[Cyclisme] Tour de France 2022

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar gob » 22 Juil 2022, 18:10

Ce geste l’a fait quand même plaisir, sans réfléchir à tout ce que ça engendre ou cache
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar carma » 22 Juil 2022, 18:27

Castor_Troy a écrit:
carma a écrit:La Jumbo a sauté le chapitre "Laisser gagner un français" dans le manuel de l'US Postal pour gagner un peu de sympathie

:montel:

Ils sont clairement au dessus, ils ont engagé un français pour le faire gagner, habile.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar Chris Red » 22 Juil 2022, 18:45

Pour le geste de Vingegaard, y a pas de débat à avoir, ils sont dans une descente, ça roule vite, il doit prendre une décision spontanément, il a eu la bonne attitude tout simplement. Ça reflète juste sa personnalité et je ne crois pas que Pogacar a nourri des scrupules pour attaquer aprèscela, il n'avait pas les jambes sinon il l'aurait fait dans Hautacam. Il a montré plusieurs aveux de faiblesse, comme quand il accélère à 200m du sommet du col de Spandelles ou qu'il laisse McNulty les amener jusqu'à l'arrivée. Je n'aimais pas Armstrong mais il prenait ses responsabilités, il faisait travailler ses équipiers mais à un moment donné, il partait de souvenir, il attendait pas 300m de l'arrivée.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6153
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar Kenshi » 22 Juil 2022, 18:51

Chris Red, dans Spandelle il a attaqué plusieurs fois, pas juste une fois à 200m du sommet. Sa première attaque est même à quasiment 6 bornes du sommet, à près de 40 km de l'arrivée. Avant sa chute il n'avait pas vraiment montré de faiblesse sur cette étape là, c'est la veille que McNulty fait le tempo jusqu'à l'arrivée, et c'est aussi la veille, dans Val Louron, qu'il attaque juste avant le sommet. Après on peut aussi penser que c'est la chute qui l'empêche d'en faire plus sur la fin d'étape, c'est jamais anodin.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25552
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar Travis Bickle » 22 Juil 2022, 19:04

Chris Red a écrit:Pour le geste de Vingegaard, y a pas de débat à avoir, ils sont dans une descente, ça roule vite, il doit prendre une décision spontanément, il a eu la bonne attitude tout simplement. Ça reflète juste sa personnalité et je ne crois pas que Pogacar a nourri des scrupules pour attaquer aprèscela, il n'avait pas les jambes sinon il l'aurait fait dans Hautacam. Il a montré plusieurs aveux de faiblesse, comme quand il accélère à 200m du sommet du col de Spandelles ou qu'il laisse McNulty les amener jusqu'à l'arrivée. Je n'aimais pas Armstrong mais il prenait ses responsabilités, il faisait travailler ses équipiers mais à un moment donné, il partait de souvenir, il attendait pas 300m de l'arrivée.


On doit pas regarder le même tour.
Pogi a attaqué 5 fois dans spandelle....
Si y a bien un coureur à qui on ne peut pas reprocher d être attentiste, c est bien lui
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16593
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar Kenshi » 22 Juil 2022, 19:19

Je pense qu'il confond la 17e et la 18e étape pour le coup, parce qu'effectivement avant sa chute dans la 18e, il a multiplié les attaques, et loin du sommet
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25552
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar Gwenn » 22 Juil 2022, 19:22

Et D'ailleurs sa chute dans la descente de Spandelles, c'est suite aux attaques de Pogacar

Il a même tente aujourdhui sur le plat.
Allez l'OM
Avatar de l’utilisateur
Gwenn
En formation
En formation
 
Messages: 850
Enregistré le: 15 Aoû 2021, 17:04
Localisation: Je ne sais pas

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar Kenshi » 22 Juil 2022, 19:39

Sinon pour revenir sur la discussion précédente, à propos de la progression des français à l'étranger :
Information
Dans quelle mesure votre transfert chez Jumbo a participé à cette victoire ?

Mon passage chez Jumbo a contribué à 100% à cette victoire. Je me répète beaucoup, c'est beaucoup de travail en amont. Les deux derniers mois, j'ai passé six semaines en stage en altitude avant le Tour de France avant d'enchaîner par le Dauphiné et quelques jours à la maison. C'est une préparation loin de la famille. Beaucoup de choses changent. Tout est calculé, rien n'est laissé au hasard dans cette équipe : la préparation, la nutrition, le matériel... Tous les coureurs font partie de l'élite mondiale, cela donne beaucoup de confiance, c'est grâce à eux que je gagne. J'ai une forme que je n'ai jamais eue encore, je les remercie.

Franchement c'est dingue qu'il découvre tout ça à 29 ans, le retard des équipes françaises est énorme, alors qu'on a tellement de bons coureurs, c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25552
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar Chris Red » 22 Juil 2022, 20:01

Gwenn a écrit:Et D'ailleurs sa chute dans la descente de Spandelles, c'est suite aux attaques de Pogacar

Il a même tente aujourdhui sur le plat.



Ouais, dans les descentes, dans le plat... j'ai raté une partie de l'étape de Peyragudes mais il semble pas l'avoir vu placer d'attaque franche dans l'ascension.

C'est dans les portions difficiles qu'il fallait tenter de le mettre en difficulté. A Hautacam ou Peyragudes, il n'a rien fait.

J'aime bien le voir attaquer comme il l'a fait aujourd'hui mais ce sont des tentatives désespérées ça. C'est pas des attaques de costaud. Enfin pas pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6153
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar Travis Bickle » 22 Juil 2022, 20:03

J imagine même pas ce qui se passe dans la tête de Turgis quand il est envoyé à la planche à 10 bornes de l arrivée, et qu' il voit WVA le relayer pour emmener Laporte sur un plateau.
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16593
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar Kenshi » 22 Juil 2022, 20:05

Chris Red, il a essayé de le mettre en difficulté dans des portions difficile dans Spandelle, avec des attaques de costaud, suffisamment pour qu'ils s'isolent à plus de 40 bornes de l'arrivée. Sur cette étape, à partir de l'Aubisque il n'y avait quasiment plus de plat, ou de très courtes portions, il a essayé de l'attaquer dans l'ascension, puis dans la descente pour le pousser à la faute.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25552
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar Chris Red » 22 Juil 2022, 21:02

Je crois que je n'ai pas vu le début de l'ascension de Spandelles. Mais j'ai trouvé la tentative au sommet du col ridicule. Et dans la dernière difficulté, il n'a rien fait. Pareil à Peyragudes. J'aime beaucoup son état d'esprit mais je n'ai pas trouvé qu'il s'était comporté en costaud, tenter de piéger Vingegaard en descente, vous me ferez pas avaler que c'est couillu. Quand ils étaient à 2 ou 3, comme à Peyragudes où ils ont suivi McNulty, il n'a rien tenté alors qu'il avait 2mins20 de retard. Pour combler ce retard, il fallait le battre en costaud dans les ascensions finales.

Après, ce n'est que mon avis. Je trouve qu'il a attaqué à tort et à travers aux mauvais moments mais dans les montées finales et décisives, plus rien. Cela étant dit, il n'en reste pas moins un coureur impressionnant et c'est frustrant de savoir qu'il a le même âge que Gaudu. Et j'aime beaucoup le respect et le fair play qui semble régner chez les leaders du Tour entre eux.

Pour comparaison, Bardet au pied d'une ascension finale, il place une attaque pour sortir de son groupe de poursuivants et il sort avec Thomas. Ça, c'est porter ses couilles je trouve. Même s'il n'avait pas les jambes, il a tenté.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6153
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar Kenshi » 22 Juil 2022, 21:09

Chris Red, à Peyragudes je suis d'accord, avec toi, visiblement il n'avait pas les moyens de l'attaquer et c'était un peu décevant. Par contre le lendemain je t'assure que tu as une vision biaisée de ce qu'il a fait dans Spandelle. Il a commencé à attaquer à cet endroit :
https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... ideo.shtml
Et dans la foulée il en a remis plusieurs.

Il est même 2 ans plus jeune que Gaudu il me semble Pogi, mais c'est un alien franchement, il est assez unique.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25552
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar Chris Red » 22 Juil 2022, 21:22

Après, Van Aert dans un autre style est assez unique et impressionnant. Vingegaard aussi d'ailleurs, il a quand même fait un beau Tour, on parle plus de Pogacar que de lui j'ai l'impression. Aller chercher le jaune comme il l'a fait avec son équipe, c'était un vrai tour de force qui a rendu le Tour palpitant. Et derrière, il a bien tenu, il a été solide et n'a montré aucun signe de faiblesse. Déjà l'an dernier, il avait montré ses qualités.

Peut-être que mon avis est un peu biaisé mais je sature des ascensions finales où on attend une attaque qui ne vient jamais. C'est quand même le moment que l'on attend tous je pense au début d'une étape de montagne. En plus, ils ont calé beaucoup d'étapes avec arrivée au sommet et pas en vallée après une descente, c'est donc un peu frustrant, je pense qu'il y avait le terrain pour attaquer.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6153
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar jarlandine » 23 Juil 2022, 17:45

Hou lala, le maillot jaune qui fait son CLM en dedans a failli prendre la falaise dans un virage !!!

1/ Van Aert
2/ Maillot jaune

Gaudu garde sa 4eme place
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23808
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar negrOM » 23 Juil 2022, 18:57

Je suis le seul à être choqué des écarts ? Ils me semblent énorme cette année au général
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar Kenshi » 23 Juil 2022, 19:11

Ils sont importants mais l'année dernière c'était déjà un peu le cas avec 5mn d'écart entre le 1er et le 2e, et 7mn entre le 1er et le 3e.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25552
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar oukimaya » 23 Juil 2022, 19:18

Van Aert , c est le nouveau Lance Armstrong .

Et Vindegaard 2 ème du Chrono...
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18140
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar Kenshi » 23 Juil 2022, 19:21

Pas une grosse surprise pour Vingegaard, de base il est performant en la matière, et un CLM en fin de GT on sait que l'état de fraicheur compte beaucoup, et que lui a très bien fini le Tour.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25552
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar negrOM » 24 Juil 2022, 08:26

Kenshi a écrit:Ils sont importants mais l'année dernière c'était déjà un peu le cas avec 5mn d'écart entre le 1er et le 2e, et 7mn entre le 1er et le 3e.


Ouais je suis allé regarder mais même au delà, le 11ème est à 35min (Madouas) pour 20min(Gaudu) l'an passé.
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités