Modérateur: Modérateurs
peezee a écrit:Intéressant en lanceur d'alertes et force de proposition, mais pas l'étoffe pour être premier ministrable ni et encore moins présidentiable, pas assez magouilleur arriviste et narcissique pour cela.
dxd92 a écrit:Le mec n'a pas de colonne vertébral. Il aime les coups de comm pour se faire mousser. Il tracté du melenchon dans les quartiers pauvres et retire sa tronche dans les autres quartiers.
Mais sinon lfi, il faudra qu'ils fassent un ménage un jour, parce qu'entre panot qui louvre, pas nécessairement à tort, sur le baptême, et chikirikou qui en détente te dit que la Chine n'est pas une dictature... Quelle bande de glands...
Lo Provençau a écrit:Pour revenir sur l'IFI :
https://www.laprovence.com/article/econ ... as-manquer1 277 202, c'est le nombre de foyers fiscaux enregistrés dans le département des Bouches-du-Rhône, en hausse de 1%. "On peut y voir le delta de la revalorisation des salaires." La proportion de foyers non imposables reste stable, autour de 53 %. "La taxe foncière rapporte presque 2 milliards sur le département. Ce n'est pas anodin", précise Catherine Brigant. "En parallèle, le nombre de redevables de l'IFI reste très limité : moins de 6 000 foyers, très localisés. La taxe d'habitation sur les résidences secondaires constitue également un poste suivi avec attention."
Même pas 0.5% des foyers imposables des BdR éligible à cet impôt et pourtant entre Aix et sa périphérie, les Alpilles, une partie de Marseille ou Cassis, on ne peut pas dire que le coût du foncier soit négligeable ici.
Dimeco63 a écrit:J'apprécie bien François Ruffin personnellement, j'ai vu qu'il avait lancé un nouveau collectif il y'a un mois ou 2, à voir.
gob a écrit:Dimeco63 a écrit:J'apprécie bien François Ruffin personnellement, j'ai vu qu'il avait lancé un nouveau collectif il y'a un mois ou 2, à voir.
Je ne parle absolument de ses idées mais chaque fois que je le vois à la TV, j’ai l’impression de voir le ravi de la crèche.
Du coup, de façon subjective j’en conviens, je ne le vois absolument pas avoir de hautes responsabilités.
Dimeco63 a écrit:dxd92 a écrit:Le mec n'a pas de colonne vertébral. Il aime les coups de comm pour se faire mousser. Il tracté du melenchon dans les quartiers pauvres et retire sa tronche dans les autres quartiers.
Mais sinon lfi, il faudra qu'ils fassent un ménage un jour, parce qu'entre panot qui louvre, pas nécessairement à tort, sur le baptême, et chikirikou qui en détente te dit que la Chine n'est pas une dictature... Quelle bande de glands...
Il a un cerveau et un cœur lui au moins
Dimeco63 a écrit:Je pense que Bayrou pour parachever le personnage n'est pas très courageux mais pire j'en viens à me demander si il n'est pas un peu benêt sur les bords. Cette idée de demander un vote de confiance devant l'AN c'est quand même baroque !
Apparemment il avait vu Macron à Bregancon 2 jours avant cette annonce et ça leur a paru une bonne idée ...
Ma théorie perso, il se sont dit qu'il ne risquait plus rien avec la peine d'inégibilité en cours de MLP (le RN ne prendra pas le risque qu'elle ne soit plus député donc plus de dissolution possible) du coup ils ont voulu demander la confiance pour se donner une onction démocratique qu'il n'avait pas eu par les urnes suite à la censure de Barnier.
Pbm mlp est plus maline qu'eux
320cds a écrit:P'tain je suis de lundi à mercredi à Milan pour le taf, je sens que le retour va être le bordel en avion, le 10 septembre..
Utilisateurs parcourant ce forum : boodream, Fitz et 18 invités