[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Remind » 03 Jan 2023, 15:39

320cds, je n’ai pas peur non plus, mais je pense tjs que le vaccin est un geste collectif.
J’ai aussi repris les gestes barrières, pas de bisous à Noël, ni au Nouvel an. Je mets le masque dans les lieux publics clos.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar 320cds » 03 Jan 2023, 17:30

Oui même si le vaccin si j'ai bien compris réduit seulement légèrement statistiquement la possibilité d'être positif et être contagieux moins longtemps. Cela diminue surtout très fortement les risques de forme grave, et donc d'engorger les hopitaux et saturer les soignants.

Je suis à jour dans mes vaccins bien sur, mes enfants sont vaccinés.

Sur ce que je comprends, Omicron est contagieux mais moins méchant comme variant que les précédents.

A voir si le décloisonnement Chinois ne va pas créer une nouvelle souche à la fois très contagieuse et + méchante qui pourrait se répandre worldwide. Mais cela me parait, du haut de mes connaissances ridiculement faibles, peu probable.

Mais en ce moment, je crains autant la grippe, la gastro que le Covid.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14174
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar fourcroy » 03 Jan 2023, 18:50

La quatrième dose est-elle recommandée pour tous ? Je croyais que c'était pour les personnes à risque.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28860
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Remind » 03 Jan 2023, 18:59

fourcroy, je t'ai mis en surimpression la catégorie qui correspond à ton statut:
Information
Qui peut faire une 4ème dose de vaccin contre le Covid ?
L'injection d'une quatrième dose de vaccin contre le coronavirus est ouverte à tous les Français mais elle est privilégiée aux :
  • personnes âgées de 18 à 60 ans à risque de forme grave
  • femmes enceintes dès le 1er trimestre de grossesse
  • personnes dans l'entourage de personnes vulnérables ou immunodéprimées
  • personnes âgées de 60 ans et plus qui sont à 6 mois ou plus de leur premier rappel (ou dernière infection au covid)
  • personnes de plus de 80 ans
  • résidents en établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) et en unités de soins de longue durée (USLD)
  • patients immunodéprimés
  • à tous les professionnels de santé, quel que soit leur âge ou leur état de santé
  • à l'ensemble des salariés du secteur de la santé et du secteur médico-social, aux aides à domicile intervenant auprès de personnes vulnérables, aux professionnels du transport sanitaire, ainsi qu'aux pompiers
Conformément à l'avis du COSV, les personnes sévèrement immunodéprimées concernées par la 4ème dose sont :
  • personnes transplantés d'organes solides,
  • personnes transplantés récents de moelle osseuse,
  • patients dialysés,
  • patients atteints de maladies auto-immunes sous traitement immunosuppresseur agressif de type anti-CD20 ou anti-métabolites,
  • patients atteints de certains types de lymphomes traités par anti-CD20 ou inhibiteurs de BTK,
  • patients atteints de leucémie lymphoïde chronique,
  • patients atteints de formes rares de déficits immunitaires primitifs, myélomes sous traitement
Délai : quand faire sa 4ème dose de vaccin Covid ?
La Haute Autorité de Santé a fixé les délais suivants pour réaliser un deuxième rappel de vaccin contre le Covid :
► Pour les 18-79 ans (dont les femmes enceintes) : à partir de 6 mois après le premier rappel de vaccin.
► Pour les personnes de 80 ans et plus, les résidents en EHPAD et en USLD et les personnes immunodéprimées : dès 3 mois après le dernier rappel  ;
► Si une infection par le SARS-CoV-2 est survenue après la dernière dose, une dose de rappel additionnelle reste recommandée en respectant un délai minimal de 3 mois après l'infection.
► Pour les professionnels de santé, les salariés du secteur de la santé, professionnels du transport sanitaire, pompiers : à partir de 6 mois après le premier rappel, en respectant un délai de 3 mois après l'infection en cas d'infection survenue après le premier rappel.

Où faire sa 4ème dose de vaccin Covid ?
Ce deuxième rappel vaccinal peut être effectué soit :
  • en centre de vaccination ;
  • auprès d'un professionnel de santé de ville habilité à prescrire et à administrer le vaccin ;
  • dans une pharmacie, en cabinet médical ;
  • à domicile.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar fourcroy » 03 Jan 2023, 22:05

Remind, merci. L'âge, c'est dans la tête. Age is strictly a case of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter. @Jack Benny. redaface2
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28860
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Dragan » 03 Jan 2023, 23:44

superolive a écrit:fourcroy, je n'ai jamais arrêté de porter le masque dans le metro :oops:

Pareil
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76297
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar sillicate » 23 Avr 2023, 08:55

perso je porte encore le masque au boulot mais c'est juste parce que les vieux ils puent.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29790
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Gastibelza » 24 Avr 2023, 13:55

Porter le masque en cette période où le régime des retraites est menacé n'est pas malin. Faites comme moi : léchez le visage des vieux quand vous tousses et que vous avez une perte du goût et de l'odorat.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17694
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar dxd92 » 24 Avr 2023, 14:49

Point bonus si ils ont une carte chez Renaissance
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7122
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar sillicate » 25 Avr 2023, 00:01

Gastibelza a écrit:Porter le masque en cette période où le régime des retraites est menacé n'est pas malin. Faites comme moi : léchez le visage des vieux quand vous tousses et que vous avez une perte du goût et de l'odorat.

Tu tueras peut être des vieux avec cette technique, mis ta langue va tomber toute seule de ta bouche avec toutes les mycoses qu'elle aura récupérés du visage du petit vieux.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29790
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar fourcroy » 26 Avr 2023, 08:22

:miam:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28860
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar boodream » 27 Avr 2023, 19:45

Je viens de choper le covid, probablement suite à une consulte à l'hôpital. J'ai l'impression que l'épidémie reprend un peu du poil de la bête. Le point positif c'est que ça veut dire que j'ai une excuse officielle pour dormir un peu plus, et éventuellement regarder la nouvelle saison de succession en buvant du thé brûlant.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55367
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Voj » 28 Avr 2023, 05:33

https://www.santepubliquefrance.fr/doss ... s-le-monde

67.2/100k et que du Omicron, la circulation est réelle mais l'incidence reste relativement faible avec un R<1.

Courage boodream !
Avatar de l’utilisateur
Voj
En formation
En formation
 
Messages: 522
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 03:28

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Remind » 28 Avr 2023, 09:42

Yes, bon courage boodream (m’enfin peut-on parler de courage quand les conséquences te valent d’être avachi dans ton canapé à binger Succession…)
Effectivement, beaucoup d’incidence autour de moi, ça se propage pas mal en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar tigrou » 29 Avr 2023, 11:22

boodream a écrit:Je viens de choper le covid, probablement suite à une consulte à l'hôpital. J'ai l'impression que l'épidémie reprend un peu du poil de la bête. Le point positif c'est que ça veut dire que j'ai une excuse officielle pour dormir un peu plus, et éventuellement regarder la nouvelle saison de succession en buvant du thé brûlant.


Y a aussi une nouvelle saison de "Are you the one" :mrgreen:

Ps: bon courage
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar fourcroy » 29 Avr 2023, 13:30

boodream, prends un peu d'hydroxychloroquine, on ne sait jamais. :raoult:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28860
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar prtdr » 29 Avr 2023, 21:31

Bon courage à toi.
prtdr
 

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar aristote2 » 28 Oct 2023, 17:27

Ce virus est toujours actif.
Enrhumé mais sans énergie à partir de 12h, je me teste : bingo !
Je suis un bon fonctionnaire : malade pendant mes vacances.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14496
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar scrouitch » 29 Oct 2023, 11:11

Ben moi je me traîne rhume bronchite et maintenant laryngite aiguë depuis début octobre. Ma seule semaine de répit ou je me sentais mieux, plus rien, plus de goutte au nez, plus de toux etc ', c'est la semaine ou j'ai été positif au covid... Ça m'a fait une pause quoi
scrouitch
Assidu
Assidu
 
Messages: 2908
Enregistré le: 28 Aoû 2005, 22:01

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar 320cds » 21 Nov 2023, 13:54

J'ai commencé par une magnifique angine qui tue de douleurs (surtout la nuit) malgré cortisone et c'est devenu une bronchite depuis 2/3 jours (je remonte des trucs verts de toute beauté).

10 jours que c'est la galère. Evidemment, 0 jour d'arrêt. J'y suis sur site today avec un masque pour éviter de filer ma merde.

J'ai l'impression qu'il faut juste attendre et boire beaucoup d'eau.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14174
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités