Modérateur: Modérateurs
superolive a écrit:Dimeco63, un peu caricatural ton propos si je puis me permettre (ou me faire mettre).
Kim Nielsen a écrit:InformationUn montant colossal » : 211 milliards d’euros d’aides publiques aux entreprises, distribuées sans contrôle ni contreparties, en 2023
Nouvel obs
https://www.nouvelobs.com/politique/202 ... -2023.html
Dimeco63 a écrit:superolive a écrit:Dimeco63, un peu caricatural ton propos si je puis me permettre (ou me faire mettre).
Pourquoi caricatural ? J'ai repris les chiffres d'articles (Fig et Monde) sur les % du déficit, la dette publique, etc. Sur le chiffrage des annonces d'hier j'ai repris de tête aussi donc je viens de regarder ça me semble globalement bon sauf sur le chiffrage de la suppression des 2 jours fériés ou j'ai dit 2M€ gain estimé, en fait Bayrou dans son plan (et le Sénat) estime le gain à plus de 4M€ par an (perso je suis assez sceptique sur ce genre de chiffrage, car le gain c'est que l'état récupère un surplus de taxes sur les 2 jours via les cotisations et surplus d'activité, moi j'ai dans l'idée que les gens qui travaille et qui sont les seuls à se sentir matraquer comme d'habitude finissent par mettre la pédale douce) on verra bien.
Le mouvement des Nicolas, on peut en penser ce qu'on en veut par ailleurs, un peu extrême par certains aspects, c'est quand même un signal d'alerte inquiétant. Quand les citoyens de plus en plus nombreux en arrive à perdre leur consentement à l'impôt c'est qu'on est plus très loin de toucher le fond de la piscine.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], HabsFan et 47 invités