30 Aoû 2025, 11:44
gob a écrit:C’est quoi les réf sur retailleau et interville et la teub de Bardella.
Et je vois pas Macron nommer Bardella, il serait censuré immédiatement, y compris par LR.
30 Aoû 2025, 11:49
30 Aoû 2025, 13:34
Lo Provençau a écrit:Thor a écrit:Le probleme de l'ISF puis IFI c'est qu'on a perdu davantage de TVA avec la fuite des capitaux + de la production que les 5Mds qu'il rapportait
Je suis un peu béotien sur le sujet mais du coup tu préconises le rétablissement de l'ISF ?
30 Aoû 2025, 13:37
30 Aoû 2025, 13:42
30 Aoû 2025, 13:57
30 Aoû 2025, 14:29
30 Aoû 2025, 14:32
sillicate a écrit:Lo Provençau, c'est quoi la gauche pour toi ? Pour moi, la gauche c'est une vision économique et sociale. Economique notamment sur le partage des richesses créées (quoiqu'on pense de l'utilité ou du bien fondé de ce partage pour la société). Une partie du PS est de fait contre ce partage, mettant en avant une "valeur travail", reprenant les thème du ruissellement des richesses etc. De mon point de vue, une partie du PS est sur une ligne économique macroniste, et macron n'est pas de gauche.
Après que je pense (ou pas) qu'être de gôche c'est bieng et de drouate c'est pas bieng, ça n'a rien à voir avec croire (ou pas) que les idées de gauche sont majoritaires dans l'opinion (et mon opinion est qu'elles ne le sont pas, pour pleins de raisons, mais c'est que mon opinion basée sur ma vision du monde, donc peut-être faussée ), donc je comprends pas la raison d'exister de ta dernière phrase ?
Ensuite, discréditer un peu mon propos à cause de ma partie sur la gauche, c'est comme si je discréditais le tien sur la mauvaise orthographie de mon pseudo"le manque de respect flagrant pour ton interlocuteur discrédite un peu ton propos"
![]()
Mon poste était sur le message "le capitalisme est soluble dans le fascisme", ou encore "plutôt Hitler que le Front Populaire".
Pour revenir sur ta question de la censure de Bayrou par le PS, ce qui a fait péter le NFP (et oui si ça n'avait pas été ça, ça aurait été autre chose), c'est justement que des députés PS par "soucis du compromis" et "au vu des avancées dans leur direction et l'ouverture effectuée récemment" par Bayrou n'avait pas voté la censure. Donc oui, s'il y a un gouvernemnt Bardella avec qlq LR, qlq macroniste, et un Valls, au début au moins t'auras des députés PS qui s'abstiendront parce que "des garanties nous ont été données" sur tel ou tel sujet.
30 Aoû 2025, 14:36
30 Aoû 2025, 14:40
30 Aoû 2025, 19:33
30 Aoû 2025, 20:15
30 Aoû 2025, 23:57
31 Aoû 2025, 00:07
31 Aoû 2025, 05:29
Remind a écrit:Je vais vous réconcilier avec vos différentes définitions.
Voilà un vrai mec de gauche!
(Il prend cher dans les commentaires mais je suppose qu’il n’en a rien à foutre…)
31 Aoû 2025, 17:27
31 Aoû 2025, 17:47
31 Aoû 2025, 20:17
31 Aoû 2025, 21:17
Je ne regrette pas que Les Écologistes aient décliné le rendez-vous de François Bayrou à Matignon, car j’en ai assez entendu ce soir pour toute la semaine à venir.
Il distribue des tapes sur les mains des Français qu'il accuse d'être responsables de la dette et de s'en moquer.
Il est irrespectueux avec les oppositions, maintenant en dépit de la réalité qu'il n'a pas pu nous joindre parce que nous étions "en vacances" (c'est toujours faux).
Il traite par le mépris et la désinformation toutes les propositions qui ne viennent pas de lui, comme la taxe Zucman (dont il invente l'inconstitutionnalité), que Les Écologistes ont fait adopter à l'Assemblée nationale.
Il se montre moqueur voire agressif avec les journalistes qui ont l'outrecuidance de le mettre face à ses contradictions.
Il nous révèle que l'alternative à la suppression de deux jours fériés est le passage aux 36h.
Il est prêt à aller sur le terrain eurosceptique du RN alors qu'il a construit toute sa carrière politique sur le contraire.
Il est tellement confus dans ses explications que c'en est presque malaisant.
Il n'a jamais un mot pour le défi climatique.
François Bayrou ne veut peut-être pas dire au revoir aux Français, mais pour le bien et la santé mentale de tout le monde, il va pourtant le falloir.
Ce soir, il a ressassé une nouvelle fois son image de la France qui serait un bateau à la coque percée. Ce qui est sûr, c’est que toute son interview était un naufrage.
01 Sep 2025, 01:02
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.