[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar sillicate » 20 Mar 2022, 11:54

selfmade footix a écrit:Je confirme. A vue de nez, à peu près 50-50 entre Covid et grippe actuellement, mais je n'ai plus vu un cas sérieux en ville depuis un bail.

Ce variant très contagieux qui circule beaucoup mais n'entraîne que peu de formes graves (pas vu une seule chez des vaccinés, même âgés et à risque) est certainement la meilleure chose qui pouvait arriver. Il favorise l'immunité collective en complément du vaccin.

Je suis prêt à parier que d'ici au printemps, la situation sera redevenue à peu près normale, avec une circulation saisonnière en parallèle avec la grippe. Il suffira alors de vacciner les personnes âgées et fragiles avec un vaccin bivalent pour garder la situation sous contrôle.

La minute utile du Dr Nostradamus vous était présentée par les laboratoires Pfizer et les Big Pharma :mrgreen:


Le variant actuel semble contagieux et très mortel à HongKong. Où le taux de vaccination est de moins de 50% (20% de la pop a double dose), et avec le vaccin chinois qui a une efficacité limitée.

Au fait, il me semblait que bibpanda et d'autres voulaient attendre un vaccin français par virus atténué, il est sorti le sanofivac ? On a une idée de son efficacité ?

Perso j'ai jamais eu de symptômes, mais avec mes maux de tête réccurents et des troubles de la mémoire (difficulté parfois à trouver mes mots, voir me rappeler des noms), je me demande si j'aurai pas été asymptomatique cet hiver...
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29791
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar dxd92 » 20 Mar 2022, 13:47

Le COVID a bon dos... La vieillesse est un naufrage
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7139
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar superolive » 20 Mar 2022, 16:13

sillicate a écrit:
Au fait, il me semblait que bibpanda et d'autres voulaient attendre un vaccin français par virus atténué, il est sorti le sanofivac ? On a une idée de son efficacité ?



Information
L'heure est au soulagement chez Sanofi. Avec près d'un an de retard, son vaccin contre le Covid est enfin prêt. Le laboratoire français et son allié britannique GSK, qui fabrique l'adjuvant du vaccin, s'apprêtent à soumettre leur dossier auprès des autorités réglementaires européenne et américaine. En cas de feu vert, les premières doses du vaccin - qui serait le sixième autorisé en Europe après celui de Novavax en décembre dernier - pourraient être disponibles au printemps.


L'info date du mois dernier, on attend toujours mais c'est un sacré fiasco quand même. Même les antivax ARN sont passés à autre chose j'ai l'impression. Le covid a disparu ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24625
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar dxd92 » 20 Mar 2022, 17:31

Non, il sont devenues russes, nuance lol
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7139
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Dragan » 12 Avr 2022, 11:20

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76327
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar 320cds » 12 Avr 2022, 11:51

Autour de moi, je vois pas mal de gens avec le Covid en ce moment. Dont des personnes qui l'ont déjà eu dans l'année.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14200
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar superolive » 12 Avr 2022, 12:05

320cds, +1 8-[
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24625
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar gob » 12 Avr 2022, 13:30

C’est clair.

En paca, on semble atteindre le pic si j’en crois les mails quotidiens de l’ARS
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar negrOM » 12 Avr 2022, 15:18

Pareil pour moi ça pullulent d'asymptomatiques
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar jarlandine » 12 Avr 2022, 17:51

Après le second tour, retour des privations de sortie à craindre , mais bon, quand tu vas dans un commerce tout le monde te regardes comme un martien avec ton masque. Dimanche, au bureau de vote, 1/10 masqué et gel à l' entrée, ils sont revenus à l' ancienne vie.
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23839
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar superolive » 12 Avr 2022, 20:54

jarlandine, je te le dis en toute sympathie mais je pense qu'il faut arrêter de dire que les "privations" ont été levées avant la campagne électorale et que si il est réélu il va se resserrer la vis après.

Les chiffres des hospitalisations et des décès ne se dégradent plus. Le taux de vaccination est élevé. Omicron est très contagieux (on le voit tous en ce moment autour de nous) mais il est beaucoup moins dangereux que le précédent variant.
Ma mère qui est très fragile l'a choppé il y a quinze jours en 5 jours elle était remise sur pieds tout en restant chez elle.

Enfin la levée des restrictions sanitaires a été aussi actée au même moment dans de nombreux pays en Europe, dont nos voisins. Et il n'y a pas d'élections chez eux. :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24625
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar jarlandine » 13 Avr 2022, 13:37

On verra bien, enfin chacun fait à son idée, perso, pour l' instant, je préfère garder le masque en lieux fermés publics .
Sûr qu' on est mieux en France qu' en Chine et que les questions sur ce qui s' y passe et pourquoi surtout m' interpelle :-k

Omicron est moins virulent, surtout pour les triples vaccinés, heureusement.
Un médecin du coin n' est pas chaud pour la 4eme dose.
Le fils cinquantenaire de ma copine qui a refusé le vaccin en est à 3 semaines de pas bien du tout avec Omicron et il regrette maintenant mais un peu tard ...
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23839
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar 320cds » 25 Avr 2022, 09:22

https://actu.orange.fr/monde/pekin-retient-son-souffle-face-a-un-potentiel-confinement-CNT000001MvWht/photos/une-habitante-se-fait-tester-au-covid-19-a-pekin-le-25-avril-2022-3db8a27f32d8127b3cb6f7b1245f2da5.html

Après Shangai, Pekin. Au delà du fait que leur manière de lutter contre le virus (vaccin maison et isolement) n'est pas forcément le meilleur (je vous raconte pas nos antivax qui traitaient Macron de didactateurs, comment ils réagiraient..) il faut espérer que ce soit vite contenu car si l'épidémie commence à Pékin et que toute la Chine se met vraiment au ralenti, toute l'économie mondiale va souffrir.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14200
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar dxd92 » 25 Avr 2022, 12:41

Souffrir oui, mais ça va surtout les impacter eux, et par extension les russes également
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7139
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar gob » 25 Avr 2022, 15:06

Et si ça peut nous permettre d’accélérer notre reindustrialisation ( même si je n’y crois pas une seconde).
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Dragan » 28 Avr 2022, 20:14

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76327
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar fourcroy » 09 Mai 2022, 22:40

De passage, je constate — et cela fera plaisir à Jester — que le Covid a disparu à Marseille.

En tout cas, les porteurs de masque dans les transports en commun sont devenus rares.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar negrOM » 11 Mai 2022, 09:51

fourcroy, jeudi dernier pour le match, si il y avait 5 personnes avec le masque dans ma rame c'était le bout du monde
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Gastibelza » 12 Mai 2022, 17:27

Est-ce que le fils de ruby portait bien son masque lui ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar superolive » 12 Mai 2022, 17:36

Gastibelza, c'est devenu un running gag :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24625
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 21 invités