Modérateur: Modérateurs

Gastibelza a écrit:Dragan a écrit:Gastibelza, ah et y a des gens qui ont repris les propos de Némésis ici ? Et est-ce vraiment le noeud du débat ? Tout comme même si c'est pitoyable je pense pas que le coeur du débat soit la conférence de Rima Hassan à Science Po Lyon.
Et c'est comme si je te disais personne en parle mais faut le mettre au coeur du débat et les journaux de l'extrême gauche le passent sous silence.
Oui, je pense que dans cette affaire le rapport à l'information est un élément du débat à ne pas négliger parce que il y a un enjeu politique et civique qui me semble crucial.
J'ai fait le choix d'en parler ici parce que tu as évoqué de manière critique, et sans doute sans l'avoir lu, un article de l'Humanité qui n'exempte pas la responsabilité des tueurs comme tu me dis mais qui met en lumière le fait que Némésis ment depuis le début et dont la responsabilité est aussi engagée dans cette histoire en tant qu'organisation provocatrice, haineuse et en cheville avec des groupes néo-nazis violents.
Mais si cela ne t'intéresse pas comme sujet, je ne me vexerai pas. Libre à chacun de s'exprimer sur ce qu'il perçoit des événements de ce type.

Dimeco63 a écrit:
Quel niveau du journalisme en France en effet : Mélenchon = Belzebuth.

etienne a écrit:Mélanchon est une personne très intelligente et qui a encore dérapé hier soir, volontairement, tout en contrôle. Toujours limite, toujours borderline ... Au bout d'un moment, c'est clarinette !
Au lieu d'apaiser, de calmer le jeu, non, il en remet une couche.
C'est à croire qu'il ne cherche que le chaos, se sachant éliminé pour la présidentielle (de mon point de vue). Qu'il ne souhaite que la rue et le désordre qui va avec. Qu'il aime créer cette haine contre lui ... (mon ressenti)
Je respecte cette gauche, et j'espère qu'un mec comme François RUFFIN va émerger !!! Qu'on puisse avoir un vrai débat, programme contre programme, des équipes, et que l'on puisse tourner la page et commencer à écrire un nouveau chapitre.

Dragan a écrit:Gastibelza a écrit:Dragan a écrit:Gastibelza, ah et y a des gens qui ont repris les propos de Némésis ici ? Et est-ce vraiment le noeud du débat ? Tout comme même si c'est pitoyable je pense pas que le coeur du débat soit la conférence de Rima Hassan à Science Po Lyon.
Et c'est comme si je te disais personne en parle mais faut le mettre au coeur du débat et les journaux de l'extrême gauche le passent sous silence.
Oui, je pense que dans cette affaire le rapport à l'information est un élément du débat à ne pas négliger parce que il y a un enjeu politique et civique qui me semble crucial.
J'ai fait le choix d'en parler ici parce que tu as évoqué de manière critique, et sans doute sans l'avoir lu, un article de l'Humanité qui n'exempte pas la responsabilité des tueurs comme tu me dis mais qui met en lumière le fait que Némésis ment depuis le début et dont la responsabilité est aussi engagée dans cette histoire en tant qu'organisation provocatrice, haineuse et en cheville avec des groupes néo-nazis violents.
Mais si cela ne t'intéresse pas comme sujet, je ne me vexerai pas. Libre à chacun de s'exprimer sur ce qu'il perçoit des événements de ce type.
Tout comme Rima Hassan a fait le choix de venir faire cette conférence avec toutes les conséquences (qu'elle sait très bien) que ça peut avoir.
Mais pour moi Rima Hassan ou Nemesis c'est ni l'un ni l'autre qui ne justifient ce qui se passe ensuite. On est dans autre chose après.

Gastibelza a écrit:Question responsabilité, tu ne peux pas mettre sur le même plan Rima Hassan et Némésis dans la mesure où la première n'a strictement rien à voir avec l'histoire quand l'asso Némésis assume une stratégie de provocation (s'infiltrer dans des rassemblements de gauche avec des pancartes maquillées) accompagnée de nervis néo-nazis prêts à en découdre. Quand je dis que c'est assumé, c'est parce que :
1) c'est leur mode d'action depuis des années, quelle que soit le type de rassemblement.
2) la leader a reconnu avoir appelé Quentin et ses amis pour la venue de Rima Hassan.
3) la discussion révélée par l'Huma montre que les nervis ne sont pas appelés pour seulement protéger les nanas mais pour tendre un piège et frapper du gauchiste.
La mort de Quentin est aussi la conséquence de cette stratégie de provocation et de confrontation.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités