[Cyclisme] Tour de France 2022

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar Kenshi » 21 Juil 2022, 19:33

Ouais après on va pas dire non plus que le cyclisme français est en perdition à cause d'un Tour sans victoire, la saison dernière la France est dans le top 5 des nations les plus victorieuse en World Tour, et cette saison (avant le Tour) dans le top 3 derrière les intouchables slovènes et belges. Le cyclisme c'est pas juste le Tour de France, et même sans coureur capable de gagner un GT, on a des mecs capables de gagner des étapes, des monuments, des classements de la montagne ou du sprint, ect.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25578
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar guts64 » 21 Juil 2022, 20:40

Belle performance pour Gaudu. Il a l´air d´être bien parti pour finir 4ème. A 25 ans c´est vraiment pas mal. Il progresse bien d´année en année.
Sur la performance des Français en général, le problème c´est l´absence d´Alaphilippe. Quand il est là, ça change tout. C´est l´assurance au minimum d´une victoire d´étape sur le Tour.
Et c´est un peu pareil pour les autres nations du reste. Si Pogacar, Van Aert, MVP ou Vingegaard ne sont pas là, tout de suite ça devient plus compliqué.
Le tour est de plus en plus dur. Les étapes se déroulent à un rythme infernal. Même les sprinters galèrent pour ramener des victoires. Et d´ailleurs, au passage, ça ne me gêne pas des masses.
Et puis pour revenir sur le bilan des Français, on aura peut être 4 français dans le top 20, c´est pas mal. Deux français dans le top 10 à priori. Gaudu top 5.

Un mot sur Valentin Madouas qui a été impressionnant encore aujourd´hui. Quel beau coureur.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar negrOM » 21 Juil 2022, 21:20

Gaudu devrait quitter la FDJ si il veut gagner un grand Tour un jour. Quand je vois la progression de Bardet chez DDM, ça donne envie
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26574
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar Castor_Troy » 21 Juil 2022, 21:53

Superbe victoire de Vingegaard à Hautacam, comme un hommage à Bjarne Riis =D>

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15128
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar richardB » 21 Juil 2022, 21:58

On a peut être besoin de se recentrer sur 2-3 équipes que les 5-6 actuelles qui de fait dilue les meilleurs talents.

I have a dream Une equipe française avec Barguill, Martin, Gaudu, Bardet,Turgis, Latour, Madouas, Cosnefroy, Cavagna demain Martinez et Romain Grégoire ; la tu as une équipe pour tenter un truc avec Voeckler en DS. Il y a sans doute un enjeu dans le renouvellement des managers..

On a une nouvelle généraration qui arrive. Là Alaphilippe était pas là. Démarre non plus.

Faut arrêter aussi de résumer la saison cycliste au tour.
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10065
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar Fidel Cienaga » 22 Juil 2022, 00:21

Presque réconcilié avec le tour.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10993
Enregistré le: 01 Mai 2006, 18:56
Localisation: la garra

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar Kenshi » 22 Juil 2022, 02:18

richardB, je suis pas sur que le meilleur moyen pour que le cyclisme français continue de progresser soit qu'il reste totalement consanguin, quand tu vois les progrès de Bardet chez DSM, le coureur qu'est devenu Alaph au contact de Quick Step, tout ce qu'a découvert Laporte en signant chez Jumbo, je pense au contraire qu'une plus grande ouverture vers l'étranger serait la bienvenue. Parce que les Lenny Martinez et Romain Grégoire que tu cites, s'ils restent dans le giron de Marc Madiot et ne se voient pas responsabilisés avant leurs 24/25 ans comme a pu l'être Gaudu, ça risque de faire long. Après faut que cette ouverture se fasse intelligemment évidemment, mais je serais pas du tout contre le fait de voir des mecs comme Turgis grandir dans des équipes étrangères, surtout si son équipe trouve intelligent de lui foutre un Sagan dans les pattes.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25578
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar negrOM » 22 Juil 2022, 06:18

Kenshi, +1 sur toute la ligne
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26574
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar guigui92 » 22 Juil 2022, 09:43

Globalement d'accord avec vous, mais partir pour intégrer une équipe étrangère et faire porte bidon, c'est pas top non plus.
Pour Bardet et Alaphilippe ils sont leader donc ca va.
Concernant Bardet, il ne faut pas oublié que chez AG2R il fait 2 et 3ème du tour en 2015 et 2016 donc ses progrès sont à relativiser. Pour moi il a juste repris le fil de sa carrière après une période difficile en 2019/2020.
Après effectivement les équipes françaises semble a des années lumière des autres grosses team du peloton. Y'a sans doute une question de moyen, quoique pour Total et AG2R les moyens sont là...
Image
guigui92
En formation
En formation
 
Messages: 624
Enregistré le: 24 Jan 2004, 21:28
Localisation: 92

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar Kenshi » 22 Juil 2022, 13:50

guigui92, Laporte n'est pas leader ça ne l'a pas empêché de gagner, et de progresser dans quasiment tous les secteurs. Quand tu écoutes ses interviews, son choix de partir pour Jumbo est le meilleur qu'il pouvait faire. Dans les grosses équipes le leadership tourne quand même pas mal, un Turgis chez Quick Step par exemple il aurait sa carte à jouer sur pas mal de courses je pense
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25578
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar guigui92 » 22 Juil 2022, 14:21

C'est clair que les progrès de Laporte sont impressionnants.

A contrario, il y'a aussi l'exemple Pierre Rolland dont le départ à l'étranger a été de mon point de vue un échec.
Image
guigui92
En formation
En formation
 
Messages: 624
Enregistré le: 24 Jan 2004, 21:28
Localisation: 92

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar Travis Bickle » 22 Juil 2022, 14:53

Kenshi a écrit:richardB, je suis pas sur que le meilleur moyen pour que le cyclisme français continue de progresser soit qu'il reste totalement consanguin, quand tu vois les progrès de Bardet chez DSM, le coureur qu'est devenu Alaph au contact de Quick Step, tout ce qu'a découvert Laporte en signant chez Jumbo, je pense au contraire qu'une plus grande ouverture vers l'étranger serait la bienvenue. Parce que les Lenny Martinez et Romain Grégoire que tu cites, s'ils restent dans le giron de Marc Madiot et ne se voient pas responsabilisés avant leurs 24/25 ans comme a pu l'être Gaudu, ça risque de faire long. Après faut que cette ouverture se fasse intelligemment évidemment, mais je serais pas du tout contre le fait de voir des mecs comme Turgis grandir dans des équipes étrangères, surtout si son équipe trouve intelligent de lui foutre un Sagan dans les pattes.


Sagan c'est surtout une histoire de visibilité et de gros sous. rien que le contrat avec Spé déja....

Turgis n'est pas à mon avis utilisé à 100% de son potentiel, c'est un potentiel vainqueur de monuments. Dans une équipe française pourquoi pas, mais il est nécessaire qu'il soit plus protégé et accompagné pour ca.
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16597
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar Kenshi » 22 Juil 2022, 16:38

Travis Bickle, ouais je suis complètement d'accord, c'est purement une opération de comm. Turgis était en train de monter en puissance avec de beaux résultats sur des classiques importantes, voir des monuments (Tour des Flandres, Milan-San Remo). Fallait construire l'équipe autour de lui, en l'entourant de mecs capables de lui faire passer un cap, pas avec une superstar sur le déclin, l'arrivée de Sagan est une connerie énorme. Je trouve vraiment qu'on ne sait pas mettre les jeunes français dans les bonnes conditions pour qu'ils progressent, on est trop frileux niveau âge (un mec comme Pogacar était leader sur un GT à peine un an après avoir gagné le Tour de l'Avenir, Gaudu a du attendre 4 ans pour ça), on prend pas les bonnes décisions, ect. La quand on voit le potentiel de l'équipe conti de la Groupama, avec Martinez (19 ans), Grégoire (19 ans), ou Penhoët (20 ans) à qui on prête un bel avenir, ça me fait chier de me dire qu'on va répéter le schéma.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25578
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar Odd » 22 Juil 2022, 17:06

En parlant de Laporte... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar Kenshi » 22 Juil 2022, 17:06

Magnifique Laporte =D> =D>
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25578
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar Travis Bickle » 22 Juil 2022, 17:08

super pour lui.
Van Aert sait faire l'équipier pour tous ces partenaires , c'est vraiment l'Homme de ce tour pour moi
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16597
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar jarlandine » 22 Juil 2022, 17:08

Voilà, superbe victoire =D> =D> =D>

Les mecs sont lessivés, belle opportunité pour notre français \:D/ \:D/
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23865
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar Odd » 22 Juil 2022, 17:22

Je vois qu'on en fait des caisses avec le fait que Vingegaard ait attendu Pogacar hier après sa chute. Alors oui l'image où ils se checkent est belle mais:

Quel était l'intérêt de Vingegaard d'attaquer , il venait de se faire une frayeur 2 minutes avant, il avait juste à rester avec Pogacar

Aurait-on bashé Pogacar si Vingegaard était tombé et que le slovène l'aurait attaqué alors que c'est lui qui a forcé le danois à prendre des risques ?
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar Kenshi » 22 Juil 2022, 17:28

Odd, j'ai pas la réponse à ta dernière question, par contre clairement pour moi c'était normal que Vingegaard l'attende. Il était dans une position défensive, il avait lui aussi failli se viander juste avant et devait donc pas se sentir de prendre de gros risques pour tout perdre au final. Là en l'attendant en plus il enterrait quasiment la hache de guerre, c'était prévisible qu'il se passe plus grand chose dans la foulée, c'était le meilleur move pour lui. Evidemment si Pogacar avait la mentalité d'un Amstrong, qui avait attaqué Ullrich qui l'avait attendu après une chute, les choses auraient pu être différentes, mais Pogacar a toujours mis l'accent sur le fair play et le fait de ne pas profiter des circonstances de course, donc logique à mes yeux. Et de toute façon Vingegaard devait avoir compris qu'il était le plus fort, et que même s'il était encore attaqué, il saurait répondre. Le geste est certes fair play, mais assez évident vu les circonstances.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25578
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar Castor_Troy » 22 Juil 2022, 18:08

carma a écrit:La Jumbo a sauté le chapitre "Laisser gagner un français" dans le manuel de l'US Postal pour gagner un peu de sympathie

:montel:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15128
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités