Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Nouvelles métropolitaines et internationales

Hier, 19:56

Comme j'avais 1 heure de détente à tuer ^^, me suis amusé à faire une simulation des pensions de retraite, en particulier au niveau de l'impact de ce que propose Bayrou à savoir le passage d'un abattement de 10% sur le revenu imposable à un abattement forfaitaire fixe de 2000€.

C'est pour donner un ordre d'idée de l'impact de cette mesure suggérée, le calcul exact va dépendre de la situation de chacun, et il y a d'autres mesures qui vont également impacter tout ça (notamment le gel des pensions, c-à-d la non-indexation sur l'inflation, laquelle est cependant prévue à seulement 1% cette année - donc impact pas trop important on va dire).

Et voilà le travail, "SI" imbriquées de la mort qui tue dans Excel : 8) (j'espère que c'est juste :oops:)

Spoiler: montrer

Je vous laisse faire l'interpolation non linéaire requise entre deux valeurs du tableau pour ajuster à votre cas. redaface2

Pour ceux qui prévoient des revenus supérieurs à 100.000€, arrêtez de vous raconter des histoires. :mrgreen:

Hier, 21:36

Là où ils sont encore plus cons que ce que je pensais, c'est que l'un des 2 jours férié est mal choisi.
En effet, ok pour le lundi de Paques, car tu es sur que ça tombera un lundi tous les ans. Par contre, le 8 mai est un jour férié "flottant" c'est a dire que chaque année, il se décale d'un jour de la semaine ( lundi, puis mardi l'année d'après, etc .. ), ce qui fait que tout ou tard, le 8 mai tombera un samedi puis surtout un dimanche.

Hier, 21:40

Je suis sûr qu'ils ont donné deux jours fériés au pif, en sachant que dans tous les cas ça allait partir en débat sur quel jour férié plutôt qu'un autre faut-il supprimer. Et tout doucement l'idée fait son chemin alors qu'à la base, peu importe les jours, on devrait les pendre par les couilles pour avoir osé y songer

Hier, 22:06

Rony2D, au final ils n'en supprimeront qu'un et on va leur dire merci en plus

Hier, 22:10

Peut-être même pas mais ils ont déjà tous en ordre de bataille dans les médias libéraux pour nous faire accepter cette saignée parce que vous comprenez c’est la SEULE solution. Surtout ne pas toucher aux exonérations fiscales, ne pas toucher aux milliardaires, etc

Hier, 23:04

Jusqu'où s'arrêteront-ils ? @ Coluche
Ils veulent vraiment se faire censurer.

Aujourd’hui, 03:04

C'est un chiffon rouge pour nous nique ailleurs

Aujourd’hui, 11:25

Kim Nielsen a écrit:Jusqu'où s'arrêteront-ils ? @ Coluche
Ils veulent vraiment se faire censurer.
[/x]

Mais puisqu'on te dit c'est courageux, que c'est un discours de vérité...
La priorité, c'est de s'attaquer à la masse, aux classes moyennes.
Par contre, prendre 1 centime à Bolloré ou Bouygues s'avère très compliqué.

La collecte de la "taxe jour férié" aura un coût. Au final, le gain sera négligeable.

Je suis curieux de connaître ce qui va être appliqué pour les ALD. Qu'est-ce qui est du confort ? de la médication indispensable ?

Aujourd’hui, 11:40

Je viens de voir un tableau comparatif des jours fériés en France et dans le reste de l'Europe.
Non seulement la France n'en a pas particulièrement plus, mais même en ajoutàt les congés payés elle ne parait pas du tout outrageusement avantageuse.

Et ça vient du Figaro :
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/les ... s-20250716

il y a moins d’une minute

C'est le retour du 19eme siècle avec une captation de plus en plus grande des richesses par une minorité. Il va falloir que les français se réveillent un jour, parce qu'on continue à payer des impôts pour de moins en moins de prestations sociales et de service publique
Répondre