[Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar Jester » 25 Fév 2022, 16:03

On parle au nom de l'Europe, car c'est la France qui a actuellement la gouvernance.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85089
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar Cecco » 25 Fév 2022, 16:05

Jester, je ne parle pas depuis janvier, je parle depuis 5 ans, où Macron a appelé à un sommet pour UE-Russie en 2021 (refusé par les autres pays de l'UE) par exemple.
On peut dire qu'on est président du conseil de l'UE jusqu'en juin, c'est bien mais c'est pas ça qui va nous rendre notre crédibilité en terme de défense et de politique étrangère.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14243
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar 320cds » 25 Fév 2022, 16:11

Vraiment, la situation est très triste et on ne peut pas être sur à 100% de ce qu'à dans la tête ce fou de Poutin. Même si c'est terrible, la fin est inéluctable.
Je pense que pour Poutin, les Ukrainiens, c'est des Russes. Ce que je veux dire que sauf si une résistance s'organise, il ne va pas martyriser la population après la guerre. C'est triste pour les Ukraniens qui aspirent à autre chose pour eux et leur pays qu'être sous le joug Russe mais partir en guerre fasse à la Russie, c'est juste plus de morts de civils.
Je sais que c'est horrible et que certains pensent "vivre libre ou mourir" mais pas sur que tout les Ukrainiens soient prêts à ce sacrifice.

De l'extérieur, que faire ? Si la Russie avait attaqué l'Italie ou la GB, le monde devrait partir dans une guerre mondiale dévastatrice. Mais même si c'est inaudible pour certains, c'est beaucoup plus compliqué dans le cas de l'Ukraine, étant donné l'histoire de pays liée à la Russie.
Déjà que dans des conflits dans des pays pas dangereux militairement, l'intervention de l'occident comme "force du bien" empire bien souvent la situation toutes comptes fais quelques années après, contre la Russie, c'est l'avenir du monde qui est en jeu.
Poutin est fou, il a des armes monstrueuses.

C'est horrible, il faut évidemment condamner et prendre toutes les mesures politiques et économiques mais quelque part, on va juste punir le peuple Russe. Poutin ne pliera pas, il continuera de manger du caviar.

Situation horrible, sans réelle issue possible positive.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14312
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar boodream » 25 Fév 2022, 16:18

Cecco, en dehors du fait que la France ait retrouvé le Commandement intégré de l'OTAN depuis presque 15 ans déjà, lui imaginer une vraie autonomie stratégique me parait illusoire. Les Etats-Unis disent à Berlin ce que Paris doit faire. On parle comme si on était autre chose que le vassal du coursier, ça ne veut pas dire que c'est le cas concrètement.

Comme le dit gigi, à part refiler notre siège au Conseil de Sécurité l'ONU à l'Allemagne (pardon, je voulais dire à l'UE), il n'y a aucune diplomatie commune possible. Il n'y a d'ailleurs aucune diplomatie, il y a des rapports de force. On ne peut pas attaquer frontalement Poutine, on ne peut pas faire du De Gaulle, on ne peut pas aller pisser sans demander en allemand :macron:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55629
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar Jester » 25 Fév 2022, 17:25

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85089
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar prtdr » 25 Fév 2022, 17:34

.
Modifié en dernier par prtdr le 02 Mar 2022, 23:15, modifié 1 fois.
prtdr
 

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar Cecco » 25 Fév 2022, 17:41

On pourrait aussi regarder du côté de la Côte d'Azur et de Monaco si on veut éclaircir la situation chez nous (je sais que Monaco n'est pas techniquement chez nous mais cela reste assez proche).
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14243
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar alexduke » 25 Fév 2022, 17:54

Tu fais bien de parler de Monaco, je me posais d'ailleurs la question s'ils avaient réagit, parceque niveau oligarche russes, ils sont pas loin d'etre les champions du monde de leur accueil.

On se moque des mesures économiques qui nous paraissent dérisoire, pourtant aller taper sur les milliardaires russes (comptes en banques gelés, biens saisis, etc) est vraiment une des meilleures mesures qu'il puisse y avoir meme si c'est pas à effet immédiat.
Ne jamais sous estimer le pouvoir de l'argent. Si le jusque boutisme de Poutine coulent leurs business, je suis persuadé que leur fortune est capable de le bouter hors du kremlin en moins de temps qu'il fait pour le dire, que ce soit les pieds devants ou les mains derrieres
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14294
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar Jester » 25 Fév 2022, 17:56

Cecco, quoi la Côte d'Azur ? De richissimes russes ont rachetés des villas hors de prix sur la côte et ? (mise à part qu'aucun Français n'avait le pognon pour acheter, ça fait quoi ?)
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85089
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar Jester » 25 Fév 2022, 17:59



En fait, Poutine est dans un délire paranoïaque profond, tous les pays qui ont des frontières avec la Russie n'ont pas le droit de se ralier à l'OTAN.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85089
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar Cecco » 25 Fév 2022, 18:02

Jester a écrit:Cecco, quoi la Côte d'Azur ? De richissimes russes ont rachetés des villas hors de prix sur la côte et ? (mise à part qu'aucun Français n'avait le pognon pour acheter, ça fait quoi ?)


Les fonds des oligarques sont-ils en partie placés dans des banques de la Côte? Leurs propriétés? Leurs business?
A priori, on pourrait geler les avoirs d'oligarques, il risque d'y avoir du boulot dans cette région.
Modifié en dernier par Cecco le 25 Fév 2022, 18:03, modifié 1 fois.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14243
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar IceCold » 25 Fév 2022, 18:02

Les JO de Munich c'était en 36. La CdM en Russie en 18. Ils ont du retard pour le déclenchement, ils en sont à peine à l'Anschluss, mais y'a un truc.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14118
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar squall » 25 Fév 2022, 18:07

Jester, très beau discours. J'espère que ce n'est pas le chant du cygne malheureusement.

Pour la Finlande vers l'OTAN, c'est comme l'Ukraine non ? les pays membres avaient refusé sur la pression de Poutine déjà ?
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24260
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar Cecco » 25 Fév 2022, 18:10

squall, non, la neutralité finlandaise arrangeait bien tout le monde. Tout le monde sait qu'ils étaient alignés sur l'ouest mais pas formellement et donc limitant la présence face à Saint-Pétersbourg.

S'ils rentrent dans l'OTAN par contre, la réaction de Moscou peut être imprévisible. Là ils auraient réellement l'OTAN à quelques longueurs d'une de leurs grandes villes.
Modifié en dernier par Cecco le 25 Fév 2022, 18:10, modifié 1 fois.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14243
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar Jester » 25 Fév 2022, 18:10

Cecco, ils ont des sous dans des banques nationales, donc Côte d'Azur ou pas... par contre à Monaco c'est autrechose, mais la Côte d'Azur ce n'est pas Monaco.

squall, peu importe qu'on ai refusé ou pas, mais on voit bien qu'après l'Ukraine, la Finlande, y a encore de quoi menacer.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85089
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar squall » 25 Fév 2022, 18:12

Cecco, ok merci.
Je voulais dire, "ca peut devenir comme avec l'Ukraine".
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24260
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar Jester » 25 Fév 2022, 18:15

Hitler avait eu le courage de se terminer dans un bunker, Poutine ne l'aurait pas, il bousillerait la planète entière avant de partir que ça ne m'étonnerait pas.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85089
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar Cecco » 25 Fév 2022, 18:20

"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14243
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar squall » 25 Fév 2022, 18:21

Jester a écrit:squall, peu importe qu'on ai refusé ou pas, mais on voit bien qu'après l'Ukraine, la Finlande, y a encore de quoi menacer.

C'est pourtant le coeur du sujet géopolitique actuel, la division européenne et la non-implication pour préserver la paix.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24260
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar Jester » 25 Fév 2022, 18:26

Cecco, oui mais ça va changer quoi ? Rien (pour nous, habitants du 06). Ce sont la plupart des biens (villas, yatchs...).

squall, justement je trouve qu'il y a union face à Poutine. Hormis la Chine qui a rallié la Russie... l'Australie, le Japon sont à nos côtés et comme cela a été dit par les experts en géopolitiques, ça a renforcé l'Europe cet envahissement militaire de l'Ukraine, et ça a l'effet inverse que ce qu'espérait Poutine.
Et y a forte implication justement, mais pas militaire, car d'une l'Ukraine n'est pas dans l'OTAN, et de deux l'Europe n'est pas sur le côté armée comme peut le faire la Russie jouant les gros bras car grosse armée.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85089
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 19 invités