[Bons plans] Vis ma vie de confiné

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [Bons plans] Vis ma vie de confiné

Messagepar butterfly15 » 02 Avr 2020, 15:58

Je déprime grave, on s'est confinés en famille pour s'aider les uns les autres dans la grande baraque familiale, surtout pour ma mère de 84 ans, et déjà que c'est pénible d'être confiné soi même, je me rend compte que l'enfer c'est les autres :evil:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
Avatar de l’utilisateur
butterfly15
Assidu
Assidu
 
Messages: 2054
Enregistré le: 27 Fév 2003, 11:55
Localisation: Marseille

Re: [Bons plans] Vis ma vie de confiné

Messagepar randoulou » 02 Avr 2020, 16:03

butterfly15, tu nous comprends maintenant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57650
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: [Bons plans] Vis ma vie de confiné

Messagepar aristote2 » 02 Avr 2020, 22:58

gob a écrit:
aristote2 a écrit:
Information
Amazon Prime Vidéo rend OCS gratuit pendant 30 jours


De façon pratique, on fait comment ?


J’ai voulu l’activer et ils ont réduit à 7 jours. Fumiers. :evil:
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14454
Enregistré le: 26 Mai 2008, 18:39

Re: [Bons plans] Vis ma vie de confiné

Messagepar prtdr » 03 Avr 2020, 15:23

Je vais éditer mon message au fur et à mesure afin de compléter certaines ressources suivantes :

Ressources livresques :
Cf. Les éditions La Fabrique et Zones notamment pour les amoureux des sciences humaines et sociales. Les lyber sont parfois disponibles par titre et non sur la page d'accueil.

Les éditions Zulma (litté) proposent une nouvelle gratuite par jour sur leur page d'accueil.

A voir aussi Carnets de Science.

Pour ce qui est de la BD, cf. BD-Dargaud (10 accessibles gratis), Canal BD et aussi un mois d'abonnement sur Webtoon factory offert et Bubble Infinity.

Pour architecture, cf. editions Entremonde entremonde.net/ebook

Pour des milliers de livres en consultation dans les domaines de la litté, de la presse, de la jeunesse, des documentaires, des BD, des audiolivres et autres livres scolaires : Youscribe : s'inscrire et saisir le code COVID19 puis retourner sur Youscribe.com ou sur l'application Youscribe.

Je vais compléter bientôt.

Edit 1 : aux racines du lyber, j'invite à regarder de plus près les conditions de sa naissance et ses caractéristiques. Cf. www.lyber-eclat.net/lybertxt

Editions de l'Éclat qui proposent donc un certain nombre de textes de qualité : Menu > Catalogue > Les lyber disponibles

Pour compléter ces ressources :
Les éditions du Tripode, de la Découverte et Seuil proposent aussi des textes en lecture, notamment via la plateforme Calaméo.

confinementlecture.com propose de la SF et de la fantasy gratuitement à raison de 5 supports par jour, opération rendue possible avec l'accord d'une vingtaine d'éditeurs dont Bragelonne.


Cf. Aussi la plateforme livrespourtous qui met à disposition plus de 6 000 livres gratuits.

Des livres du domaine public sont également accessibles avec les plateformes suivantes :
http://fr.feedbooks.com/publicdomain
https://www.ebooksgratuits.com
https://gallicane.bnf.fr/blog/1801218/1 ... de=desktop
https://bibliothequenumerique.tv5monde.com/livres

A voir éventuellement les autres plateformes que sont PlateformeEdition999 et ebooKids, ou bien encore pour ceux qui ont envie de se faire mal :lol: toujours le site de François Bon et sur sa page d'accueil un peu fouillie le#Lab (www.tiers-livre.net)
Modifié en dernier par prtdr le 03 Avr 2020, 16:34, modifié 1 fois.
prtdr
 

Re: [Bons plans] Vis ma vie de confiné

Messagepar prtdr » 03 Avr 2020, 15:35

Pour des visites de musees virtuelles :
Cf. Le Louvre, le musée du quai d'Orsay, le musée Grévin, le musée du quai Branly, le musée de l'Orangerie (tout ceci précité à Paris), la galerie des Offices (Florence), le British museum (Londres), le musée Pergame (Berlin), le musée Guggenheim (New York), la National Gallery of Art (Washington), le musée national d'anthropologie (Mexico), le MASP (Saõ Paulo), le musée national d'art contemporain (Séoul). Ainsi que la tour Eiffel, le château de Versailles, Notre Dame de Paris...

Pour des expos : cf. Google Arts & Culture pour Faced of Frida (Kahlo) et de la gare au Musée d'Orsay ; Pompéi sur le site du Grand Palais ; le parti de la peinture sur le site de la Fondation Louis Vuitton ; les chats dans l'histoire de l'art sur le site de l'Universalité Museum of Art ; La mode à Versailles ; Au diapason du monde.

Cf. Vidéos de spectacles tous les lundi sur le site de l'Opéra National de Paris ;

Cf. Au théâtre chez soi avec la Comédie Française avec France TV ;

Cf. Philharmonie de Paris live.philarmoniedeparis.fr


Pour un peu de fun, le musée de Tautavel propose des quiz et autres jeux.
Le pont d'Avignon a fait une vidéo 3D comme reconstitution.

Et cf. vidéo Ma vallée de Claude Ponti.
prtdr
 

Re: [Bons plans] Vis ma vie de confiné

Messagepar jarlandine » 05 Avr 2020, 10:52

En ces temps de confinés pendant lesquels les rayons pâtes à l' emploi ne sont pas toujours bien achalandés et pendant lesquels il ne faut surtout rien oublier quand on va faire ses courses, une petite recette :

Levure boulangère fraîche faite maison :


100 ml de bière ( peu importe la marque )
1 c à café de sucre fin
1 c à soupe de farine
Bien mélanger
Laisser reposer toute la nuit à température ambiante
Vous obtenez 50 grammes de levure fraîche que vous pouvez même congeler.

A vos tartes et pizzas, bon appétit :miam:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23759
Enregistré le: 28 Mar 2011, 13:00
Localisation: 04

Re: [Bons plans] Vis ma vie de confiné

Messagepar aristote2 » 05 Avr 2020, 13:08

jarlandine, tu es mon idole !
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14454
Enregistré le: 26 Mai 2008, 18:39

Re: [Bons plans] Vis ma vie de confiné

Messagepar superolive » 05 Avr 2020, 13:18

pretender, merci !

jarlandine, merci ! c'est une super idée çà , comme çà je vais pouvoir faire des pizzas !

J'avais déjà regardé sur internet, parce que marre d'acheter mes pates toutes faites, et pour les recettes maison il fallait systématiquement acheter de la levure fraiche chez son boulanger... ce qui est bien mais tous n'en vendent pas ... je vais tester cette semaine !
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24565
Enregistré le: 18 Sep 2003, 10:41
Localisation: 94

Re: [Bons plans] Vis ma vie de confiné

Messagepar oukimaya » 05 Avr 2020, 13:18

Merci je vais tenter je voulais faire de la pâte à pain pour les pizzas mais je suis sur la fin de la mienne ....

Impossible d en trouver en supermarché, apparemment tout le monde s est improvisé boulanger.....

Merci
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18055
Enregistré le: 16 Sep 2005, 16:10
Localisation: Au Stade

Re: [Bons plans] Vis ma vie de confiné

Messagepar prtdr » 05 Avr 2020, 15:36

Merci de cette recette culinaire jarlandine !

superolive, merci.
A rajouter aussi des ressources textuelles via labedoc.
hypotheses.org.

L'accès gratuit à des ressources vidéos en relation avec la nature et les animaux via The Explorer. Jolis brefs reportages en 4K.

Cf aussi le site Troiscouleurs pour deux films et d'autres à venir de MK2.
prtdr
 

Re: [Bons plans] Vis ma vie de confiné

Messagepar prtdr » 05 Avr 2020, 15:41

Sinon, j'avais omis aussi la visite du Rijksmuseum d'Amsterdam et du musée Van Gogh via Google dans ce dernier cas.

Assez décevantes ces visites via Google mais c'est mieux que rien et cela peut-être mis en regard des docus de découverte des grands musées dispos sur Arte. Au moins via leur site et jusqu'au 26 juin de mémoire.

Edit : il y a aussi MyMooc et fun Mooc pour qui s'ennuierait aussi.

De même que le Codex italiano de Léonard de Vinci où l'on peut cliquer sur chacune de ses planches, dessins, etc.
prtdr
 

Re: [Bons plans] Vis ma vie de confiné

Messagepar Chris Red » 10 Avr 2020, 13:32

J'avoue que depuis le confinement, je n'ai jamais participé à autant de sondages sur twitter, ça défile.

Y en a un actuellement sur le meilleur public de France, tous sports confondus, et je suis choqué de voir que le PSG a battu Lens en quarts, et là ils mènent face à Strasbourg. Du grand n'importe quoi. Il reste jusqu'à 17h pour voter et empêcher les supporters parigots d'être en finale contre l'OM.



Soi dit en passant, y a eu un sondage "tournoi" sur le meilleur minot de l'histoire de l'OM en talent pur, le meilleur joueur formé au club et Di Meco a écrasé Nasri en finale, ce qui m'a un peu choqué, en plus derrière vous, je suis tombé sur des vidéos de l'époque Nasri, il était quand même franchement fort à son jeune âge. J'aime bien Di Meco, mais bon, voilà, ça m'a choqué, je tenais à le dire. Au même âge, à leur démarrage, y a pas photo pour moi. Et même sur la carrière, la qualité technique de Nasri est tellement indiscutable, ce qui en fait d'ailleurs un des plus beaux gâchis de l'EdF.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6149
Enregistré le: 21 Juil 2016, 07:37
Localisation: Lourdes

Re: [Bons plans] Vis ma vie de confiné

Messagepar butterfly15 » 10 Avr 2020, 16:48

On compare Eric et Nasri, on compare le palmarès et le QI aussi ? Oh c'est un forum de haute tenue on dit pas des gros mots [-X
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
Avatar de l’utilisateur
butterfly15
Assidu
Assidu
 
Messages: 2054
Enregistré le: 27 Fév 2003, 11:55
Localisation: Marseille

Re: [Bons plans] Vis ma vie de confiné

Messagepar Chris Red » 10 Avr 2020, 21:45

C'était pas le tournoi du plus intelligent ou du plus titré.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6149
Enregistré le: 21 Juil 2016, 07:37
Localisation: Lourdes

Re: [Bons plans] Vis ma vie de confiné

Messagepar butterfly15 » 11 Avr 2020, 08:54

C'est le tournoi de celui qui fait un pull over avec ses pieds ?
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
Avatar de l’utilisateur
butterfly15
Assidu
Assidu
 
Messages: 2054
Enregistré le: 27 Fév 2003, 11:55
Localisation: Marseille

Re: [Bons plans] Vis ma vie de confiné

Messagepar Chris Red » 12 Avr 2020, 09:38

C'est Salim Arrache qui a gagné celui-là. Avec le temps qu'il passait sur le banc, il pouvait s'entraîner et travailler ses ouvrages. Le Michelange du tricotage.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6149
Enregistré le: 21 Juil 2016, 07:37
Localisation: Lourdes

Re: [Bons plans] Vis ma vie de confiné

Messagepar peezee » 12 Avr 2020, 19:58

Barry Lyndon sur Arte dans qq mns. Déjà vu je sais pas combien de fois, et le reverrai avec toujours le mm plaisir. Un put*** de chef-d’œuvre de la part de Mr Kubrick. :aime:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96112
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: [Bons plans] Vis ma vie de confiné

Messagepar butterfly15 » 13 Avr 2020, 08:10

Y vont être à court de films de Louis de Funès, y vont passer quoi en juin ? Des films modernes de camés clandestins avec le VIH ? :shock:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
Avatar de l’utilisateur
butterfly15
Assidu
Assidu
 
Messages: 2054
Enregistré le: 27 Fév 2003, 11:55
Localisation: Marseille

Re: [Bons plans] Vis ma vie de confiné

Messagepar Rocca » 13 Avr 2020, 08:21

Et merde, j’ai oublié de l’enregistrer... j’ai vu Goldfinger et j’ai zappé Kubrick.... sinon question, j’ai une petite cuisine et du verre qui s’entasse (dangereux pour les gamins) je mets quoi sur mon papier pour le jeter ?
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 14:10
Localisation: Oui

Re: [Bons plans] Vis ma vie de confiné

Messagepar gob » 13 Avr 2020, 09:42

Verre
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités