[Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar Lo Provençau » 27 Mar 2024, 11:57

On peut quand même se demander si le narratif russe consistant à accuser l'Ukraine et l'Occident dégénéré n'est pas un peu contre productif, même en interne.

Quand même, ils sont en train de dire a leur population qu'ils s'attaquent à une hydre capable de commanditer un attentat meurtrier au coeur même de leur capitale en manipulant une obscure section de l'EI en Asie Centrale (et en poussant le vice à prévenir ces mêmes autorités de l'imminence de cette attaque tant qu'à faire).

Sinon la sortie de Loukachenko est splendide. Oups la boulette. :cretin:
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9017
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar randoulou » 27 Mar 2024, 16:16

Lo Provençau a écrit:Gigi, le gars était limite homosexuel.
Que j'aime cette façon de s'exprimer

C'est quand même dur d'avoir de l'empathie pour tous ces gens a vrai dire. En même temps, je ne suis pas croyant.

Sa langue avait frôlé une teub? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57708
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar peezee » 01 Avr 2024, 02:13



"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96390
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar Cecco » 01 Avr 2024, 13:00

Avec du recul, je pense que tout ça est juste une escalade rhétorique de Macron pour faire comprendre qu'il y a des limites à Poutine et que rien n'est exclu, ça ne va pas plus loin.

C'est comme quand Medvedev ou Peskov mentionnent leurs armes nucléaires, c'est un rappel à l'adversaire qu'il ne faut pas pousser le bouchon trop loin. Macron essaie de faire pareil mais c'est un jeu rhétorique assez sensible, il ne faut pas se rater quand on joue à ça.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14162
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar peezee » 01 Avr 2024, 17:59

Cecco, exactement ce que je pense aussi, j'ajoute que je trouve ça bien qu'on hausse le ton, younavé marre de se pisser dessus dès que la tronche de VP apparaissait à la télé ou que Peskov sortait une diatribe à base de nucléaire.

Maintenant, attention parce que ça se présente mal sur le front Est de l'Ukraine, les Ricains ont bloqué l'envoi de munitions et armements jusqu'à nouvel ordre, les responsables militaires ukrainiens admettent que c'est très difficile pour eux ces derniers temps et que le moral des troupes n'est pas au top, Zelinsky en est rendu à limite supplier que les US et l'EU délivrent car ils ont grave besoin - au moment où apparemment les Russes préparent une contre-offensive...

Si ça craque là-bas, on fait quoi ? "On" ça veut dire les pays en vert sur la carte ci-dessus, dont la France. Si après ces déclarations d'intentions on ne moufte pas, ce sera mort. Et certains pays à l'Est de l'Europe sont next sur la liste, j'en suis convaincu perso (et j'espère me tromper, parce que you know what ? La guerre c'est pas marrant, c'est sale et y'a plein de morts).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96390
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar Cecco » 01 Avr 2024, 21:09

peezee, la différence, c'est que si la Russie s'attaque à un des pays de l'Est, on est quasi tous officiellement en guerre. L'Ukraine (et la Moldavie) sont les derniers pays où la Russie peut envahir sans déclencher de riposte automatique de l'OTAN.

Là où je suis d'accord, c'est que ça sent en ce moment l'absence de plan B au soutien à l'Ukraine, comme si on avait fait des dons mais qu'on ne savait plus trop quoi faire de plus.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14162
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar superolive » 01 Avr 2024, 21:58

peezee, perso je ne suis pas du convaincu par le fait que Poutine souhaite aller plus loin que la conquête de l'Ukraine. Il n'y arrive déjà pas.
Les Pays Baltes et la Finlande c'est no way, c'est l'OTAN.

Cecco, effectivement il n'y a pas de plan B ni en France, ni en Europe.
Ou du moins, plus précisément, ce plan B n'est acceptable par les Etats Majors Européens et Français (ma source).
On a déjà du personnel en Ukraine pour la formation et l'aide au matériel donné.

Guerre d'attrition et de tranchées, comme en 14 :| , reste à voir qui en triomphera. Personne je pense (avis perso).
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar Cecco » 01 Avr 2024, 22:35

superolive, mécaniquement l'attrition va mener à la défaite de l'Ukraine rien que pour une question de ressources, sauf s'ils arrivent à enfin obtenir le matériel qui permettrait une défense plus efficace.

En tout cas, ils doivent abandonner l'idée d'offensive tant que l'armée russe ne s'effondre pas (à la 1918 avec l'effondrement des capacités de l'armée allemande). C'est trop coûteux pour eux en l'état.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14162
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar IceCold » 01 Avr 2024, 22:39

Je pense pas être un macroniste invétéré, ni le plus grand va-t-en guerre de la décennie, mais pour le coup je me rappelle des livres d'Histoire. Quand on nous explique que si on était rentré dans la tronche des nazis au moment de l'Anschluss, Hitler aurait eu plus de mal à faire son carnage, je ne peux qu'être d'accord. Donc en transposant, je me dis que ce n'est peut-être pas la meilleure stratégie que d'attendre que les réserves stratégiques de gaz des uns et des autres s'épuissent favorisant celles en Russie, ni d'attendre que le Permafrost n'ait disparu dotant de la Sibérie de la meilleure terre arable sur cette planète, avant de leur rentrer dans le lard.
It's now or never, sinon ils vont nous piner.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14082
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar superolive » 01 Avr 2024, 22:44

IceCold, ici on ne parle pas de la production de gaz. On parle de la production d'obus et de supériorité aérienne.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar Lo Provençau » 01 Avr 2024, 23:03

C'est certain qu'ils iront aller essayer de désenclaver Kaliningrad. D'ailleurs je pense que c'est leur objectif in fine.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9017
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar IceCold » 01 Avr 2024, 23:39

superolive a écrit:IceCold, ici on ne parle pas de la production de gaz. On parle de la production d'obus et de supériorité aérienne.

Non, pas "on", "je", parce que dans ton prisme de dialogue, "je" est universel.
Pardonne, si tu le souhaites, mon agacement, mais je commence à flancher face au ton que tu te permets trop souvent d'utiliser affleurant le mépris.

Quoi qu'il en soit, puisque tu parles de production, on produit avec son économie locale, et les russes aujourd'hui, comme les allemands dans les années 30, sont déjà en économie de guerre; si on les laisse faire leur business agro-énergétique (donc oui, le gaz, mais aussi les céréales), ils auront de quoi en produire quelques uns des obus si on continue à les regarder avec des yeux de merlans frits et de leur laisser ce temps pour le faire.
Quant à la "supériorité aérienne", c'est un propos qui peut avoir du sens dans une guerre ouverte (cela dit, une guerre ouverte avec eux, je la sens moyen), mais dans une guerre de bluff où on reste en retrait, et durant laquelle on donne juste des armes aux ukrainiens, je me demande un peu de quoi tu parles. Actuellement, les russes ont évidemment le dessus sur les ukrainiens.
Au passage, juger de la supériorité d'une force militaire uniquement au travers de la puissance aérienne, à l'heure où les nouvelles technologies donnent le la sur tout, ça m'évoque la stratégie française des années 30 de soigner sa cavalerie.

La guerre est franchement à nos portes, c'est pas en ce donnant l'illusion que le camp d'en face est fou ou faible qu'on ne réussira à l'empêcher d'entrer dans la maison.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14082
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar Dimeco63 » 02 Avr 2024, 09:02

IceCold a écrit:Je pense pas être un macroniste invétéré, ni le plus grand va-t-en guerre de la décennie, mais pour le coup je me rappelle des livres d'Histoire. Quand on nous explique que si on était rentré dans la tronche des nazis au moment de l'Anschluss, Hitler aurait eu plus de mal à faire son carnage, je ne peux qu'être d'accord. Donc en transposant, je me dis que ce n'est peut-être pas la meilleure stratégie que d'attendre que les réserves stratégiques de gaz des uns et des autres s'épuissent favorisant celles en Russie, ni d'attendre que le Permafrost n'ait disparu dotant de la Sibérie de la meilleure terre arable sur cette planète, avant de leur rentrer dans le lard.
It's now or never, sinon ils vont nous piner.


Cela n'a rien à voir avec anti ou pro macron, ceux qui invoque les accords de Munich commettent un contresens historique et surtout stratégique.
Poutine n'est pas Hitler et nous ne sommes pas en 1939, on dit souvent que l'histoire bégaie mais elle ne se répète pas aussi mécaniquement, amha les choses sont plus complexe que cela.
Je suis plutôt d'accord avec superolive, il ne peut évidemment pas agresser un pays membre de l'alliance et encore moins utiliser ses armes nucléaires

Les gens qui invoquent 39, Daladier et Chamberlain oublient, ou font mine de ne pas savoir que nous avons changé de monde le 6 aout 1945.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4101
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar Gastibelza » 02 Avr 2024, 14:00

IceCold a écrit:Je pense pas être un macroniste invétéré


C'est ça, oui. Et t'as jamais voté Jean-Marie Le Pen aussi, non ? :ptdr:

Pourriture d'extrême-centre, on t'a à l'œil. 8)
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar superolive » 02 Avr 2024, 22:12

IceCold a écrit:
Au passage, juger de la supériorité d'une force militaire uniquement au travers de la puissance aérienne, à l'heure où les nouvelles technologies donnent le la sur tout, ça m'évoque la stratégie française des années 30 de soigner sa cavalerie.



Les Ukrainiens demandent beaucoup plus de missiles sol-air, ce ne sont pas les drones qui abattent des Sukhoi.
Ces missiles sol-air sont utilisés pour abattre les drones Shahed iraniens et si possible des avions.

La supériorité aérienne c'est une donnée essentielle en 2024, les Ukrainiens ne l'ont plus depuis longtemps.
Et ils sont tributaires du bon vouloir des américains.
Macron a décidé l'envoi de quelques missiles récemment, mais c'est trop peu, cela coute très cher à produire et surtout c'est long à produire (goulot d'étranglement industriel).

En espérant ne pas avoir été trop méprisant avec toi dans ma réponse. :lol:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar Jester » 03 Avr 2024, 21:43

Et si Trump passe, ils n'auront plus aucune aide.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar superolive » 03 Avr 2024, 22:36

Jester, si Trump passe c'est loin, janvier 2025.

Il y a une grosse aide des USA qui est bloquée depuis des semaines au congrès, celle là est la plus urgente et elle est très compromise vu que les USA sont en campagne électorale et que c'est l'heure de la politique politicienne.

Les signaux en Ukraine ne sont plus au vert depuis quelques semaines déjà, c'est orange mûr désormais.
L'Europe agit, et livre du matériel régulièrement, mais cela reste insuffisant face à un front de plus de 1000 km.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar Cecco » 03 Avr 2024, 22:45

superolive, le problème, c'est que la fenêtre pour faire passer l'aide américaine au Congrès se rétrécit puisque les travaux du Congrès vont certainement ralentir quand l'élection va se rapprocher (je les vois mal réussir à trouver un accord Démocrates/Républicains en pleine campagne Biden/Trump).
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14162
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar superolive » 03 Avr 2024, 22:49

Cecco, tu as malheureusement raison :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar gigi » 09 Avr 2024, 15:56

Si on était pas dirigé par des islamo-wokistes on pourrait faire la même loi pour obliger à ne créer que du Piaf, Aznavour et Sardou :zemmour:

Information
La Tchétchénie interdit la musique qu’elle juge « trop rapide ou trop lente »
Les autorités de la république russe de Tchétchénie ont décidé que toute musique doit « correspondre à un tempo de 80 à 116 battements par minute ».
8 Avril 2024 Le Parisien

La Tchétchénie a annoncé l’interdiction de la musique qu’elle juge trop rapide ou trop lente. Le ministre de la Culture Musa Dadayev a fait part de la décision de limiter « toutes les compositions musicales, vocales et chorégraphiques à un tempo allant de 80 à 116 battements par minute (BPM) » lors d’une réunion vendredi, a rapporté l’agence de presse russe Tass.

Sous la directive de Ramzan Kadyrov, la région veille désormais à ce que les nouvelles créations musicales tchétchènes s’alignent sur « la mentalité et le rythme musical tchétchènes », pour transmettre « au peuple et à nos enfants l’avenir de l’héritage culturel du peuple tchétchène », a ajouté Musa Dadayev, cité par CNN. « Il est inadmissible d’emprunter la culture musicale à d’autres peuples », aurait-il ajouté au cours de cette réunion entre le ministère de la République et des artistes locaux et régionaux, selon le Moscow Times.

Les artistes ont jusqu’au 1er juin pour réécrire leurs musiques qui ne répondraient pas aux critères, sous peine de ne pas être autorisés à les jouer en public, précise le quotidien moscovite. Avec cette nouvelle réglementation, de nombreux styles de musique occidentaux allant de la pop jusqu’à la techno seront interdits.

Ces dernières années, la Tchétchénie a mené une campagne féroce à l’encontre des homosexuels et LGBT, arrêtés et torturés par centaines, ce qui a été qualifié comme des « actes de persécution et de violence d’une ampleur sans précédent » par l’ONU.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57323
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités