc...

A partir d'un moment, faut dire stop et taper du poing sur la table
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7873
Enregistré le: 01 Fév 2003, 04:03
Localisation: Arcachon 33

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar gob » 16 Mai 2021, 10:11

Kaveen, tu es un peu caricatural dans les gens qui hésitent à / ne veulent pas se faire vacciner.

La plupart s’interrogent à juste titre sur notre méconnaissance des effets de ce vaccin d’un type nouveau à moyen/ long terme.
Ce n’est pas scientifique mais compréhensible comme questionnement.

Surtout pour des personnes avec une espérance de vie longue ou le désir de procréer.
Aidé en cela par les effets secondaires apparus à distance de la vaccination, pour le coup inutile, de la grippe aviaire il y a quelques années.

Là où je te rejoins, c’est la caisse de résonance incroyable des vrais et rares anti vax
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Kaveen » 16 Mai 2021, 10:26

gob, A mais je suis tout a fait d'accord, que l'on a le droit de se questionner. C'est même très sain.
Mais sur 10 personnes, combien vont te présenter des bons arguments ? ou du moins, juste avouer qu'ils ne savent pas quoi penser.

Pour moi, une personne qui me dit qu'elle ne sait pas quoi faire, ni quoi penser, n'est pas un complotiste. Mais une victime du complotisme.

Aujourd'hui, les attaques informationnelles sont devenu une arme de guerre (Daesh, Russie...)
On devrait légiférer dessus
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7873
Enregistré le: 01 Fév 2003, 04:03
Localisation: Arcachon 33

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Rob77 » 16 Mai 2021, 10:37

Kaveen a écrit:gob, A mais je suis tout a fait d'accord, que l'on a le droit de se questionner. C'est même très sain.
Mais sur 10 personnes, combien vont te présenter des bons arguments ? ou du moins, juste avouer qu'ils ne savent pas quoi penser.

Pour moi, une personne qui me dit qu'elle ne sait pas quoi faire, ni quoi penser, n'est pas un complotiste. Mais une victime du complotisme.

Aujourd'hui, les attaques informationnelles sont devenu une arme de guerre (Daesh, Russie...)
On devrait légiférer dessus


Tu classes où les propos tenus l'année dernière par notre ancienne porte-parole et Mme Buzyn sur l'inutilité du port du masque ?
Et ceux de Mme Buzyn en février 2020 sur le fait que ce virus ne pouvait pas arriver chez nous et que de toute manière nous étions prêts ?

Je suis assez curieux de le savoir.
Modifié en dernier par Rob77 le 16 Mai 2021, 10:43, modifié 1 fois.
Rob77
 

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar fourcroy » 16 Mai 2021, 10:38

gob, il y a des interrogations intellectuellement légitimes et d'autres qui le sont moins, non ? Y a-t-il plus de raisons d'imaginer qu'un vaccin à ARN puisse agir sur la fertilité à long terme que d'imaginer qu'elle va faire pousser des ailes et transformer les gens en poulet ? Peut-être, remarque, je ne sais pas.

Le principe de précaution, c'est indispensable, mais avec un poil de modération.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28928
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar selfmade footix » 16 Mai 2021, 10:59

alexduke a écrit:
1. Les virus mutent tous pour échapper à l'immunité de leur hôte, que celle-ci soit induite par la vaccination ou "naturelle" par contamination. S'adapter pour survivre. C'est comme ça que la grippe continue à exister, en présentant de nouveaux variants chaque année. Et chaque année on s'adapte avec un vaccin qui vise les 3 souches les plus courantes. Rien de nouveau ici.


Non, les virus ne mutent pas pour échapper a quoi que ce soit. Les mutations ne sont pas des actes, ce sont justes des événements aléatoires qui se produisent sur le matériel génétique. La conséquence de certaines de ces mutations peuvent être une résistance accrue à l’immunité des hotes, ou bien une facilité de pénétrer une cellule, ou une meilleure résistance au milieu extérieur etc etc .

Je suis abrupt désolé, mais il faut faire gaffe aux termes employés, sinon on se retrouve encore après 1 an et demi de pandémie avec le public sans formation scientifique qui croit encore qu'un virus est une bébête qui se déplace et qui vole dans l'air et qui est un organisme vivant.


Pression de sélection, Darwin, survival of the fittest, etc... Je n'ai pas dit que les virus mutaient volontairement et par choix conscient, hein :wink:

Les différents pathogènes luttent pour survivre en étant en concurrence pour une "niche écologique", le mieux adapté occupe la niche, les moins bien adaptés dégagent. C'est donc bien la sélection naturelle qui... sélectionne les mutations les plus favorables, en l'occurrence celles qui vont échapper aux défenses immunitaires, que celles-ci soient préparées par vaccination ou par immunisation naturelle. La différence c'est que la vaccination vous arme AVANT la maladie et rend quasi impossible (voire impossible tout court [-o< ) toute forme grave.

Pas de souci pour le ton "abrupt" :wink: ça reste très civilisé et je ne suis pas une vierge effarouchée. On a le droit de discuter et d'exprimer son désaccord. J'ai moi-même été un peu trop moralisateur avec le post de ce pauvre bib qui a le droit à ses opinions, et je m'en excuse d'ailleurs. :cretin:
Modifié en dernier par selfmade footix le 16 Mai 2021, 11:02, modifié 1 fois.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9876
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar The Flankeur » 16 Mai 2021, 11:00

Fidel Cienaga, :ptdr:
c'est exactement cela... de rien
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8808
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Kaveen » 16 Mai 2021, 11:13

Rob77 a écrit:Tu classes où les propos tenus l'année dernière par notre ancienne porte-parole et Mme Buzyn sur l'inutilité du port du masque ?
Et ceux de Mme Buzyn en février 2020 sur le fait que ce virus ne pouvait pas arriver chez nous et que de toute manière nous étions prêts ?

Je suis assez curieux de le savoir.


Le gouv a estimé que le masque était inutile sous l'avis des scientifiques.

Lorsque les connaissances scientifiques ont conclu l'inverse, la France n'avait pas assez de stock.
Elle a donc temporisé sur le port du masque le temps d'avoir du stock
Parce que oui, dire à la population (déjà angoissé) que mettre un masque est important alors qu'il n'y en pas pour tout le monde, c'est encore plus catastrophique.


Pour finir, tout le monde accuse notre gouvernement alors que c'est un problème mondiale.
On aurait du faire comme en Thaïlande avec un confinement très strict dès le début mais est-ce que les français auraient suivi en janvier/février 2020 ?

C'est facile de critiquer le gouv, alors que la plupart des gouv ont aussi eu des foirages et surtout que le français lambda veut faire le moindre effort possible.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7873
Enregistré le: 01 Fév 2003, 04:03
Localisation: Arcachon 33

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Bibpanda » 16 Mai 2021, 11:31

Si tu veux confiner tu fermes déjà les frontières et tu fais un contrôle des marchandises, tu ne laisses pas des malades rapatriés dans la nature c'est ce qui c'est passer sur Paris, tu ne laisses pas partir les Parisiens, tu soignes vraiment et tu ne laisses pas les gens de la région la plus contaminé se déplacer avant le premier confinement
.Chaque hiver c'est la merde en réanimation, aux Urgences et à l’Hôpital publique par faute de manques de moyens.
La peur de l'invisible est en train de provoquer une hystérie c'est encore plus efficace que le terrorisme pour diviser les gens.
Ne pas avoir de traitement de référence permet de vacciner avec un produit dont on ne connaît aucun effets sur le moyen et long terme, et ce n'est pas une vaccination mais de la thérapie génique et on entend aucunement le comités d'éthique s'exprimer.
Cas réelle personne cancer phase terminal qui fait 22 kg,pcr covid + et qui décède déclarer comme mort du covid, les chiffres tu peux leur faire dire ce que tu veux si tu n'as pas chaque dossier médicale chaque contexte, alors que la clinique de ce patient montre que c'est le cancer.
On a interdit au médecin de recevoir les gens et de les soigner, ce n'est pas au Politique de décider de soigner, il y a eu de nombreux médecin généralistes qui ont été menacé par le conseil de l'ordre car ils ont aidé des patients.
Depuis une dizaine d'année le néologisme patientèle a remplacé le mot patient et le patient n'est plus vu sous un prisme médicale mais sous un prisme financier.
On infantilise les gens, et on se base depuis le début sur des prédictions, sur un modèle mathématique éloigné de la réalité.
On a aucun compte rendu officiel du conseil scientifique, rien n'est publique, rien sur les comptes rendus par rapport aux nombres de Ct des pcrs.
On a enlevé aux médecins leurs libertés de prescrire c'est comme si on interdisait demain au médecin de soigné les gens qui ont le diabète ou les gens qui ont de l'obésité.
Sinon pour ceux que cela intéresse, des chercheurs qui ont étudié le virus on remarqué qu'une autre protéine qui est moins sensible aux mutations serait plus efficace pour la vaccination et pour élaborer des traitements : la protéine N.
https://www.santelog.com/actualites/cov ... onne-cible


Je suis Bruno Canard, directeur de recherche CNRS à Aix-Marseille. Mon équipe travaille sur les virus à ARN (acide ribonucléique), dont font partie les coronavirus. En 2002, notre jeune équipe travaillait sur la dengue, ce qui m’a valu d’être invité à une conférence internationale où il a été question des coronavirus, une grande famille de virus que je ne connaissais pas. C’est à ce moment-là, en 2003, qu’a émergé l’épidémie de SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère) et que l’Union européenne a lancé des grands programmes de recherche pour essayer de ne pas être prise au dépourvu en cas d’émergence. La démarche est très simple : comment anticiper le comportement d’un virus que l’on ne connaît pas ? Eh bien, simplement en étudiant l’ensemble des virus connus pour disposer de connaissances transposables aux nouveaux virus, notamment sur leur mode de réplication. Cette recherche est incertaine, les résultats non planifiables, et elle prend beaucoup de temps, d’énergie, de patience.

C’est une recherche fondamentale patiemment validée, sur des programmes de long terme, qui peuvent éventuellement avoir des débouchés thérapeutiques. Elle est aussi indépendante : c’est le meilleur vaccin contre un scandale Mediator-bis.

Dans mon équipe, nous avons participé à des réseaux collaboratifs européens, ce qui nous a conduits à trouver des résultats dès 2004. Mais, en recherche virale, en Europe comme en France, la tendance est plutôt à mettre le paquet en cas d’épidémie et, ensuite, on oublie. Dès 2006, l’intérêt des politiques pour le SARS-CoV avait disparu ; on ignorait s’il allait revenir. L’Europe s’est désengagée de ces grands projets d’anticipation au nom de la satisfaction du contribuable. Désormais, quand un virus émerge, on demande aux chercheurs de se mobiliser en urgence et de trouver une solution pour le lendemain. Avec des collègues belges et hollandais, nous avions envoyé il y a cinq ans deux lettres d’intention à la Commission européenne pour dire qu’il fallait anticiper. Entre ces deux courriers, Zika est apparu…

La science ne marche pas dans l’urgence et la réponse immédiate.

Avec mon équipe, nous avons continué à travailler sur les coronavirus, mais avec des financements maigres et dans des conditions de travail que l’on a vues peu à peu se dégrader. Quand il m’arrivait de me plaindre, on m’a souvent rétorqué : « Oui, mais vous, les chercheurs, ce que vous faites est utile pour la société… Et vous êtes passionnés ».

Et j’ai pensé à tous les dossiers que j’ai évalués.
J’ai pensé à tous les papiers que j’ai revus pour publication.
J’ai pensé au rapport annuel, au rapport à 2 ans, et au rapport à 4 ans.
Je me suis demandé si quelqu’un lisait mes rapports, et si cette même personne lisait aussi mes publications.
J’ai pensé aux deux congés maternité et aux deux congés maladie non remplacés dans notre équipe de 22 personnes.
J’ai pensé aux pots de départs, pour retraite ou promotion ailleurs, et aux postes perdus qui n’avaient pas été remplacés.
J’ai pensé aux 11 ans de CDD de Sophia, ingénieur de recherche, qui ne pouvait pas louer un appart sans CDI, ni faire un emprunt à la banque.
J’ai pensé au courage de Pedro, qui a démissionné de son poste CR1 au CNRS pour aller faire de l’agriculture bio.
J’ai pensé aux dizaines de milliers d’euros que j’ai avancés de ma poche pour m’inscrire à des congrès internationaux très coûteux.
Je me suis souvenu d’avoir mangé une pomme et un sandwich en dehors du congrès pendant que nos collègues de l’industrie pharmaceutique allaient au banquet.
J’ai pensé au Crédit Impôt Recherche, passé de 1.5 milliards à 6 milliards annuels (soit deux fois le budget du CNRS) sous la présidence Sarkozy.
J’ai pensé au Président Hollande, puis au Président Macron qui ont continué sciemment ce hold-up qui fait que je passe mon temps à écrire des projets ANR.
J’ai pensé à tous mes collègues à qui l’ont fait gérer la pénurie issue du hold-up.
J’ai pensé à tous les projets ANR que j’ai écrits, et qui n’ont pas été sélectionnés.
J’ai pensé à ce projet ANR Franco-Allemand, qui n’a eu aucune critique négative, mais dont l’évaluation a tellement duré qu’on m’a dit de la redéposer tel quel un an après, et qu’on m’a finalement refusé faute de crédits.
J’ai pensé à l’appel Flash de l’ANR sur le coronavirus, qui vient juste d’être publié.
J’ai pensé que je pourrais arrêter d’écrire des projets ANR.
Mais j’ai pensé ensuite aux précaires qui travaillent sur ces projets dans notre équipe.
J’ai pensé que dans tout ça, je n’avais plus le temps de faire de la recherche comme je le souhaitais, ce pour quoi j’avais signé.
J’ai pensé que nous avions momentanément perdu la partie.
Je me suis demandé si tout cela était vraiment utile pour la société, et si j’étais toujours passionné par ce métier ?
Je me suis souvent demandé si j’allais changer pour un boulot inintéressant, nuisible pour la société et pour lequel on me paierait cher ?
Non, en fait.

J’espère par ma voix avoir fait entendre la colère légitime très présente dans le milieu universitaire et de la recherche publique en général.

Si on l'avait écouté lui et raoult, on en serait pas là.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50847
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : oukimaya et 22 invités