[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar peezee » 30 Aoû 2021, 11:39

Je ne comprends pas que des personnes en particulier comme M. Wonner qui ont un bagage scientifique et une (supposée) expertise dans ce domaine - et donc autorité aux yeux de la populace des non-sachants, et c'est bien là le problème - ne soient pas plus inquiétées que ça par la justice alors qu'elles diffusent en continu de la désinformation qui tue. Oui, des gens sont sans aucun doute morts pour avoir trop écouté ce genre de messages.

Franchement, le laxisme à ce niveau-là j'ai du mal à capter, on est pas en train de blaguer là on est dans une pandémie qui fait des millions de morts dans le Monde et qui met des économies dans le rouge et fait empirer la pauvreté de beaucoup (pour mieux enrichir les autres :?). Pour moi c'est une sorte de "négationnisme scientifique", rien de moins, et devrait être puni comme tel.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96663
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar carma » 30 Aoû 2021, 11:45

peezee, dis toi que moi je suis obligé de payer un organisme 335€ x 2 par ans, notamment pour qu'il régule ce genre de propos fait par des médecins, et qui brille plus souvent par son silence. Par contre, d'après la cours des comptes, les sièges sociaux ont de superbes piscines, notamment en PACA. Je parle du conseil de l'ordre des médecins pour ceux qui suivent pas.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar gob » 30 Aoû 2021, 11:49

Carma, tu parles là du conseil régional.
Le conseil départemental a lui une des plus belles demeures du prado ( à côté de la statue de David et des plages du prado dans le quartier le plus cher).

Et si tu as du temps à perdre, un coup de Google te permettra de voir leurs pratiques ces dernières années ( putsch, changement serrures, dissolution …)
Bref, un plaisir de régler son dû…
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Bibpanda » 30 Aoû 2021, 12:14

Spoiler: montrer
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32846654/

Les personnes âgées de - de 65 ans sans facteurs de risque ne représentent que 0,7 à 3,6 % de tous les décès dus au COVID-19 en France, en Italie, aux Pays-Bas, en Suède, en Géorgie et à New York, et 17,7 % au Mexique.

"Les personnes âgées de moins de 65 ans ont de très faibles risques de décès COVID-19 même dans les épicentres pandémiques (..). Des stratégies visant spécifiquement à protéger les personnes âgées à haut risque devraient être envisagées dans la gestion de la pandémie."

Age Taux de survie

0-19 99.9973%
20-29 99.986%
30-39 99.969%
40-49 99.918%
50-59 99.73%
60-69 99.41%
70+ 97.6% (hors institutions)
70+ 94.5% (tout)


EDITH peezee : REALLY ? tu nous postes des données vieilles de plus de 1 an, à ce moment-là de l'histoire ? Sérieux Bib tu fais un peu chier là. :nawak:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50849
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar carma » 30 Aoû 2021, 12:36

gob, le conseil régional a aussi une demeure sur la corniche non ?

Bibpanda, il s'agit de données sur avril/mai 2020, soit sur le variant initial de Wuhan... Le variant delta donne des formes graves chez des sujets beaucoup plus jeunes.

Information
The risk observed in this first wave cannot be extrapolated to any future second wave, which is unknown whether it will exist and, if so, how high it might be.


C'est noir sur blanc dans ton article.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar IceCold » 30 Aoû 2021, 12:49

Et surtout (de mon point de vue), cela exclut de nouveau toute référence aux Covids longs. Parler du Covid uniquement en terme de mortalité, c'est taire la souffrance et le handicap de bien trop de personnes.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14118
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Coyote » 30 Aoû 2021, 12:58

Un pote me dit que son beauf a du se faire enlever la vésicule biliaire 3 j après son vaccin. C'est connu ça comme effet secondaire ?
J'ai du mal à voir le lien :-k
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Assidu
Assidu
 
Messages: 4583
Enregistré le: 05 Déc 2004, 16:32
Localisation: Saint-Jé

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Kim Nielsen » 30 Aoû 2021, 13:01

Coyote, il me semble que la cause principale d'ablation de la vésicule, c'est la présence de calcul. J'y suis passé.
Les médecins de garde ici :mrgreen: nous en diront plus.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9564
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Remind » 30 Aoû 2021, 13:10

C’est parce qu’il est en rose qu’il a le totem d’immunité le gars qui poste au dessus?
Parce que niveau saucisse, depuis le début de la pandémie, il n’a rien à envier à son homologue corse, il peut tout à fait ouvrir une boucherie charcuterie, il a du stock.
A minima, le placard « ca n’engage que lui » me semblerait complètement justifié.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Lo Provençau » 30 Aoû 2021, 13:43

Et puis les mecs en soin critique de moins de 65 ans il y en a un paquet. S'ils ne décèdent pas, pas sur qu'ils passent un bon moment et s'en tirent sans séquelle.

C'est quand même fou cette absence absolue d'empathie de la part de quelqu'un se prétendant de gauche et travaillant dans le milieu de la santé.

Edit : presque 50% des personnes actuellement hospitalisées en soins critiques en France pour cause de Covid ont moins de 60 ans.
Modifié en dernier par Lo Provençau le 30 Aoû 2021, 14:51, modifié 2 fois.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9082
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar gob » 30 Aoû 2021, 13:53

Carma, plus exactement dans le carré d’or , qui est l’un des quartiers les plus chers ici.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Bibpanda » 30 Aoû 2021, 14:04

C'est quand même fou de ne pas voir ce qu'ils sont en train de mettre en place pour un virus si peu mortel. Si cela te plaît le crédit sociale. Ce n'est pas pour la santé publique que sont mise en place ces mesures.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50849
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar oukimaya » 30 Aoû 2021, 14:17

Non mais arrêtez le c est pas possible ....
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18307
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar fourcroy » 30 Aoû 2021, 14:28

D-Dro a écrit:C'était une amie d'enfance à ma copine qui est venu avec son conjoint. Première fois que je les voyais. C'est ce que j'ai dit à ma copine, ils ont beau être sympas je compte pas les revoir.

En même temps :macron: s'ils demandent l'asile politique en Corée du Nord, te n'en auras plus trop l'occasion. :mrgreen:

Je suis curieux de savoir si je vais entendre des voix de ce genre à la rentrée. A priori, parmi les collègues proches, pas de risque identifié...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28943
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Bibpanda » 30 Aoû 2021, 14:56

Oukimaya renseigne toi sur l'évent 201,cette simulation de pandémie en 2019.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50849
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Lo Provençau » 30 Aoû 2021, 15:11

Il me semble aussi que COMME PAR HASARD, les pompiers font tout les ans des exercices de préparation à des incendies et COMME PAR HASARD il y a de vrais incendies ensuite.

Nous ne sommes pas dupes. :cretin:
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9082
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Odd » 30 Aoû 2021, 16:54

Y a un anti-vax qui est revenu bosser avec nous quelques jours, à chaque fois qu'il remet le débat en route je le laisse faire jusqu'au moment où à midi il nous a sorti "ouais et vous avez vu l'aimant qu'ils vous mettent et vous collez la cuillère à café sur le bras hein ?", on est 3 vacciné on lui a montré que ça tenait pas et il maintenait que "ah ben ça doit dépendre des personnes parce que moi je l'ai vu de mes propres yeux". Donc ces phénomènes n'existent pas seulement sur les réseaux sociaux ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Gastibelza » 30 Aoû 2021, 17:58

Bibpanda a écrit:Oukimaya renseigne toi sur l'évent 201,cette simulation de pandémie en 2019.


Et Bill Gates qui finance des programmes medicaux depuis 10 ans ? COMME PAR HASARD.

Et Germain qui vendange une occaz' en or en finale alors que les services de cardiologie de Marseille ont subi des baisses de budget quelques mois avant ? COMME PAR HASARD.

Renseigne-toi, tu verras si c'est faux.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17715
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar oukimaya » 30 Aoû 2021, 22:08

Lo Provençau a écrit:Il me semble aussi que COMME PAR HASARD, les pompiers font tout les ans des exercices de préparation à des incendies et COMME PAR HASARD il y a de vrais incendies ensuite.

Nous ne sommes pas dupes. :cretin:



:lol:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18307
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Bibpanda » 30 Aoû 2021, 22:52

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/l ... ude_156759

Information
Alors que l'Allemagne enregistre une augmentation du nombre de cas de Covid-19 chez les plus jeunes, la Commission permanente des vaccinations (STIKO) de l'Institut Robert Koch (RKI) a émis en date du 16 août 2021 un avis positif concernant la vaccination des enfants et adolescents de plus de 12 ans, emboîtant ainsi le pas aux ministres de la Santé des Länder. Certes, les moins de 12 ans ne seront pas vaccinés, mais même si le variant Delta n'épargne pas les enfants, on sait que, malgré un risque d'infection similaire, leur risque de contracter une forme grave de la maladie est très faible par rapport aux adultes. On a beaucoup spéculé sur la capacité des enfants à résister à l'infection ou sur leur infectiosité, sans établir pour quelle raison la maladie évoluait différemment chez eux. Une étude tout juste publiée dans Nature Biotechnology vient apporter des éléments décisifs de compréhension du mécanisme de défense des enfants face au Sars-CoV-2.
Le système immunitaire des enfants est beaucoup plus actif dans les voies respiratoires supérieures

Une équipe de scientifiques de l'Institut de santé de l'hôpital de la Charité de Berlin (BIH), de la faculté de médecine de la Charité de Berlin, de l'hôpital universitaire de Leipzig, et du Centre allemand de recherche sur le cancer (DKFZ) de Heidelberg vient en effet de découvrir que le système immunitaire des enfants est beaucoup plus actif dans les voies respiratoires supérieures que chez les adultes, tout en mettant en évidence les mécanismes moléculaires qui permettent de mieux contrôler l'infection.
Pour arriver à cette conclusion, l'équipe du BIH a examiné et comparé des échantillons prélevés par écouvillonnage sur la muqueuse nasale de 42 enfants et de 44 adultes âgés de 4 semaines à 77 ans, testés positifs et négatifs au Sars-CoV-2. Aucun des enfants infectés n'avait développé de forme grave de la maladie, présentant uniquement des symptômes légers (rhume ou température légèrement élevée).

Dans ces échantillons, les chercheurs ont examiné un total de 268.745 cellules et analysé leur transcriptome (l'ensemble des ARN issus de la transcription du génome) afin de déterminer quels gènes étaient lus dans quelles cellules. Ils ont ainsi pu établir que la composition cellulaire des voies aériennes supérieures était différente chez les enfants et les adultes, sains et infectés. En effet, dans la muqueuse nasale des enfants en bonne santé, les cellules immunitaires (lymphocytes T, NKT, macrophages, cellules dendritiques, basophiles…) et épithéliales étaient déjà en état d'alerte et préparées à détecter le coronavirus, ce qui signifie que le système d'alerte inné précoce était déjà enclenché avant même que le virus n'ait pénétré dans leur nez. Leur nombre est ensuite resté stable lors de l'infection.


LA source chez nature :
https://www.nature.com/articles/s41587-021-01037-9
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50849
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités