Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

02 Aoû 2025, 17:08

alexduke a écrit:On va entendre un peu avant de conclure ça, parce que comme tous les quelques autres rares accords conclus, malgré tout ce qui est en jeu, ça ne tient que sur 1 ou 2 pages. Autant dire que beaucoup de choses sont certainement laissé dans le vent.

ouais c'est pas faux, vu la gueule qu'ont tirée ne serait-ce que les dirigeants français avec mm des déclas laissant entendre que rien n'est encore entériné et qu'il va y avoir des changements et précisions à apporter à cet "accord", on est pas à l'abri d'un clash à venir avec TACO, qui du coup pourrait confirmer de nouveau cet acronyme si les US doivent finir par lâcher du lest par rapport à ce viol de l'UE en bande organisée.

02 Aoû 2025, 17:35

Au final les droits de douane en question ce sont surtout les consomnateurs US qui vont les payer.

En vrai pour nous ça change pas grand chose, encore moins en France vu que les américains achètent pas plus de peugeots que de renaults mais surtout du matos aéronautique à Safran et autre qui est pas taxé.

09 Aoû 2025, 19:00

Vous la sentez venir la grosse enculerie de trump et Poutine sur les territoires cédés a la Russie ?

09 Aoû 2025, 20:22

gob, aucune chance que cela n'aboutisse.

L'Ukraine ne sera pas d'accord, les Européens non plus.
Et en plus cela serait une violation du droit international.

09 Aoû 2025, 20:22

Les discussions vont surtout porter sur l'accès aux terres rares, c'est ce que va négocier TACO avec Putin, je te laisse garder les territoires occupés et je t'enlève toute sanction, contre l'accès aux terres rares du donbass

09 Aoû 2025, 20:25

superolive a écrit:gob, aucune chance que cela n'aboutisse.

L'Ukraine ne sera pas d'accord, les Européens non plus.
Et en plus cela serait une violation du droit international.

Si les USA arrêtent leur aide à l’Ukraine, l’Europe ne fera rien comme toujours.
Les européens ont une posture mais ils ne peuvent (ne veulent) pas aider suffisamment l’Ukraine.

10 Aoû 2025, 01:09

gob, l'Ukraine et l'Europe peux se débrouiller sans les USA. Ils ont juste besoin de pouvoir acheter du matos américain....

10 Aoû 2025, 01:10

alexduke a écrit:Les discussions vont surtout porter sur l'accès aux terres rares, c'est ce que va négocier TACO avec Putin, je te laisse garder les territoires occupés et je t'enlève toute sanction, contre l'accès aux terres rares du donbass

Aucune chance. La Russie ne va jamais se rabaisser à laisser les ricains piller leurs ressources.

10 Aoû 2025, 15:09

Kaveen, mais les laisser piller les ressources ukrainiennes des territoires qu'ils n'auront pas réussi à arracher ma foi.
Victoire à la pyrrhus mais victoire quand même.

11 Aoû 2025, 10:05

Kaveen a écrit:
alexduke a écrit:Les discussions vont surtout porter sur l'accès aux terres rares, c'est ce que va négocier TACO avec Putin, je te laisse garder les territoires occupés et je t'enlève toute sanction, contre l'accès aux terres rares du donbass

Aucune chance. La Russie ne va jamais se rabaisser à laisser les ricains piller leurs ressources.

Pas piller mais se partager.
Une grande partie des ressources en terres rares ukrainiennes sont dans les territoires dont essai de s'emparer la Russie.
Qu'il y ait un donnant donnant entre les 2 dictateurs russe et américain, ma main au feu.
Trump est une lopette absolue. Un énième ultimatum avec des sanctions "vous allez voir ce que vous allez voir ". Et Putine, une fois de plus, le retourne en 2 coups de cuillère à pot en invitant "l'envoyé spécial" pour gagner quelques jours, et imposant son sommet, victoire diplomatique pour lui tout en flattant Trump qui a le kiki tout dur d'etre persuadé de diriger la manoeuvre, et qui peut faire son tweete pour se faire mousser.

Quand on parle d'ailleurs de "l'envoyé special", c'est plutôt du benêt de service de haut niveau, ce Witkoff qui est un abrutit fini (fallait voir son interview il y a quelques mois apres une rencontre avec Putin, le gars ne savait pas citer les regions de l'est ukrainien :nawak: ), nommé uniquement parceque agent immobilier, qui a permis à Trump de faire des affaires financières dans le passé. Tu m'étonnes que les russes s'amusent avec lui.

15 Aoû 2025, 14:01

Ca va être une cata la rencontre rouquin/fils de chien.

Le rouquin passe son temps à renifler le cul du fils de chien.

Le rouquin il y va pour parler business en fait çà va être indécent. Et en mondovision.

Il a déjà annoncé qu'il y avait 25% de chance d'échec avec le fils de chien. Autant dire que les 75% de chance de réussite pour ce merveilleux accord c'est cousu de fil blanc :nawak:

15 Aoû 2025, 16:02

Plutôt très pessimiste moi aussi

15 Aoû 2025, 17:30

Selon le Times, les russes vont utiliser le conflit israelo palestinien comme base de négociation.
En gros, Israel colonise et occupe la Cisjordanie (et Gaza) en arguant de son droit à sa sécurité avec l'aval des US, ils veulent faire de même pour les régions ukrainiennes qu'ils convoitent.

Je vois mal comment ça peut bien finir pour les ukrainiens cet engambi.

15 Aoû 2025, 19:04

Ca se présente top, Trump a expliqué que "cela ne concerne pas l'Europe", suivi d'un amical "ce n'est pas à l'Europe de me dire ce que je dois faire".

Bien bien... ça concerne la Patagonie en fait ?

Perso j'attends pas non plus grand chose de ce sommet, en tous cas de positif pour l'Ukraine, d'ailleurs limite "ça ne concerne pas l'Ukraine" non plus j'ai l'impression, Zelensky sera juste autorisé plus tard à accepter le fait accompli. :nawak:

15 Aoû 2025, 19:17

Je ne me souviens pas qu'on ait demandé son avis à l'Allemagne en 1919 et l'on pourrait multiplier les exemples sur le même modèle. Ce qui est plus original, c'est que l'Ukraine n'a pas été vaincue militairement. Du coup, qui l'obligera à accepter le deal concocté dans son dos ?

Je ne suis pas ce conflit de très près, mais il me semble que c'est un peu la principale raison pour laquelle on est toujours loin de la paix : ni la Russie, ni l'Ukraine ne sont dans une position militaire leur permettant de négocier une paix avantageuse, pas plus que d'être contraint d'en accepter une lourdement défavorable.

16 Aoû 2025, 14:44

Le rouquin il a bien mangé du caca hier quand même. C'était prévisible.

Il est complètement manipulé par le fils de chien c'est incroyable :pong:

16 Aoû 2025, 15:16

Quelle honte... déployer le tapis rouge pour un dictateur boucher, pire encore l'applaudir à deux reprises à son arrivée... les Ukrainiens ont dû apprécier : :beurk:

Et comme attendu, DJT s'est ENCORE fait retourner comme une (épaisse) crêpe par VP : alors qu'il avait claironné qu'il fallait obtenir un cessez-le-feu immédiat pour arrêter la boucherie, qu'est-ce qu'il déclare après ce "sommet" ? Et bien qu'un cessez-le-feu n'est "pas la bonne solution" car m'voyez "ça ne dure jamais bien longtemps"... :nawak:

Et voir VP pérorer au micro en expliquant sans rire que les Russes étaient "blessés" par la situation dramatique en Ukraine, et qu'il était important de "se préoccuper de la sécurité et souveraineté de l'Ukraine" - dit par le gars qui a ordonné la boucherie qu'on voit depuis 3 ans 1/2 et dont le seul objectif est de s'approprier l'intégralité du pays et mettre un pantin à la place de Zelynski...

Lequel va devoir de nouveau se présenter à Washington lundi, on peut deviner ce qui l'attend là-bas, on a déjà vu le 1er épisode en février et c'était _très_ moche.

Si l'Europe ne se sort pas les doigts, mais _vraiment_ pas juste de belles déclas, l'Ukraine est condamnée à accepter whatever VP et DJT auront décidé hier. La fameuse "prime à l'agresseur", à donf. Je pense qu'on arrive à un moment qui fera histoire en Europe, pas moins.

En fait, je crains que l'Europe/UE ait déjà atteint son plafond de verre. Pauvre Ukraine, pauvre Europe.

16 Aoû 2025, 19:20

peezee, c'est vrai tu as raison.
L'histoire est en train de s'écrire là devant nous.

16 Aoû 2025, 19:45

superolive, je suis un peu beaucoup méchant avec l'UE, qui ne reste pas non plus les bras ballants, essaient d'organiser une contre-proposition, affirment leur soutien sans faille à l'Ukraine et à Zelynski, s'efforcent d'influencer - sans grand succès - les évènements et la façon de faire de Trump.

Mais DJT et VP sont comme deux larrons en foire, ignorent avec délectation l'UE - ou en tous cas font mine de, avec une petite dose d'humiliation pour ses leaders qui vont de réunions en visioconférences (next one demain) pour un résultat quasi nul, apparemment en tous cas.

Mais que faire d'autre quand la 1ère puissance économique s'acoquine avec la 1ère puissance militaro-nucléaire ? Quels leviers actionner ? On verra si demain la "coalition des volontaires" montre les dents et arrive à vraiment influencer ce qui se passera lundi à Washington. Je parierais pas la baraque sur ça, perso. :(

16 Aoû 2025, 21:48

Peezee, ce qui est quand même incroyable, c'est à quel point l'opinion publique américaine accepte de faire carpette devant Poutine.
Parce que le spectacle d'hier, c'était vraiment la soumission de Trump devant lui, depuis le tapis rouge à la Cadillac jusqu'aux applaudissements.
Répondre