[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Remind » 01 Mai 2021, 20:55

Première dise reçue ce soir. 2e dose dans 6 semaines.
Entre le moment où j’ai pris rendez-vous avec mon médecin et le rendez-vous lui même les dernières annonces avaient ouvert la vaccination aux 18-54ans avec une comorbidité, du coup aucun besoin de convaincre mon médecin qui m’a fait un certificat d’éligibilité. Prise de rendez-vous immédiate dans le centre conseillé par mon médecin, Sur place, je passe devant le médecin, je lui annonce tout de suite mon éligibilité, il me répond: « ça je m’en fous, je cherche à savoir si vous n’aurez aucun pb avec le vaccin ».
Bref, je me serais inscrit sans justification ça passait pareil.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar selfmade footix » 02 Mai 2021, 08:47

Ca dépend du confrère.

J'ai pas mal vacciné au centre d'Aix pendant les trois derniers mois.
Si quelqu'un arrivait jusqu'à ma consult' en ayant passé l'accueil et les responsables du centre, je ne cherchais même pas à déterminer son éligibilité, je faisais vacciner (pour peu que la personne ne soit pas un ado, bien sûr :lol: ) alors que certains confrères pinaillaient à quelques mois près ou pour une comorbidité qui n'était pas tout à fait dans la liste officielle ouvrant droit etc...

Je pense, comme
oukimaya a écrit:Un peu comme les caisses prioritaires en supermarchés, tu laisse ta place quand il y a des personnes prio , mais s il n y a personne , tu peux y aller.

On doit faire passer en priorité les personnes à risque, mais dès l'instant où les doses sont là et les sujets sont volontaires, on y va. Plus efficace que de laisser des créneaux vides ou de vacciner n'importe qui en fin de journée parce qu'il y a des doses prêtes à ne pas gaspiller.

J'ai fait vacciner une pharmacienne de 40 ans tout juste et en pleine forme, mais donc soignante et au contact du public (derrière son bouclier de plexiglass, certes... Bon, elle était très jolie, alors... :oops: )

J'ai par contre refusé un connard de 50 ans qui venait à la place de sa femme qui avait été hospitalisée entre-temps pour autre chose et qui prenait tout le monde de haut en exigeant de bénéficier de son créneau et de sa dose et qui en plus présentait des atcd allergiques sérieux qui le contraignaient à une vaccination sous surveillance hospitalière.

Bref, ça dépend de l'opérateur, mais de plus en plus de confrères pensent effectivement comme moi qu'il est temps d'arrêter de pinailler et de vacciner larga manu tous les plus de 40 ans volontaires plutôt que d'attendre que les sujets à risque encore indécis ou réfractaires se décident. Et très vite tous ceux qui le veulent.

Au centre de Coudoux, par exemple, ils sont hyper tolérants sur les critères d'éligibilité, les responsables d'Aix beaucoup plus tatillons.

Je veux retourner au restau et faire des soirées potes, merde ! :cretin:
Modifié en dernier par selfmade footix le 02 Mai 2021, 09:02, modifié 3 fois.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar selfmade footix » 02 Mai 2021, 08:56

fourcroy a écrit:
selfmade footix a écrit:Il y a plus de risque de thrombose avec la pilule contraceptive (surtout si + tabac) qu'avec le vaccin.

Du coup, je comprends que tu conseilles à tes patientes d'arrêter la pilule et de se faire vacciner à la place, mais le vaccin empêche-t-il la conception ?


Exactement. Et pour connaître l'efficacité anticonceptionnelle du vaccin, je tente une insémination par voies naturelles de chaque patiente. Uniquement pour la science, bien sûr. J'en suis pour l'instant à 1251 futurs enfants putatifs. :fier:
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar sillicate » 02 Mai 2021, 10:56

Deuxième dose injectée il y a deux jours.

Le pompier qui fait le dispatch au centre me met dans la file de ceux qui doivent voir un médecin avant (alors que la première dose ils m'avaient direct envoyé vers les infirmiers qui injectent).
C'était la fin de matinée, un infirmier à qui il restait qu'une dose à injecter m'a appelé, a dit aux médecins qu'il s'occupait de moi, et voilà.
Une collègue, on l'a faite chier pour son âge : l'infirmière ne voulaient pas la vacciner car "trop jeune et les diplômes paramédicaux ne vous rendent pas prioritaires". Elle a du insister pour l'infirmière aille demander à un médecin qu'il confirme que c'était ok (en plus, la collègue en a deux diplômes paraméd :lol: ). Une autre de la même génération n'a pas eu une seule question, un autre plus âgé on lui a demandé son diplôme. Le tout dans le même centre de vaccination.
Je suis presque sûr que tous ces gens ont reçu les mêmes consignes, mais ils les comprennent comme ils veulent/peuvent.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar selfmade footix » 02 Mai 2021, 15:19

sillicate, aucune consigne individuelle. Chacun fait selon sa conscience en connaissance des critères officiels qui n'ont pas force de loi.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar jarlandine » 11 Mai 2021, 17:30

Voilà, voilà, voilà ... à force de me faire tanner par les enfants, les infirmières, les copines , suis allée m' inscrire sur doctolib pour mes 2 doses de remontant Pfizer, rdv le 15/06 puis le 26/07 en espérant pouvoir aller boire quelques coups et déguster quelques pizzas en terrasses pendant l' été ( si les commerces ont le droit de rouvrir leurs pipiroom, sinon je vais devoir emmener ma tinette redaface2 ) .....
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23848
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar superolive » 11 Mai 2021, 20:57

jarlandine, hé ben cela arrive bien tard tout çà ... M'enfin bon tu y vas c'est l’essentiel :wink: ...
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar gob » 11 Mai 2021, 21:39

Aujourd’hui, alors que je recommandais la vaccination à une patiente cumulant quelques facteurs de risque, elle m’a dit que les vaccins avaient été créés pour éliminer l’humanité.
Je lui ai répondu que le Covid faisait ça beaucoup mieux que le vaccin pour les gens de son âge.

Du coup, elle hésite ... sans doute jusqu’à ce que Anne.Ossemy.83 dise le contraire sur Facebook.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar superolive » 11 Mai 2021, 22:26

gob, quand on y pense c'est quand même complètement fou cette histoire de vaccins.

Ici sur ce forum, sur ce topic, on a eu la chance de pouvoir échanger sur le sujet, avec vous les docs, avec JPP qui a bien pris le temps de nous expliquer pourquoi ces vaccins avaient été créés "aussi vite".

Et puis il y a eu aussi cette révolution des vaccins ARN, c'est documenté sur internet, il y a eu un paquet de reportages à ce sujet sur les chaines d'info, dans la presse...

On connait tous des gens, des proches, qui sont réticents au vaccin, je ne parle pas des complotistes.
Ces gens là se fait vacciner depuis 40 ans contre la grippe, le DTpolio, l'hépatite B etc etc etc ...
Sans jamais se poser la question de qui le fabrique, de comment c'est fait, je trouve çà hallucinant en vrai. #-o
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Castor_Troy » 11 Mai 2021, 22:39

gob a écrit:Aujourd’hui, alors que je recommandais la vaccination à une patiente cumulant quelques facteurs de risque, elle m’a dit que les vaccins avaient été créés pour éliminer l’humanité.
Je lui ai répondu que le Covid faisait ça beaucoup mieux que le vaccin pour les gens de son âge.

Du coup, elle hésite ... sans doute jusqu’à ce que Anne.Ossemy.83 dise le contraire sur Facebook.

Si elle a plus de 70 ans, il faut bien évidemment la laisser hésiter.
Et ne pas oublier qu'on a aussi un problème de pension de retraite à résoudre.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15115
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar jarlandine » 12 Mai 2021, 09:48

Toute façon, ma toubib m' a dit qu' après l' été on risquait fort de passer à 3 doses en attendant assez rapidement un vaccin annuel couplé " grippe/covid " :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23848
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar oukimaya » 12 Mai 2021, 10:21

J essaie de voir pour réserver un créneau mais pour l instant , c est juste impossible... :(

Ma femme instit voudrait aussi , mais c est limite aux instits de plus de 55 ans..
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18173
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar The Flankeur » 12 Mai 2021, 10:41

gob, j'ai une question
ici a malte beaucoup sont terrorisé par le virus, la campagne de vaccination avance bien (vu la taille de l’île, c'est pas compliqué)
maintenant ils vaccinent tous le monde.
je commence a me faire chambouler un peut par des gens car j'ai pas spécialement envi de me faire vacciner, j'ai 35 ans, aucun problème de santé (je suis idiot mais ça compte pas on m'a dit) et depuis que je vis avec ma copine, elle me fait manger de la bouffe de lapin et mème des fruits, depuis je ne tombe mème plus malade
ma question est la suivante, suis vraiment un fils de P... inconscient qui mets en danger la vie d'autrui et ne respect rien ni personne ??
Spoiler: montrer
en plus vu mon parcoure de fou en Avril dernier, 4 mois a Bali, retour par Londres ou j'ai du rester 36h dans l’aéroport le tout avec un seul masque que je traînais depuis 1 mois
ici a Malte, étant instructeur de plongée je vois des gens tous les jours, et j'ai pas arrêté de prendre l’apéro, donc je suis quasiment certain que j'ai été en contact avec le virus a un moment ou un autre
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8800
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Castor_Troy » 12 Mai 2021, 10:47

The Flankeur, je réponds à la place de gob:
Oui, fais-toi vacciner.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15115
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar randoulou » 12 Mai 2021, 11:13

Je réponds à la place de Castor. Oui, tu es un fdp
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57715
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar gaby » 12 Mai 2021, 11:20

gob a écrit:Aujourd’hui, alors que je recommandais la vaccination à une patiente cumulant quelques facteurs de risque, elle m’a dit que les vaccins avaient été créés pour éliminer l’humanité.
Je lui ai répondu que le Covid faisait ça beaucoup mieux que le vaccin pour les gens de son âge.

Du coup, elle hésite ... sans doute jusqu’à ce que Anne.Ossemy.83 dise le contraire sur Facebook.

Un ancien collègue qui m'a tenu la grappe lundi soir. Il a vu sur un site fiable et des vidéos sûres que chaque patient qui entre à l'hôpital rapporte XXX aux lobbys pharmaceutiques, que chaque masque vendu, c'est XXX dans les poches de l'état et que chaque victime du COVID qui décède, c'est 4.000 € dans la poche de l'établissement.

Et les mecs te disent ça avec un aplomb et une sérénité déconcertants.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Dragan » 12 Mai 2021, 13:56

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar gob » 12 Mai 2021, 17:06

Castor_Troy a écrit:The Flankeur, je réponds à la place de gob:
Oui, fais-toi vacciner.


Puisque castor lit dans mes pensées, je n’ai rien à ajouter.
:mrgreen:

Ou juste un truc:
Le problème de ce virus, c’est que c’est un peu la roulette russe.
J’ai vu des mecs jeunes en rea sans facteur de risque évident.
Idem pour un collègue qui nous mettait minables au vélo à plus de 300W et qui actuellement a besoin d’aide pour aller de son lit aux toilettes à 10 mètres de là ( 2 mois après l’infection).
Donc absolument rien ou personne ne peut prédire ce que tu feras si tu attrapes ce virus.

Tu as fait une sérologie ? Tu ne l’as jamais attrapé ?

Après et pour être objectif, on a aucune idée du devenir des gens vaccinés. On verra dans quelques années mais pour le moment, il n’y a rien d’autre pour éviter le tube ou la boîte.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar jarlandine » 12 Mai 2021, 18:35

Le Jansen aurait quelquefois le même souci de thrombose que l' astrazeneca d' après ma toubib , dommage, une seule dose c' était intéressant mais elle m' a dit, non pas pour vous avec ce que vous avez déjà, ne jamais tenter le diable ....
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23848
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar fourcroy » 12 Mai 2021, 18:57

The Flankeur, je rajouterais un truc que les camarades n'ont pas dit : tu as juste 0 raison de ne pas le faire et quelques raisons de le faire, donc fais-le.

Sinon, la vaccination est ouverte désormais prioritairement aux 50+, pas qu'aux 55+. Ce matin, il y avait sur Paris (en déficit chronique), pas mal de créneaux d'ici la fin du mois.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28879
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités