Nouvelles métropolitaines et internationales

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Nouvelles métropolitaines et internationales

Messagepar Voj » 15 Nov 2025, 01:02

Il n'y a à priori pas de prescription pour les crimes de guerre ou les crimes contre l'humanité en droit international.

Je ne sais pas si ces faits sont exacts (je pencherais vers un oui mais c'est juste un sentiment personnel) et si ils sont prouvables (je pencherais vers un non très ferme).

Il faut malheureusement bien comprendre que 99% des atrocités commises durant la guerre en Ex-Yougoslavie sont passées à la trappe. Et ça a tendance à être pareil dans toutes les guerres, a fortiori "civiles".

Pour faire un parallèle sur un pays que je ne connais pas personnellement, il y a eu il y a quelques jours un fabuleux reportage d'Arte Documentaire sur les ravages de la drogue au Liberia. Qui sont en partie liées à la guerre interne qu'a connu ce pays. On y voit d'anciens chefs de guerre qui ont engagé (en général de force) des gamins pour faire la guerre. Ces chefs de guerre se sont pour certains racheté une conduite. Je ne peux que vous recommander la vision de ce poignant documentaire...

https://www.youtube.com/watch?v=U5H6Q6cTaKg
Voj
En formation
En formation

Messagepar peezee » 16 Nov 2025, 21:08

Je viens d'écouter une brève itw de la fille de Boualem Sansal. C'est sans ambiguïté.

Macron est un bouffon encore pire que ce que je pensais, et pourtant j'avais déjà pas une grande opinion de lui.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gob » 16 Nov 2025, 23:36

Cad ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar peezee » 17 Nov 2025, 00:15

Il a voulu faire croire que c'est grâce à son intervention (et celle de Barrot) que B. Sansal a été libéré.

La réalité ? De la bouche même de la fille de l'écrivain, non seulement ce sont bien les *Allemands* qui sont intervenus pour obtenir cette libération (qui de toute façon devait arriver vu l'état de santé de Sansal), mais pire encore, elle avait envoyé un courrier à Macron il y a qq temps, courrier qui est resté... sans aucune réponse de la part du bouffon. :shock:

En pleine explosion des actes antisémites en France, ce pitre a refusé de participer à la marche contre l'antisémitisme par peur de la "réaction des banlieues". Genre quoi ? Les arabo-musulmans vont foutre les banlieues à feu et à sang, c'est ça qu'il pense d'eux ?

Ce pitre se couche devant le Qatar (et le Humus du coup), et se permet d'annoncer l'aval de la France pour la création d'un état palestinien, sans aucune demande préalable du désarmement complet des terroristes barbares qui règnent à Gaza, et alors que des otages sont encore retenus dans les souterrains, dont certains sont des cadavres (car ces déchets humains monnayent le retour des corps des otages assassinés, pour ajouter à l'ignominie).

Ce pitre se couche devant les autorités algériennes en n'obtenant rien de rien sur le retour des OQTF dans leur pays d'origine, et rien de rien sur la libération de B. Sansal.

Et je ne parlerai pas du développement de ce cancer du narcotrafic dans le pays, avec son cortège de morts de plus en plus jeunes, et des quartiers entiers zones de non-droit. Et l'entrisme rampant de l'islamisme et du "frérisme" en France, un autre cancer dont le pitre en chef aura largement contribué à son développement, par peur de nommer les choses, de s'y attaquer frontalement, à coup de déclarations creuses et de mesurettes totalement inefficaces (et après on feint d'être surpris).

Tout ce dont il est capable ce sont de magnifiques discours (car il est intelligent et cultivé), pour l'action concrète et les résultats probants, vous repasserez.

BOUFFON. Sa fin de règne est un naufrage@.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 17 Nov 2025, 14:26

https://www.bfmtv.com/economie/entrepri ... 70433.html

Déclaration d'intention de livraison de jusqu'à 100 Rafales à l'Ukraine, payés en partie sur les deniers FR mais surtout sur des "fonds européens", à déterminer plus tard. On verra comment les intentions seront suivies d'effets.

Joli tacle à Trump au passage, de manière très directe : "de l'autre côté de l'Atlantique on avait promis d'arrêter ce conflit en 24H, la confrontation à la réalité devrait en ramener certains à plus d'humilité" ou qq chose du style, il a pas trop apprécié de s'être fait chambrer sévère par DJT devant un parterre de leaders européens le mois dernier ("mais où est Emmanuel ? d'habitude il est juste derrière moi pour être visible par les caméras, j'aime bien Emmanuel" ^^).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Remind » 22 Nov 2025, 00:07

:lol:

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 23 Nov 2025, 16:48

Cette nouvelle option avait été annoncée en Octobre par X, elle a été déployée ce matin, elle est en train de foutre un bordel sur le réseau…

Tout le monde chasse les faux comptes! :ptdr:

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 25 Nov 2025, 20:20

C'est surprenant que Musk ait validé ça alors que l'un de ses arguments pour se rétracter de l'achat de Twitter était de dire qu'il y avait trop de bots.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar superolive » 25 Nov 2025, 22:05

Gastibelza, quelque part Musk est un bot lui même j'ai l'impression. 8)
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 26 Nov 2025, 15:53

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dxd92 » 26 Nov 2025, 16:15

Ça fait beaucoup pour un pauvre innocent bouffeur de yaourts
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar John » 26 Nov 2025, 18:03

J'espère qu'on aura le droit au tome 2 du "journal d'un prisonnier". [-o<
John
La nonne
La nonne

Messagepar dxd92 » 26 Nov 2025, 22:15

Pas sûr. Le mec accumule les condamnations mais reste toujours dehors. Et son bracelet électronique, celui pour bygmalion, on l'entendait pas parler sur l'exécution provisoire. Surtout que même avec il partait à new York. Justice à deux vitesses
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 27 Nov 2025, 08:27

John a écrit:J'espère qu'on aura le droit au tome 2 du "journal d'un prisonnier". [-o<

Journal d’un condamné tome III
:mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Remind » 27 Nov 2025, 08:57

A noter que le gars est toujours avocat alors qu'il a corrompu des juges (condamné définitivement pour ça dans l'affaire Bismuth) parce que le bâtonnier n'a toujours pas engagé de procédure de radiation étant "en désaccord avec les différents jugements".

Tout simplement magnifique.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dxd92 » 27 Nov 2025, 09:18

Il kiffe surtout Sarko et doit être parrain du bouffeur de mangues attardé (cf voir ses récentes déclarations toutes plus bêtes les unes que les autres)
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 27 Nov 2025, 10:29

On attend les prises de position des éditorialistes et des experts toutologues sur cette nouvelle condamnation. Sans doute ont-ils pris enfin le temps de lire les dossiers de Mediapart, les minutes des procès et les différents jugements des tribunaux pour se faire une idée précise de la situation avant de se prononcer.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar peezee » 27 Nov 2025, 13:02

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar dxd92 » 27 Nov 2025, 14:03

Vite, votons une nouvelle loi tout en coupant encore plus dans le budget de la justice ! Cette fois-ci ça va marcher. Et dans ce pays, est-ce qu'un jour un "responsable" politique, le mot a un sens, va prendre ses responsabilités et démissionner après ces fiascos à répétition ?
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 29 Nov 2025, 12:57

L'article n'est pas en accès libre, mais comme toujours avec Le Monde, on peut en lire le début. J'aime bien l'accroche, pleine de mauvais esprit. Puis bon, j'ai toujours méprisé Sarkozy. :cretin:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café