Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

08 Juin 2022, 15:34

:ptdr:

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

10 Juin 2022, 14:59

Ca chauffe au niveau des élections françaises ? J'arrive!

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

10 Juin 2022, 20:03

alexduke a écrit:D'un autre côté, il s'y rendrait, ça hurlerait aussi au coup de comm :lol: donc bon

Biden n'y est pas allé non plus ceci dit. Je ne crois pas avoir lu beaucoup de critiques à ce sujet.


...

Dragan a écrit:Ca chauffe au niveau des élections françaises ? J'arrive!



Voilà voila :roll:

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

13 Juin 2022, 15:01

Information
Emmanuel Macron veut une « réévaluation » de la loi de programmation militaire



Emmanuel Macron prononce un discours à Eurosatory, le plus grand salon international de défense et de sécurité terrestres, le 13 juin 2022. LUDOVIC MARIN / AFP

La France et l’Union européenne sont entrées dans « une économie de guerre dans laquelle […] nous allons durablement devoir nous organiser », a affirmé Emmanuel Macron à Eurosatory, le plus grand salon international de défense et de sécurité terrestres.

Une économie dans laquelle il faudra aller plus vite, réfléchir différemment sur les rythmes, les montées en charge, les marges… Pour pouvoir reconstituer plus rapidement ce qui est indispensable pour nos forces armées, pour nos alliés, ou pour celles et ceux que nous voulons aider. Une économie, au fond, dans laquelle on ne peut plus vivre au rythme et avec la grammaire d’il y a même un an. Tout a changé.

Dans ce contexte, le chef de l’Etat a dit avoir demandé au ministre des armées et au chef d’état-major des armées « une réévaluation » de la loi de programmation militaire pour « ajuster les moyens aux menaces […] à l’aune du contexte géopolitique », et notamment de la guerre en Ukraine. En 2017, Emmanuel Macron a amorcé une nette augmentation des crédits défense. Le budget du ministère des armées va de nouveau croître en 2022 à 40,9 milliards d’euros, conformément à la LPM 2019-2025 qui prévoit d’atteindre 50 milliards d’euros en 2025.

Appelant à de nouveaux investissements dans l’industrie de la défense, qu’il a qualifiée de « secteur d’avenir », Emmanuel Macron a exhorté l’Union européenne à se doter d’une « stratégie industrielle et d’innovation » pour une industrie de défense européenne « beaucoup plus forte ». « Sinon, nous construirons les dépendances de demain », a prévenu le chef de l’Etat.

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

13 Juin 2022, 15:16

Va falloir fabriquer beaucoup de CAESAR qui excellent en Ukraine .

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

13 Juin 2022, 16:00

Pour le coup il me semble être dans le vrai Jupiter (ouais ça m'arrache la g*** de devoir le dire ^^), reste à voir ce que ça va réellement donner derrière, y'a toute l'Europe à convaincre et à bouger, c'est pas gagné.

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

13 Juin 2022, 16:26

Ben je les comprends en même temps les Ruskofs
Pour eux c’est binaire
Tu te contentes plus d’aider, tu fournis de plus en plus d’armes, d’argent et des sanctions économiques
Ils se battent plus contre l’Ukraine uniquement

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

14 Juin 2022, 20:37

gob a écrit:Va falloir fabriquer beaucoup de CAESAR qui excellent en Ukraine .

Je dirais plutôt qu'on va vendre beaucoup de ceasar aux voisins de la russie.

https://www.20minutes.fr/societe/3307627-20220614-defense-lituanie-va-acquerir-18-canons-caesar-francais

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

14 Juin 2022, 21:04

sillicate, il y d'autres pays qui vont acheter des Caesar, dont la Pologne, au total une cinquantaine semble t'il.

Faut 9 mois pour fabriquer un canon (le tube), et le fabriquant Nexter a des capacités très limitées, faut des grosses compétences autant dire qu'il y a un goulot d'étranglement en matière de production.

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

15 Juin 2022, 10:24

superolive a écrit:sillicate, il y d'autres pays qui vont acheter des Caesar, dont la Pologne, au total une cinquantaine semble t'il.

Faut 9 mois pour fabriquer un canon (le tube), et le fabriquant Nexter a des capacités très limitées, faut des grosses compétences autant dire qu'il y a un goulot d'étranglement en matière de production.


Le classique dans ces cas là, c'est de detourner la production initialement pour les armées françaises pour honorer les commandes exports dans des temps raisonnables histoire de pas perdre les marchés.

Dassault fait la même avec les exportations de Rafale, ce qui lui permet de fournir les commandes étrangères sans ouvrir de 2eme ligne de production et toute les contraintes et risques financiers que ça implique.
L'armée de l'air attendra des années supplémentaires pour avoir son nombre final d'avions. Mais c'est pas grave, c'est le marché intérieur

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

15 Juin 2022, 22:24

alexduke, c'est même plus détourner la production. C'est refourguer le matériel qui est déjà en utilisation dans l'armée française.

On l'a fait en offrant des canons Caesar à l'Ukraine, et en vendant des Rafales d'occasion à l'Inde.

Perso cela ne me choque pas, par contre faut reconstituer en interne, et c'est pas qu'une question de thunes, c'est une question de capacité de production.

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

16 Juin 2022, 16:29

Le sous jacent c’est de dire que ces armes sont de toutes manières utilisées par des alliés à des fins militaires directes , et affaiblissant un ennemi potentiel . Donc pas un affaiblissement réel des capacités de défenses françaises .

Je ne sais pas trop quoi en penser pour le coup

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

19 Juin 2022, 11:09

On va encore faire plus de mal à la planète. Gros lol sur les verts et les ecolos aussi. Et pendant ce temps les russes continuent leur guerre tranquille

Information
L'Allemagne va prendre des mesures d'urgence pour sécuriser son approvisionnement face aux baisses récentes de livraison de gaz russe, impliquant notamment un recours accru au charbon, a indiqué le gouvernement dimanche.

Cette décision est un revirement pour ce gouvernement de coalition, faisant la part belle aux Verts, et qui a promis de sortir du charbon d'ici à 2030.

"C'est amer, mais c'est indispensable pour réduire la consommation de gaz", a réagi le ministre écologiste de l'Economie Robert Habeck, dans un communiqué

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

19 Juin 2022, 11:30

Les Allemands ont tjrs été égoïstes depuis la création de l'Europe. Tout a été fait pour les privilégier. Ils sont le moteur économique et leur PIB ne tient en grande partie que grâce à l'UE. Il se gave sur la bête, pendant que les autres pays s'endettent tjrs plus pour respecter des lois européennes suicidaires. Et l'énergie en est un bon exemple. Payet l'électricité parmi le kWh le plus cher d'Europe (la centrale qui coûte le plus cher) quand tu as les 2/3 de ton parc qui est produit par le nucléaire, on se fait saigner, et eux polluent finalement plus en étant "ecolo"

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

26 Juin 2022, 12:44

Pour peezee qui se demandait comment s'était réellement comporté Macron sur un autre topic, une retranscription d'une discussion Macron-Poutine.
https://www.letemps.ch/monde/emmanuel-m ... pris-droit

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

26 Juin 2022, 14:06

Cecco, ouais j'ai vu ce moment sur la 5 l'autre jour ils ont passé un extrait de docu, attitude ferme et responsable de Macron sur ce call, qui ne doit pas trop se faire d'illusion au sortir de cette conversation (l'autre qui balance qu'il est en train de faire son sport alors qu'il s'agit d'un conf call pour éviter une guerre, fallait d'autres preuves pour comprendre ce qu'il pensait vraiment ?).

Je vais pas revenir sur ce que j'ai expliqué déjà 10 fois, mais du coup je le fais quand mm ^^, j'ai eu un coup de sang en voyant à deux minutes d'intervalle un reportage sur les massacres et viols par les troupes russes dans un bled en Ukraine suivi du publireportage de Jupiter prenant des poses gaullienne et expliquant qu'il allait stopper la guerre. Jamais dit que Macron ne faisait rien, c'est surtout la forme qui m'a mis en rage - en revanche oui il n'aura été in fine que le faire-valoir de Poutine, qui a beau jeu de dire qu'il a tenté de discuter avec l'Europe pour éviter le conflit alors qu'en réalité ça fait des mois/années que tout est prévu et décidé. :roll:

Amant donné quand le mec en face se fout ouvertement de ta gueule, faut savoir lui dire ce que tu penses au lieu de continuer de le cajoler et de posturer comme recours ultime. (et je parle mm pas de ses déclas à répétition "il ne faut pas humilier la Russie", genre les Ukrainiens avaient écrasé les armées de Poutine qu'il s'agissait de ne pas humilier, le gars a appris une phrase sortie de l'après-guerre du siècle dernier et a trouvé pertinent de la rabâcher alors que ce n'était pas du tout - et n'est toujours pas d'ailleurs - le moment de le faire. Cretino. :nawak:

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

26 Juin 2022, 18:24

peezee, ce que je trouve incroyable, c'est l'aspect quelque part banal de ce genre de conversation. On s'attend à des conversations extrêmement officielles sur la forme et c'est en fait très personnel. Il faut peu de choses au final pour déraper des discussions qui se basent beaucoup sur le relationnel.

Sinon, d'accord globalement avec ton jugement sur Macron et l'Ukraine.

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

26 Juin 2022, 19:08

Pendant ce temps, la Russie rase les villes les unes après les tires et va dominer bientôt l’intégralité du dombass et de la région de donetsk.
Même
Avec les armes internationales, les ukrainiens reculent inexorablement ( ce qui n’est pas une surprise mais laisse un goût amer).

Seule la durée du conflit et un nombre énorme de morts russes pourront inverser ce qu’il se passe.

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

26 Juin 2022, 22:31

De manière e ineluctable, la Russie va obtenir une "victoire". L'occident fermera les yeux et dira que c'est en fait une defaite, Putin lui utilisera cela a des fins de politiques internes.

Les perdants seront les Ukrainiens, in fine.

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

26 Juin 2022, 22:51

tigrou, l’occident fermera les yeux je n'avais pas compris ce concept. Mais bon tu pourras sans doute nous en dire plus à ce sujet. :wink:
Répondre