Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

22 Aoû 2025, 19:59

superolive, mais il a pas TACO sur le pinard et liqueurs français, 15% de taxe sur la gueule des producteurs FR, on se fait bien quène dans les grandes largeurs, et en souriant en plus. :?

Sans parler des armements vendus par les US aux EU pour l'Ukraine, déjà surtaxés et en plus il est prévu que Trump prélève 10% sur la vente... des pratiques de racaille !

22 Aoû 2025, 20:51

L'UE n'a pas de couilles, on fait des courbettes comme des clébards devant la gamelle parce que personne n'est d'accord.
Cà parle çà gesticule mais rien de plus.

Aucun pays n'a les co...les pour menacer et taxer les GAFAM chez nous. Personne.
On bouffe du GAFAM au quotidien et cela convient à tout le monde.

Indécent de nullité.

C'est un exemple parmi tant d'autres (majeurs). On va se faire bouffer par les Chinois aussi au sujet des voitures électriques...

On regarde toujours béatement les business façon Smith la main invisible, on subit face aux prédateurs
On subit...

22 Aoû 2025, 21:50

C'est bien aussi de notre faute, il suffit déjà d'arrêter d'utilisé Windows, utilisé le logiciel libre, le consommateur à le choix et le pouvoir, L'état aussi, il a en plus le personnel compétent dans la fonction publique, nos fameuses élites qui nous entraînent vers la guerre car c'est bon pour le marché...
De Gaulle avait raison sur l'Europe, on aurait eu une vrai Europe des nations on en serait pas là.
De toutes façon, cette Europe n'est pas légitime pour moi car on a dit "non" en 2005....

22 Aoû 2025, 22:20

peezee a écrit:superolive, mais il a pas TACO sur le pinard et liqueurs français, 15% de taxe sur la gueule des producteurs FR, on se fait bien quène dans les grandes largeurs, et en souriant en plus. :?

Sans parler des armements vendus par les US aux EU pour l'Ukraine, déjà surtaxés et en plus il est prévu que Trump prélève 10% sur la vente... des pratiques de racaille !

Les USA ne fabriquent pas nos pinards et nos liqueurs.
Donc, le consommateur va payer 15% plus cher et en commander un peu moins. Ca ne signifie pas que nos producteurs vont gagner 15% en moins.

22 Aoû 2025, 22:28

Kaveen, c'est ce qu'on appelle enfoncer des portes ouvertes. Pas trop saisi l'intérêt de ton post. Genre ouais bon pas grave après tout ces "tariffs" imposés à l'UE... :-k

Pour info : https://www.ouest-france.fr/economie/dr ... a43e852af3

Information
«" Il y a une immense déception, parce qu’on a travaillé énormément pour obtenir l’exemption et elle était à portée de main. Nous avons la certitude que cela entraînera de grosses difficultés pour la filière des vins et spiritueux" », a déclaré Gabriel Picard, président de la Fédération française des exportateurs de vins et spiritueux (FEVS).

Selon lui, ces 15 % s’ajouteront aux «" 15 % d’effets de change que la filière observe déjà" » en exportant aux États-Unis, son premier marché, du fait de la faiblesse actuelle du dollar par rapport à l’euro.

22 Aoû 2025, 23:33

superolive, il faudrait pas oublier aussi le scandale de Qwant....On aurait bien pu avoir une solution Européenne de Stockage des données de santé, etc...

23 Aoû 2025, 00:27

Peezee, je crois que ce que Kaveen veut dire c'est que ces 15% c'est le consommateur US qui va les payer, pas nous, ni les producteurs qui trouveront d'autres débouchés voilà tout.

En plus, pour la France, je crois que les produits aéronautiques qui représentent la majeure partie de nos exportations en valeur là bas demeurent exemptés de droits de douane.

23 Aoû 2025, 01:24

Peezee, je crois que ce que Kaveen veut dire c'est que ces 15% c'est le consommateur US qui va les payer

bah ouais, sauf qu'une partie d'entre eux refusera de payer la note et se tournera vers d'autres produits similaires mais moins chers tout simplement, d'où un manque à gagner potentiellement important (on verra) pour nos producteurs, comme l'explique d'ailleurs l'article sur le lien que j'ai posté.

Ça me semblait assez trivial pour pas avoir besoin de le préciser, mais bon no soucy.

10 Sep 2025, 23:39

Et sinon la Russie qui envoie au calme 19 drones sur le sol polonais avec qq destructions ici et là, pas de mort ni blessé.

Le président polonais a déclaré que le pays doit s'attendre à "tous les scénarios possibles" et demandé à l'OTAN l'application de l'article 4, qui demande aux signataires du traité de se réunir pour décider de ce qu'il convient de faire en réaction à cette attaque.

Je préférais nettement les "Here we go !" de Fabrizio Romano. Veut dire quoi là ? :?

11 Sep 2025, 00:52

Il va rien faire

11 Sep 2025, 01:01

peezee, c'est un vrai truc la citation de l'autre connard?

11 Sep 2025, 05:33

Il nous troll c'est sur :ptdr:

11 Sep 2025, 08:16

boodream a écrit:peezee, c'est un vrai truc la citation de l'autre connard?

ouais, il a vraiment dit ça hier. Mais c’est Trump, donc va savoir ce qu’il a voulu dire, lui-même doit pas savoir.
(perso j’interpréterais ça comme voulant dire qq chose comme "et voilà ça y est les Russes viennent provoquer un pays de l’OTAN maintenant !")

11 Sep 2025, 08:41

Personnellement je ne crois pas du tout qu'il ne sait pas ce qu'il dit, dans ce cas comme en général d'ailleurs.

Quand il a envie de se faire comprendre clairement, quitte à être caricatural et outrancier, il sait très très bien le faire. Cette espèce de non réponse qui ne dit rien c'est donc parfaitement ce qu'il a envie de communiquer.

D'une manière générale j'ai du mal avec le fait qu'aux États-Unis beaucoup de gens qui s'opposent être Trump expliquent basiquement qu'il est con. Je pense que c'est n'importe quoi. Par exemple sur les taxes douanières c'est un peu facile d'expliquer qu'il ne sait pas ce qu'il fait et qu'il a improvisé comme un idiot alors que le type a soufflé sciemment le chaud et le froid pour manipuler les cours de bourse à son profit et à celui de ses amis.

Il est cynique, il n'est certainement pas idiot. Donc s'il se débrouille pour dire un truc qui ne veut rien dire en réaction à ce qu'il vient de se passer, ça illustre tout simplement sa position complaisante avec Poutine.

11 Sep 2025, 08:47

Plutôt d’accord avec ça malgré mon post, à ceci près que le gars s’est à de multiples reprises contredit lui-même, parfois dans une même phrase, donc bon, on peut aussi estimer qu’il n’est pas toujours très cohérent ni au fait de ce qu’il raconte, pour rester gentil.

Quant à Poutine, c’est de moins en moins son grand pote, surtout depuis sa parade avec Xi et le Nord-coreen oublié son nom (sans parler du fait qu’il s’est pris une petite humiliation de son propre camp suite à son développé de tapis rouge au dictateur russe récemment).

11 Sep 2025, 08:57

Il a un certain âge ça peut jouer, mais le mec c'est aussi fait élire en disant tout et son contraire tout le temps. Je ne pense pas du tout qu'il ait une maîtrise totale de ce dont il parle évidemment, mais je pense par contre que son côté troll n'est pas du tout accidentel et est parfaitement calculé.

Oui sa réaction à la fameuse réunion des méchants de James Bond était virulente mais j'attends de voir s'il va y avoir réellement une inflexion vis-à-vis de Poutine parce que pour l'instant il obtient tout ce qu'il veut.

11 Sep 2025, 14:05

J’ai peur qu’il ne fasse rien.
Il aurait été bien plus agressif avec le Venezuela.

C’est fou comme Poutine le maitrise.

11 Sep 2025, 14:49

Mais pourquoi ? On sait que Trump a une fascination pour les figures autoritaires/ dictatoriales mais de là à faire preuve d'une telle docilité, c'est troublant.

On sait qu'il y a eu une ingérence russe dans les élections américaines pour propulser Trump au pouvoir. Particulièrement par les réseaux sociaux. D'ailleurs, quand Trump est revenu au pouvoir, il a supprimé tous les dispositifs de contrôle de ces ingérences.

Je trouve qu'il n'est pas illusoire de penser que Poutine tient donc Trump par les burnes en faisant fuiter les preuves et peut-être l'ampleur de ce soutien visant à manipuler l'opinion.

11 Sep 2025, 15:13

Ou alors il ne considère simplement pas la Russie comme une menace pour les États-Unis et il en a rien à secouer. Il donne l'impression de s'impliquer quand ça lui permet d'enfoncer Biden en tant que fauteur de guerre (et d'obtenir un Nobel de la Paix comme Obama) mais à part ça, il s'en tape, je pense que c'est la solution la plus simple.

C'est un truc d'européens débiles et faibles à ses yeux.

11 Sep 2025, 17:48

Gastibelza a écrit:Mais pourquoi ? On sait que Trump a une fascination pour les figures autoritaires/ dictatoriales mais de là à faire preuve d'une telle docilité, c'est troublant.

On sait qu'il y a eu une ingérence russe dans les élections américaines pour propulser Trump au pouvoir. Particulièrement par les réseaux sociaux. D'ailleurs, quand Trump est revenu au pouvoir, il a supprimé tous les dispositifs de contrôle de ces ingérences.

Je trouve qu'il n'est pas illusoire de penser que Poutine tient donc Trump par les burnes en faisant fuiter les preuves et peut-être l'ampleur de ce soutien visant à manipuler l'opinion.

Il est (con) promat le trump. L'autre (poutine) le tient pas les mezmites
Répondre