Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

17 Mai 2022, 02:58

superolive, no soucy ça peut arriver quand on a l'impression de se faire injurier. :mrgreen: (pas du tout le cas, je respecte tout à fait les militaires qui vont/allaient risquer leur peau au Mali ou autre pour notre sécurité, franchement gros respect).

Sinon bizarrement depuis que Biden et les dirigeants US et mm ONU (un comble !) ont haussé le ton, la rhétorique de Poutine s'est curieusement "adoucie" (si on peut dire), plus de menace terrifiante (surtout pour certains pétochards européens, les autres savent que c'est surtout du baratin pour impressionner), au contraire ajd c'était "bon bah si la Suède et la Finlande entrent dans l'OTAN, et ben attention hein... on verra ce qu'il convient de décider". :lol:

Non mais y'a 1 mois le gars aurait menacé de guerre nucléaire, d'éradiquer l'Occident ou que sais-je encore. :nawak:

Pendant ce temps Macron va continuer ses courbettes et son auto-suçage. Oui, je le méprise profondément sur ce dossier, je lui crache à la figure moralement.

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

17 Mai 2022, 09:33

Il s est fait prendre à son propre piège.

En voulant attaquer l Ukraine à coup de " la Russie est grande , j ai de grosse couilles et je n ai peur de personne ) , le gars s est embourbé dans une guerre sans fin qui n est pas prêt de s arrêter, avec en plus , plusieurs pays qui n avaient pas pour but de rentrer dans l OTAN , et qui vont le faire.

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

17 Mai 2022, 12:31

Je pose ceci ici, une histoire de l'Internet en Russie, période 2010-2022 :

https://timeline.resistic.fr/

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

17 Mai 2022, 13:19

Eh vi. C'est ça aussi la guerre. Et ils n'ont pas été mauvais de ce côté là. Intéressant ton lien

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

30 Mai 2022, 20:55


:beurk:

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

30 Mai 2022, 21:02

Vodevil, a vomir.

A vrai dire je pense que ce n'est pas intéressant de relayer ce genre de propos de la part de tels fils de chiens.
je dis çà je ne suis pas un censeur, mais lire çà çà fout tellement la haine.

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

30 Mai 2022, 21:06

superolive, c'est bien de montrer aussi la propagande russe, pour ouvrir un peu les yeux à ceux qui seraient pro-Poutine face aux vilains occidentaux.

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

30 Mai 2022, 21:08

Vodevil, oui bien entendu :wink:

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

06 Juin 2022, 13:29



No comment.

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

06 Juin 2022, 14:46

C'est cool, mais quand on veut etre honnete, c'est mieux de donner tous les chiffres, les pays n'ont pas tous définis leurs aides dans les memes "cases comptables"

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Mais forcémenent tout de suite ça détruit ton argumentaire que la France est forcément un pays de pleutres et de collabo (parceque savez vous que 1940! ), donc c'est moins fun.

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

06 Juin 2022, 16:00

Alors d'une on va se calmer sur la rhétorique et autre procès d'intention. :fache:

Ensuite pour ton info ce visuel a été montré hier sur LCI/TF1, je l'ai pas trouvé sur le TW d'un inconnu mytho ou sur un tabloïd comme le Sun - donc il m'a semblé légitime de le poster, que ça te plaise ou non.

Par ailleurs, sur le site du Monde (ton lien), on trouve ceci :

Information
En valeur absolue, plus un pays est riche, plus il s’est montré généreux envers l’Ukraine. En revanche, lorsque l’on rapporte ces aides au produit intérieur brut, les rapports changent. Les Etats-Unis rétrogradent au 4e rang (0,2 % du PIB), derrière des voisins ou d’anciennes républiques soviétiques amies : l’Estonie est la plus généreuse avec 0,82 % de son PIB en aide à l’Ukraine. Suivent un autre pays balte, la Lituanie (0,72 %), et la Pologne (0,46 %). La France est onzième, avec 0,08 % de son PIB, toujours selon les données de l’institut allemand Kiel.


le plus bizarre étant que les deux infographies sont extraites de la même source (Kiel Institute etc).

Alors je sais pas laquelle des deux est la plus représentative de la réalité (mais toi bien sûr tu es au fait de ces choses n'est-ce pas ?), mais même en prenant la seconde y'a pas trop de quoi rouler des mécaniques, et encore moins s'insurger comme tu l'as fait. :roll:

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

07 Juin 2022, 00:46

Mais il n'y a rien de bizarre. L'un donne les valeurs absolues et l'autre un % du PIB.

Ton infographie de départ donne des chiffres identiques aux données du lien du Monde mais n'indiquent que l'aide que les pays ont déclaré comme "militaire".

Or dans les données du Monde, sont compilées toutes les aides (Militaires+Financières+Humanitaires) des pays, et là, l'aide totale Française en valeur brute ou % du PIB est dans les mêmes eaux que les pays équivalents, et non pas à la ramasse comme ton "no comment" veut laisser croire.

En rapport à son PIB, la France est le 11ème pourvoyeur mondial, ou est le scandale?

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

07 Juin 2022, 22:31

Pas bien compris non plus quel est l’intérêt de % de pib. #-o

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

07 Juin 2022, 22:37

superolive a écrit:Pas bien compris non plus quel est l’intérêt de % de pib. #-o


Tout simplement de mettre en relief l'effort fait par rapport à la richesse de chaque pays.
On peut être ébahi par un 20 milliards donné par les US alors qu'un 1 milliard donné par l'Estonie constituera un effort financier bien supérieur

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

07 Juin 2022, 22:59

superolive a écrit:Pas bien compris non plus quel est l’intérêt de % de pib. #-o

Jésus s’était assis dans le Temple en face de la salle du trésor, et regardait comment la foule y mettait de l’argent. Beaucoup de riches y mettaient de grosses sommes. Une pauvre veuve s’avança et mit deux petites pièces de monnaie. Jésus appela ses disciples et leur déclara : « Amen, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis dans le Trésor plus que tous les autres. Car tous, ils ont pris sur leur superflu, mais elle, elle a pris sur son indigence : elle a mis tout ce qu’elle possédait, tout ce qu’elle avait pour vivre. » Marc 12, 41-44.

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

08 Juin 2022, 10:37

Sinon, les russes , malgré leurs moyens énormes et au moins 300 morts par jour, peinent face aux ukrainiens dans le Dombass.

Par ailleurs, pourquoi selon vous Macron persiste à refuser de se rendre à Kiev , malgré les demandes des ukrainiens et le fait que beaucoup d’autres y soient allés ?
Pourquoi continue t il a caresser Poutine sans le sens du poil ?

Pour garder une porte ouverte pour des négociations ? ( alors qu’on sait qu’il n’y aura plus jamais de normalité tant que Poutine sera au pouvoir )
Par stratégie européenne ?
Par manque de courage ?

On en avait déjà parlé ici mais je suis étonné qu’il persiste

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

08 Juin 2022, 10:44

Ben ça lui permet de faire croire qu’il s’occupe du monde
N’oublies pas qu’il y a des élections dimanche…

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

08 Juin 2022, 10:51

D'un autre côté, il s'y rendrait, ça hurlerait aussi au coup de comm :lol: donc bon

Biden n'y est pas allé non plus ceci dit. Je ne crois pas avoir lu beaucoup de critiques à ce sujet.

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

08 Juin 2022, 11:15

J'ai beaucoup de mal à croire que la stratégie française de dialogue ne s'inscrit pas dans une stratégie globale à l'échelle de l'UE et de l'OTAN, qu'il n'y ait aucune concertation à ce niveau, que chacun fait un truc dans son coin.

J'ai l'impression que chacun est dans son rôle, selon son degré de dangerosité en cas de riposte militaire, ses intérêts à long terme (le rapprochement définitif de l'Ukraine de l'UE), ses intérêts immédiats (la dépendance allemande au gaz russe), la nécessité de ne pas basculer dans un conflit mondial et les intérêts immédiats des populations civiles ukrainiennes car il faut que les atrocités cessent au plus vite, quoiqu'on pense de Poutine.

C'est sans doute aussi une manière de mettre Poutine au pied du mur en jouant sur tous les tableaux : militaire (indirectement par le renseignement et l'armement), diplomatique, économique et le soft power (exclusion culturelle, sportive, etc).

D'ailleurs, il ne faut pas négliger le poids des diverses sanctions, décisions dans lesquelles la France et l'Allemagne jouent un très grand rôle, pour faire pression sur la société russe. C'est aussi une arme.

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

08 Juin 2022, 13:20

gob, je pense que Macron a besoin des bons conseils de Poutine pour comprendre comment passer en France de la monarchie républicaine actuelle à une monarchie autocratique. :mrgreen:
Répondre