Nouvelles métropolitaines et internationales

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Nouvelles métropolitaines et internationales

Messagepar Dimeco63 » 23 Juil 2026, 19:59

que le manque de clarté de la direction LFI est catastrophique et qu'intervenir pour l'autre chanteuse que personne ne connait est vraiment se tirer une balle dans le pied.

C'est vraiment ce qui me marque le plus dans cette histoire, il y'a 1 mois ou 2 je pouvais me dire allez je vais peut être voter pour JLM au 1er tour il a peut-être une chance d'aller au second et le débat serait intéressant contre MLP...
Mais la franchement ce niveau de bêtise et de haine maladive, est-ce que ces demeurés congenitaux vont comprendre un jour le principe du suffrage universel direct ?
Il faut parler au gens en fait pour se faire élire pas leur cracher au visage :lol:
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 23 Juil 2026, 21:51

Il y a un topic politique dans le café.

C'est mieux que vous discutiez là bas.

C'est mon avis :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 24 Juil 2026, 01:12

320cds a écrit:Pour les proches de LFI sincères et pas une seconde antisémite, c'est surréaliste et un complot hourdi par la droite.

ceux-là auraient intérêt à ouvrir un peu les yeux, parce que la liste d'actions, de sous-entendus, déclarations, de fréquentations, représentations, sans parler des jeux de mots et graphismes emblématiques de l'antisémitisme le plus CRASSE issu des années 20-30, est plus longue que mon bras.

A un moment donné, quand on est viscéralement contre l'antisémitisme, et il y en a heureusement à gauche, on doit se poser les bonnes questions.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dimeco63 » 24 Juil 2026, 06:20

superolive a écrit:Il y a un topic politique dans le café.

C'est mieux que vous discutiez là bas.

C'est mon avis :wink:

Jsp on reste quand même dans l'actu nationale ça colle mieux je trouve.
Est ce-que le harcèlement d'une musicienne par qq racistes est du ressort politique ? Je dirais non perso, c'est plutôt les questions de fond dont on parle dans le topic politique ama.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar dxd92 » 24 Juil 2026, 06:32

peezee a écrit:
320cds a écrit:Pour les proches de LFI sincères et pas une seconde antisémite, c'est surréaliste et un complot hourdi par la droite.

ceux-là auraient intérêt à ouvrir un peu les yeux, parce que la liste d'actions, de sous-entendus, déclarations, de fréquentations, représentations, sans parler des jeux de mots et graphismes emblématiques de l'antisémitisme le plus CRASSE issu des années 20-30, est plus longue que mon bras.

A un moment donné, quand on est viscéralement contre l'antisémitisme, et il y en a heureusement à gauche, on doit se poser les bonnes questions.

Les brebis galeuses doivent être purgées oui, mais qu'on attaque aussi sur le fond lfi au lieu de tenter de les diaboliser à la moindre prise de position.
dxd92
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 25 Juil 2026, 18:05

J'ai les odeurs des incendies en Gironde, c'est une catastrophe on a trouvé de l'argent pour 80 centaures, pour l'Ukraine mais pas pour équiper les pompiers et entretenir les forêts, en tout cas pas besoin de déboiser pour les différents projets de centrales solaires....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar The Flankeur » 25 Juil 2026, 22:19

Bibpanda, t’inquiète de rien, on vous envoie 25 pompiers depuis le fenua. :lol:
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » Hier, 13:45

Bibpanda a écrit:J'ai les odeurs des incendies en Gironde, c'est une catastrophe on a trouvé de l'argent pour 80 centaures, pour l'Ukraine mais pas pour équiper les pompiers et entretenir les forêts, en tout cas pas besoin de déboiser pour les différents projets de centrales solaires....

comme le milliard investi pour la baignade dans la Seine. etc. etc.
Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Ventes : Vaz,Bakola,Gomes,Maupay
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » Hier, 14:16

Le milliard investi ( un peu plus en fait) n’est pas fait « pour se baigner dans la Seine » mais est une mesure de santé publique visant à diminuer/ éviter les pollutions de la Seine , améliorer la qualité de l’eau et donc la biodiversité etc.

Et c’est argent n’a rien à voir avec l’achat ou pas de Canadairs en grand nombre qui n’arrivent de toute façon pas à éteindre les incendies et demandent des pilotes pour fonctionner.

Bref, en ce moment, beaucoup de raccourcis pour pas beaucoup de vérité.
Ce qui ne m’empêche pas de penser que le gouvernement ( et les gens en général) n’a absolument rien anticipé face à ces canicules annoncées depuis des années ( constructions, aménagement des forêts, réorganisation des moyens de lutte, pastoralisme…)
Gouverner c’est prévoir. Pour le coup, c’est raté.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar IceCold » Hier, 14:45

+1 sur chaque fucking mot.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar aristote2 » Hier, 16:42

Je viens de contourner Bordeaux pour aller à Dax. Entre Libourne (pensée pour Valbuena) et Marmande, c’est impressionnant.
Plein de fumée (comme du brouillard), une odeur persistante alors que c’est à plus de 40km.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » Hier, 20:43

gob a écrit:Le milliard investi ( un peu plus en fait) n’est pas fait « pour se baigner dans la Seine » mais est une mesure de santé publique visant à diminuer/ éviter les pollutions de la Seine , améliorer la qualité de l’eau et donc la biodiversité etc.

Et c’est argent n’a rien à voir avec l’achat ou pas de Canadairs en grand nombre qui n’arrivent de toute façon pas à éteindre les incendies et demandent des pilotes pour fonctionner.

Bref, en ce moment, beaucoup de raccourcis pour pas beaucoup de vérité.
Ce qui ne m’empêche pas de penser que le gouvernement ( et les gens en général) n’a absolument rien anticipé face à ces canicules annoncées depuis des années ( constructions, aménagement des forêts, réorganisation des moyens de lutte, pastoralisme…)
Gouverner c’est prévoir. Pour le coup, c’est raté.

Bon et puis acheter un Canadair, c'est pas non olus un meuble. Il faut prévoir d'avoir du personnel formé et compétent pour le piloter et le maintenir en condition opérationnelle. Pas le genre de chose qui s'improvise en quelques mois voire années.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » Hier, 21:09

Lo Provençau, il faut effectivement beaucoup de main d'oeuvre et prévoir de la maintenance.

Là où Gob a raison c'est qu'il n'y a aucune vision de notre Etat.
Cà claque du pognon sans contrôle, des sommes indécentes, par contre çà rechigne à relancer des commandes de d'avions bombardiers d'eau.

Alors certes De Havilland ne fabriquait plus de Canadairs, il vient de relancer la production.
Mais on va devoir attendre 3 ou 4 ans pour deux exemplaires, sans déconner #-o

On a un leader européen qui s'appelle Airbus qui sait fabriquer des avions, on pourrait même le mettre en concurrence avec Embraer ou autres... Pourquoi ne pas lancer un achat groupé au niveau européen ?

Cela ma dépasse on a aucune vision.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » Hier, 21:13

Superolive, je crois que des marchés ont été lancés il y a quelque temps. Au final, les livraisons se feront d'ici 2030.

Tu peux pas acheter un canadair en un claquement de doigt en tout cas, et quand tu en as besoin dans la minute.

Bref, à mon avis c'est une fausse polémique, et ce sont certainement pas les crédits alloués à la dépollution de la Seine ou à l'Ukraine qui grèvent ce budget.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » il y a 52 minutes

Lo Provençau, je le sais bien j'ai été pendant 8 ans acheteur industriel :wink:

Je dis juste qu'il n'y a aucune vision. On sait bien que notre flotte de Canadair est vieillissante et que comme tout avion cela nécessite de longues phases de maintenance.

Mais on n'a aucune anticipation alors que ce sont des sommes peu importantes au regard du pognon que l'on claque ailleurs bêtement sans controle.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Précédente

Retourner vers Le Café