Quelle honte... déployer le tapis rouge pour un dictateur boucher, pire encore l'applaudir à deux reprises à son arrivée... les Ukrainiens ont dû apprécier :

Et comme attendu, DJT s'est ENCORE fait retourner comme une (épaisse) crêpe par VP : alors qu'il avait claironné qu'il fallait obtenir un cessez-le-feu immédiat pour arrêter la boucherie, qu'est-ce qu'il déclare après ce "sommet" ? Et bien qu'un cessez-le-feu n'est "
pas la bonne solution" car m'voyez "
ça ne dure jamais bien longtemps"...
Et voir VP pérorer au micro en expliquant sans rire que les Russes étaient "blessés" par la situation dramatique en Ukraine, et qu'il était important de "
se préoccuper de la sécurité et souveraineté de l'Ukraine" - dit par le gars qui a ordonné la boucherie qu'on voit depuis 3 ans 1/2 et dont le seul objectif est de s'approprier l'intégralité du pays et mettre un pantin à la place de Zelynski...
Lequel va devoir de nouveau se présenter à Washington lundi, on peut deviner ce qui l'attend là-bas, on a déjà vu le 1er épisode en février et c'était _très_ moche.
Si l'Europe ne se sort pas les doigts, mais _vraiment_ pas juste de belles déclas, l'Ukraine est condamnée à accepter whatever VP et DJT auront décidé hier. La fameuse "prime à l'agresseur", à donf. Je pense qu'on arrive à un moment qui fera histoire en Europe, pas moins.
En fait, je crains que l'Europe/UE ait déjà atteint son plafond de verre. Pauvre Ukraine, pauvre Europe.