[Bons plans] Vis ma vie de confiné

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [Bons plans] Vis ma vie de confiné

Messagepar butterfly15 » 13 Avr 2020, 09:48

Rocca, y faut un papier pour jeter des trucs #-o [-o<
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
Avatar de l’utilisateur
butterfly15
Assidu
Assidu
 
Messages: 2054
Enregistré le: 27 Fév 2003, 11:55
Localisation: Marseille

Re: [Bons plans] Vis ma vie de confiné

Messagepar jarlandine » 13 Avr 2020, 12:24

Rocca a écrit:Et merde, j’ai oublié de l’enregistrer... j’ai vu Goldfinger et j’ai zappé Kubrick.... sinon question, j’ai une petite cuisine et du verre qui s’entasse (dangereux pour les gamins) je mets quoi sur mon papier pour le jeter ?


Information
Dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, pour répondre aux questions que se posent les Français et relayer les consignes du gouvernement pour protéger les équipes de collecte, Citeo a lancé une campagne sur ses réseaux sociaux « Que faire de nos déchets pendant le confinement ? ».

Dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, pour répondre aux questions que se posent les Français et relayer les consignes du gouvernement pour protéger les équipes de collecte, Citeo a lancé une campagne sur ses réseaux sociaux « Que faire de nos déchets pendant le confinement ? ». Vous retrouverez ci-dessous les réponses aux 8 questions clés concernant la gestion des déchets

1 - Que faire des mouchoirs, gants et masques usagés ?

Afin de protéger les équipes de collecte des déchets, jetez vos mouchoirs, masques et gants dans un sac plastique dédié et résistant. Ce sac doit être soigneusement refermé puis conservé 24 heures avant d’être jeté dans le sac poubelle, à fermer lui aussi et à mettre aux ordures ménagères.

2 - Ces mêmes articles peuvent-ils aller dans le bac de tri ?

Non, le sac dédié aux gants, masques et mouchoirs est à jeter dans la poubelle des ordures ménagères.

3 - Puis-je continuer à trier les emballages et papiers dans cette période de confinement ?

Oui, vous pouvez continuer à trier vos emballages et papiers chez vous ou dans le conteneur à proximité de votre domicile.

4 – Ai-je le droit d'aller au container de tri situé à plusieurs mètres de mon domicile et que dois-je cocher sur l'attestation ?

Oui, munissez de votre attestation de déplacement en cochant la case « déplacement pour effectuer des achats de première nécessité ».


5 – Les consignes de tri sont-elles affectées par le confinement ?

Dans certaines communes, les consignes de tri changent temporairement. Renseignez-vous auprès de votre agglomération ou votre mairie pour connaître les règles à suivre.

6 - Que faire de mes déchets verts ?

Si votre déchetterie est fermée, stockez vos déchets verts en attendant qu’elles rouvrent, ou profitez de ces semaines de confinement pour commencer à réaliser votre propre compost et entrer dans la boucle de l’économie circulaire !

7- Que faire des encombrants si la déchetterie la plus proche de chez moi est fermée ?

Si votre déchetterie est fermée, stockez vos encombrants chez vous en attendant sa réouverture.

8 - Je fais du tri dans mes vêtements ou mes appareils électroniques. Puis-je continuer à les déposer dans des bornes type Relais ou en magasin ?

Certains acteurs n’étant pas en mesure d’effectuer la collecte, il est préférable de les mettre de côté et d’attendre la fin du confinement pour les déposer dans les différents points de collecte.
Haute Provence Info
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23759
Enregistré le: 28 Mar 2011, 13:00
Localisation: 04

Re: [Bons plans] Vis ma vie de confiné

Messagepar jarlandine » 24 Avr 2020, 19:09

Bon ramadan à tous les musulmans :D
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23759
Enregistré le: 28 Mar 2011, 13:00
Localisation: 04

Re: [Bons plans] Vis ma vie de confiné

Messagepar butterfly15 » 24 Avr 2020, 22:36

Merci madame youyouyouyouyouyouyouyuouyouyou, bon trop de youyous, on va croire que je suis anglais :tire:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
Avatar de l’utilisateur
butterfly15
Assidu
Assidu
 
Messages: 2054
Enregistré le: 27 Fév 2003, 11:55
Localisation: Marseille

Re: [Bons plans] Vis ma vie de confiné

Messagepar jarlandine » 25 Avr 2020, 12:27

" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23759
Enregistré le: 28 Mar 2011, 13:00
Localisation: 04

Re: [Bons plans] Vis ma vie de confiné

Messagepar peezee » 02 Mai 2020, 18:04

Sur l'E21, la remontada du OM-MHSC de 98-99, 4-4 pour l'instant mais on a ce sentiment que l'OM pourrait planter le 5ème, je sais pas pourquoi...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96113
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: [Bons plans] Vis ma vie de confiné

Messagepar Rocca » 02 Mai 2020, 18:21

Bien sûr gros bêta, c’est une rediffusion. Ce 5-4 est légendaire. Coucou j’arrive 20 ans après
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 14:10
Localisation: Oui

Re: [Bons plans] Vis ma vie de confiné

Messagepar fourcroy » 03 Mai 2020, 16:02

"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28816
Enregistré le: 26 Sep 2005, 17:18
Localisation: Au bar

Re: [Bons plans] Vis ma vie de confiné

Messagepar 320cds » 18 Nov 2020, 17:49

Je ne savais pas trop ou mettre ça : les échecs. Du fait d'un instit spécial dans mon école, du CE2 au CM2, j'ai joué environ 1H, 1H30 par jour aux échecs. On a d'ailleurs fait des compétitions avec succès (champion départemental et régional, explosé au 1er tour championnat de France :mrgreen: ).

J'ai quasiment totalement arrêté, sauf pour apprendre à mes enfants. L'effort de concentration soutenu et la tension nerveuse de ce jeu sont réellement très brutaux quand on n'est plus entrainé et qu'on veut jouer à un niveau juste correct. Mais c'est une idée sympa, apprendre à ses enfants à y jouer, même si l'effort intellectuel est parfois tellement dur qu'ils ont du mal à accepter la défaite.

On a un Français très sympa, qui navigue entre la seconde et cinquième place mondiale depuis quelques année, Maxime Vachier-Lagrave. Il a été grand maitre international dès 14 ans.

Ci dessous sa troisième partie contre un Youtubeur connu, Absol, qui joue vraiment pas mal, 1200 Elo (moins à la troisième partie, on voit qu'il fatigue). Pour équilibrer, Maxime joue sans sa dame. La conclusion de la partie est vraiment élégante, je vous invite à la regarder en entier pour apprécier le finish à partir de la minute 10, Absol a en tête d'attaquer la colonne 8 avec sa tour et Maxime bouge son fou.. Le reste je vous laisse regarder.


Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14148
Enregistré le: 07 Juin 2004, 22:52

Re: [Bons plans] Vis ma vie de confiné

Messagepar 320cds » 18 Nov 2020, 17:55

fourcroy a écrit:https://dai.ly/x7to5u8 :preche:



A part qu'un lien Dailymotion me fait toujours un pincement au coeur, on a vu plusieurs reportage sur des catholiques Français protestants contre l'interdiction des messes (rien à voir avec le reportage de Fourcroy). J'oublie parfois qu'il y a encore de nombreux pratiquants catholiques en France, dont une minorité proche de l'extrémisme. Quand je les entends (les extrémismes), notamment des tous petits (6-8 ans) qui répètent le même discours que leur parent au taquet, cela me fait toujours un peu mal au bide.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14148
Enregistré le: 07 Juin 2004, 22:52

Re: [Bons plans] Vis ma vie de confiné

Messagepar fourcroy » 18 Nov 2020, 22:56

Il faut voir les choses positivement : des catholiques protestants, c'est une manifestation touchante d'œucuménisme. :wink:

Mais peut-être n'as-tu vu que des catholiques protestant, ce qui est différent. Cette protestation est à mes yeux ridicule et l'embrigadement des enfants, comme dans la manif pour tous, est scandaleux. Cela n'engage que moi, mais j''assiste à la messe sur internet quotidiennement et je retournerai à l'église quand ce sera possible. Voilà.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28816
Enregistré le: 26 Sep 2005, 17:18
Localisation: Au bar

Re: [Bons plans] Vis ma vie de confiné

Messagepar Voj » 21 Nov 2020, 15:17

320cds, difficile de dire qu'un 1200 joue correctement (foi d'ancien 2200).
Rendre une dame pour un 2700 n'equilibre pas la partie. On sous-estime la force prodigieuse des super GM. Quand on a l'occasion de les jouer on se rend compte que c'est comme si les pièces se mettaient à bouger autrement...

Pour la petite anecdote j'ai joué MVL en tournoi à la fin des années 90. Il devait avoir 12 ans et était classé 2345 de mémoire. Il était tellement petit qu'il jouait debout. J'ai perdu la partie (sans surprise) même si je l'avais fait un peu suer. Je me doutais bien que ce serait ma dernière chance de faire quelque chose contre lui...

Pour tous les confinés amateurs d'échecs et qui voudraient s'y remettre ou juste mater des parties de haut niveau, je ne peux que recommander le site lichess.
Gratuit, open source, sans pub très bien programmé. Et des fois on y voit blitzer le champion du monde (Magnus Carlsen, son pseudo est DrNykterstein)
Avatar de l’utilisateur
Voj
En formation
En formation
 
Messages: 516
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 02:28

Re: [Bons plans] Vis ma vie de confiné

Messagepar 320cds » 22 Nov 2020, 14:33

2200, =D>

Je vais regarder lichess.
Sur Youtube, j'aime bien la chaine de Blitzstream, très pédagogue, et avec des vidéos s'adressant à tous les niveaux.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14148
Enregistré le: 07 Juin 2004, 22:52

Précédente

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités