[Crise sanitaire] Le déconfinement

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Le déconfinement en France sera...

Une totale réussite
1
7%
Globalement réussi mais avec des problèmes ici et là
2
14%
Mal planifié et médiocrement exécuté
6
43%
Une catastrophe sanitaire avec une 2ème vague énorme
5
36%
 
Nombre total de votes : 14

Re: [Crise sanitaire] Le déconfinement

Messagepar dxd92 » 19 Mai 2020, 20:55

Kaveen a écrit:dxd92, y a le sans contact. c'est passé à 50 euros je crois non ?

Oui mais tu touches le terminal, pour plus tu dois insérer ta carte la où d'autres sont allées également et on désinfecte pas à l'intérieur. Enfin bon ya pas de zéro risques, le sans contact ça limite, mais encore une fois, le emc il se nettoie les mains après j'espère sinon carte ou espèces ça craint
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7174
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [Crise sanitaire] Le déconfinement

Messagepar superolive » 19 Mai 2020, 21:04

dxd92 a écrit:Tout le monde n'a pas une carte déjà, ensuite j'en ai une mais le commerçant l'a touché, tu touches l'appareil etc. C'est plus limité qu'avec de l'argent mais le contact il y est. Si j'ai du cash et que je veux payer en cash, je ne vois pas où est le problème. En plus le mec rien ne l'empêche dans les deux cas de se les laver ses paluches non ?


Enfin bon c'est quand même pas compliqué d'appliquer quelques gestes de bon sens en dehors de toute considération légale.

Perso je suis un grand adepte du cash, disons que cela me permet de mieux gérer mon budget, et de faire mes comptes :mrgreen:

Mais depuis le début de la pandémie ben je fais des CB et si possible sans contact, c'est pas mon truc mais la situation est quand même exceptionnelle non ?
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24640
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94


Re: [Crise sanitaire] Le déconfinement

Messagepar sillicate » 19 Mai 2020, 23:21

anecdote : aujourd'hui, j'ai eu envie de tuer une femme. Elle accompagne sa mère, plus de 80 ans, sous chimio. Les deux porte un masque en tissu. La mère dit qu'elle du mal à respirer. La fille dit "de toute façon, moi j'y croit (le covid) pas, enlève le discrètement si tu veux. Je l'ai eu, j'ai guéri en 4 jours. Le professeur Raoult l'a dit, c'est une grippette".
heureusement c'est une minorité des gens que je vois, même si le peu que je vois ne peut pas être représentatif de la population générale.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: [Crise sanitaire] Le déconfinement

Messagepar Jester » 20 Mai 2020, 10:31

:| :| :|
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Crise sanitaire] Le déconfinement

Messagepar oukimaya » 20 Mai 2020, 11:19

Des débiles, tu en as partout malheureusement .
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18199
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [Crise sanitaire] Le déconfinement

Messagepar Kaveen » 20 Mai 2020, 12:15

dxd92 a écrit:
Kaveen a écrit:dxd92, Enfin bon ya pas de zéro risques, le sans contact ça limite, mais encore une fois, le emc il se nettoie les mains après j'espère sinon carte ou espèces ça craint


Bah le sans contact, y a que toi qui manipule ta carte. Et tu touches même pas le terminal. C'est le moyen de paiement ultime niveau hygiène.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7873
Enregistré le: 01 Fév 2003, 04:03
Localisation: Arcachon 33

Re: [Crise sanitaire] Le déconfinement

Messagepar jarlandine » 20 Mai 2020, 12:17

Bien pratique d' ailleurs qu' il soit monté à 50€ , pourvu qu' il y reste =D>
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23863
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [Crise sanitaire] Le déconfinement

Messagepar oukimaya » 20 Mai 2020, 12:48

dxd92 a écrit:
Kaveen a écrit:dxd92, y a le sans contact. c'est passé à 50 euros je crois non ?

Oui mais tu touches le terminal, pour plus tu dois insérer ta carte la où d'autres sont allées également et on désinfecte pas à l'intérieur. Enfin bon ya pas de zéro risques, le sans contact ça limite, mais encore une fois, le emc il se nettoie les mains après j'espère sinon carte ou espèces ça craint


Ah ca m'avait manqué la mauvaise foi sur le forum :lol:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18199
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [Crise sanitaire] Le déconfinement

Messagepar Thor » 20 Mai 2020, 13:27

Kaveen a écrit:
dxd92 a écrit:
Kaveen a écrit:dxd92, Enfin bon ya pas de zéro risques, le sans contact ça limite, mais encore une fois, le emc il se nettoie les mains après j'espère sinon carte ou espèces ça craint


Bah le sans contact, y a que toi qui manipule ta carte. Et tu touches même pas le terminal. C'est le moyen de paiement ultime niveau hygiène.

Exact, et le billet de banque passe derrière dans plusieurs mains, peut etre déposé à la banque, être redonné aux commerçants. Pour le sans contact, ce n'est pas nécessaire de toucher le socle.
Il y a donc l'obligatoire (on ne peut pas refuser de l'espèce) et le bon sens (utiliser le sans contact)
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: [Crise sanitaire] Le déconfinement

Messagepar Odd » 20 Mai 2020, 17:57

Et comment on fait quand le sans contact passe plus ? redaface2
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [Crise sanitaire] Le déconfinement

Messagepar JPP REVIENS » 20 Mai 2020, 18:09

Je propose de payer uniquement en billets de 500 euros et de laisser la monnaie.

1. Peu de gens ont des billets de 500, surtout depuis que leur émission a stoppé, donc il est probable qu'il sorte directement d'un distributeur continuant à les mettre en circulation (une rareté), limitant le risque de manipulation humaine.

2. Laisser la monnaie vous fera bien voir des autres clients et de la personne en caisse. Vous deviendrez rapidement "client du mois" et repartirez peut être très vite avec une jolie femme, sans doute moins âgée que vous.

Il vous faudra soutenir son train de vie dispendieux et gérer votre rupture avec votre femme et vos 3 enfants, sans que le divorce et la pension qui suivront ne vous coûtent un bras.

Mais à l'arrivée : vous êtes gagnants.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17046
Enregistré le: 10 Juin 2003, 19:24
Localisation: Sur la plage, près des crabes

Re: [Crise sanitaire] Le déconfinement

Messagepar Herpès Léonard » 20 Mai 2020, 22:36

"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [Crise sanitaire] Le déconfinement

Messagepar sillicate » 20 Mai 2020, 22:57

Kaveen a écrit:
dxd92 a écrit:
Kaveen a écrit:dxd92, Enfin bon ya pas de zéro risques, le sans contact ça limite, mais encore une fois, le emc il se nettoie les mains après j'espère sinon carte ou espèces ça craint


Bah le sans contact, y a que toi qui manipule ta carte. Et tu touches même pas le terminal. C'est le moyen de paiement ultime niveau hygiène.

Puis ton ticket de CB est gentiment tendu par la petite étudiante qui a comme job annexe caissière, et dont les attributs féminins sont tellement bien mis en valeur dans son chemisier que tu oublies complètement les principes de précaution et te saisis du-dit ticket avec ton regarde libidineux et ton filet de bave au coin de la lèvre gauche. Son plan a réussi, tu vas être contaminé, puis mourir, et il en ira ainsi pour tous les hommes, et les femmes prendront le pouvoir et régneront d'une main de fer à repasser sur la terre plate.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: [Crise sanitaire] Le déconfinement

Messagepar jarlandine » 25 Mai 2020, 14:57

Information
Alors que les rassemblements dans l'espace public sont limités à 10 personnes, 400 personnes ont assisté à un match de football entre deux quartiers de Strasbourg, dimanche 24 mai. La police municipale est intervenue, mais n'a pas pu empêcher la tenue de la rencontre.
LCI

A suivre, si ces 400 personnes s' en sortent sans rien, c' est que le virus aura quitté l' Alsace .....
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23863
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [Crise sanitaire] Le déconfinement

Messagepar superolive » 25 Mai 2020, 15:09

Herpès Léonard a écrit:



Pour info je reviens là dessus mais le journaliste Nicolas Bensoussan est un ancien du forum :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24640
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Crise sanitaire] Le déconfinement

Messagepar negrOM » 25 Mai 2020, 15:33

superolive, qui ?
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26574
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [Crise sanitaire] Le déconfinement

Messagepar superolive » 25 Mai 2020, 15:55

negrOM, je ne le retrouve plus dans la liste des membres, il a du se désinscrire.

Il était actif vers 2003/2004.

En fait quand je suis arrivé sur Paris en 2003 j'ai cherché des supporters de l'OM pour pouvoir aller jouer au foot et me faire des contacts.. C'est comme çà que j'ai connu OMLIVE :mrgreen:

Avec lui et d'autres on allait jouer au foot de temps en temps 8)
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24640
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Crise sanitaire] Le déconfinement

Messagepar JPP REVIENS » 25 Mai 2020, 16:24

Tout ça pour finir sur BFM tv, aux Invalides, à compter le nombre de gens dehors ne respectant pas les distances de sécurité, pour faire paniquer Jester devant sa TV.

Te connaître n'a visiblement pas été un tremplin pour sa carrière !
La vie c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17046
Enregistré le: 10 Juin 2003, 19:24
Localisation: Sur la plage, près des crabes

Re: [Crise sanitaire] Le déconfinement

Messagepar superolive » 25 Mai 2020, 16:27

JPP REVIENS, :lol:

Surtout qu'entre temps il a du prendre une vingtaine de kilos :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24640
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités