squall a écrit:superolive a écrit:1/ le virus ne se transmet pas par contact cutané
C'est nouveau ça ?
L'OMS a enfin reconnu, après des mois que les épidémiologistes et virologues insistent sur le sujet, le caractère aéroporté du virus. A ce que que j'ai compris, c'est le mode de contamination dominant.
Sinon, l'Agence Européen du Médicament, aux mains de Big pharma comme chacun le sait, s'oppose pour le moment à tout projet de 4ème dose, estimant que le virus devrait devenir avec Omicron endémique et non plus pandémique car celui-ci circule beaucoup plus rapidement (50% de la population européenne devrait être touchée selon les estimations de l'OMS) et devrait permettre une immunité supplémentaire en plus de celle du vaccin.
Pour une fois, on a un perspective plutôt optimiste de sortie de crise. Mais ça signifie aussi qu'Omicron pourrait quand même faire des dégâts dans l'immédiat car s'il semble moins délétère, il se propage plus facilement et devrait donc toucher plus facilement certaines populations.